Si si, je parle bien RoboStrike, ce “petit” jeu de combat (on-line pour la version free) au tour par tour dans lequel il nous est offert de contrôler notre propre robot.
Chaque tour, limité dans le temps, peut être composé de six actions : avancer, tourner à droite, booster, blaster, straffer, etc.). Une fois le temps échu, chaque action de chaque robot présent sur la map est déroulé au coup par coup.
Les maps offrent une variété d’objets interactifs tels que des tapis roulant, des poussoirs, des trous, et différents modes de jeux sont proposés (Death Match, Race, etc.) sachant que le point commun entre eux, c’est le BLAAAST :P.
A la fin d’une partie, seul le vainqueur marque des points, les autres en perdent (plus ou moins selon le classement). L’interface est très propre et fonctionnelle, les invitations à rejoindre une partie s’affichent dans la fenêtre de ‘chat’ et sont directement cliquables, le tutorial est super propre, bref c’est du tout bon.
J’arrive un peu en retard et je m’en excuse mais j’avais mis une image + un lien dans ma “news” d’origine.
Une autre remarque : le lien existe sur la news (je ne l’avais pas formatée comme ça) mais c’est vrai que lorsqu’on ouvre le lien commentaire hop, plus de lien (sur RoboStrike). Croyez-vous que je peux me permettre de remonter cette info sans m’attirer les foudres ?
Argh ! Heureusement, les vacances dont je jouis (si si c’est le mot !) actuellement vont me permettre de me perfectionner à ce petit jeu très sympathique je ne connaissais.
Merci les gars !
MOKTAR, ton avatar, ca vient de macross plus non ?
j’adore… Ce message a été édité par titibgosse le 19/06/2003[/quote]Je n’en sais rien titibgosse. Lorsque je me suis inscrit, j’ai cherché un truc dont personne ne voudrait et voilà
Par contre, j’aimerai bien pouvoir avoir mon avatar Moktar (le jeu) mais il semblerait que Caf’ fasse une relation directe entre mon pseudo et l’animateur Lagaf’ (via la zoubida … … désolé je n’ai JAMAIS entendu ce truc) … C’est vraiment assez paradoxal pour un site, dont le premier thème est le jeu, de faire un lien avec une merde télé/audio avant de penser au jeu… mais bon, je ne perds pas espoir de voir arriver mon petit pack d’avatar Moktar sur cafzone
Très bon site; très bon jeu. Il ressemble effectivement beaucoup a Robo Rally
(le jeu de plateau) qui lui même ressemblait beaucoup à un jeu que vous ne connaitrez sans doute jamais : Marche Ou Crève.
Il s'agit d'un jeu de plateau que nous avons créé avec deux amis. Nous utilisions des pièces [i]LEGO[/i]
pour construire un robot en achetant chaque pièce: unité de déplacement, unité centrale, unités d'armements etc... puis nous utilisions des plateaux modulaires fait maison pour le terrain de jeu. L'intéret d'utiliser des [i]LEGO[/i]
était que tirer sur un robot pouvait entraîner la perte de pieces sur le sol que l’on pouvait ramasser par la suite (avec la carte adéquate) pour la greffer à son propre robot Les cartes étaient divisés en deux paquet: action et déplacement et selon l’UC, on pouvaient piocher plus ou moins de cartes. Ensuite suivant l’unité de déplacement, on pouvaient en jouer plus ou moins dans sa séquence (cartes jouées cachées). Ce procédé permettait de résoudre les tours de manière simultané ce qui était une grande trouvaille que nous nous sommes fait piquer :’(
Ceci dit, [b]Robo Rally[/b]
est un très bon jeu donc pas de regret.
J'ai toujours souhaité faire une adaptation informatique de [b]M.O.C[/b]
. Je dispose toujours des règles, [i]LEGO[/i]
et plateaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] mais malheureusement je ne suis pas suffisement doué en programmation, trop occupé par ma musique et un peu feignant :$ Donc, si vous etes intéressé, faites moi signe...
Ce message a été édité par Dasboulousse le 20/06/2003