Robot Chicken

Voilà, on va parler d’une petite série, “Robot Chicken”, qui est en plein deuxième saison sur Adult Swim aux US, et dont la première est sortie en DVD là-bas.

Keskecé? Bah vous connaissez Seth Green? Non? Le fils du Dr. Evil dans les Austin Powers? Avec ses allures de geek? Bah c’en est un vrai de vrai, et il a décidé comme ça “Faisons des p’tites anims en stop-motion avec des figurines des années 80, et on fait des parodies à la con”. Et bizarrement, c’est drôle.
Chaque épisode de 11 minutes est un assemblage de sketches, d’une durée allant de 2 secondes à 3 minutes, et qui, donc, se moque aussi bien de célébrités (la plupart sont bon joueurs, et acceptent même de se doubler, comme Scarlett Johanssen ou Sarah Michelle Gellar), des vieux shows de notre enfance ou de plus récents.

Vous avez dû tomber sur des bouts dans les “vidéos à la con qu’on vous passe par mail” (Google Video est rempli d’extraits), donc je conseille, même si c’est pas toujours super-drôle, qu’il faut une bonne culture séries/ciné, et qu’avoir un certain taux d’alcool dans le sang aide bien (en rentrée de soirée, rien de tel).

Je confirme à +10 000, J’hésitait moi même à faire un thread là dessus. Robot Chicken c’est du tout bon. Et c’est doté d’un qualité d’animation à peu près équivalente au films de Tim Burton. Allez, un petit extrait (si c’est pas bien, dites le moi par PM, je retirerai): http://www.youtube.com/watch?v=QQrHNwnfMRU

HAHAHAHA putain celui-là je le connaissais pas. Excellent.

En parlant de Robot Chicken, j’ai trouvé cette vidéo. Géniale. :stuck_out_tongue:

( C’est la même que celle qui est linkée dans le premier post de GUIGUI :stuck_out_tongue: )

Mais… c’est la même que celle donnée deux posts avant le tient! On te pardonne mon fils, ça arrive à tout le monde. :stuck_out_tongue:

Pfff voilà ce qui arrive quant on post de si bon matin. :stuck_out_tongue: Sorry.

Vu que le Masta himself en a reparlé, je re-uppe le thread.
Et ouais, c’est toujours aussi bon (celui sur Star Wars est excellentissime… “What?! THEY BLEW UP THE DEATH STAR?!”).

Han trop fort ça :stuck_out_tongue: Direct en bookmarks. Merci pour la découverte. (ure, il fait froid ici)

Ca deboite :stuck_out_tongue: !
mais c est quoi exactement ? de la pate à modeler ? …

[quote=« locraft, post:10, topic: 29103 »]Ca deboite :stuck_out_tongue: !
mais c est quoi exactement ? de la pate à modeler ? …[/quote]
Un peu de tout, de la pâte à modeler, des poupées, des truc fait maison… Parfois, ils utilsent même de vrais jouet.

J’ai trouvé un site sympa ou il ya une bonne séléction !JE savais pas qu’il y en avait autant, c est " chanmé " ! :stuck_out_tongue:
ici, ou

Et si quelqu’un a des sites sur le making of, savoir un peut les techniques et comment ils font ça exactement, n’ésitez pas !

:stuck_out_tongue:

Par ici pour en savoir plus

J’en profite au passage pour revenir sur une omission, M’sieur Caf’ m’a remercié de l’avoir aiguillé vers Robot Chicken, mais il faut rendre à César…euh…morituri…non, c’est pas ça… Bref, c’est surtout Neomattrix ce grand dénicheur de talent qu’il faut remercier pour avoir ouvert un topic à la gloire de ce TRUC DE OUF ! Purée, je suis tombé accro’ direct. C’est tellement con, rien que de revoir Kaneda chanter “Tetsuoooooooooo” pendant une seconde j’en pleure de rire.

Mon petit préféré

Tant, qu’à faire, autant signaler qu’avant Néomat, j’avais laché quelques vidéo ici et là sur le site (surtout sur PdG) avant qu’il ne créé ce thread.

Non, ce ,'était pas pour attirer l’attention sur moi… Hop, une diversion

Cet épisode est tout simplement mythique !!!
La course avec vin diesel m’a fait me pisser dessus :stuck_out_tongue: (luigi à mario : « do it, your magnificient stereotypical bastard »)
Et le père noel « bring out your dead »…
Et l’arche de noé…
Et « that 00’s show » (doublé par les vrais)…
A pleurer. J’en reviens pas qu’on puisse intégrer autant de références (télé surtout) dans un truc de cette qualité. Vite les dvds sous titrés pour faire connaître ça à la France entière.

Ca ne servirait a rien les trois quarts des références sont culturels et contextuelles, donc si tu ne connais pas la culture américaine ou le contexte ca ne sert a rien.
Je pense qu’il faudrait faire comme certain anime fansubbé, c’est a dire rajouter des notes de traductons explicatives. (a quand l’inclusion de telles notes dans les dvds ?)

Bussiere

je veux pas jouer les rabats-joie mais… c’est bien légal, tous ces liens vers des videos?

Rabban > on s’en fout je pense :stuck_out_tongue: REVOLUTION !!! ( hum. je déconne.)

Aussinon excellentissime, dans celui de FF j’adore " I’m so hungry " " Hello, Miss Hungry. Can i call you So ? "

" And as a child, I BUILD C3PO !! " " Uh ? "

Bref, tout ça est très très bon.

Les DVDs de l’excellente série TV anglaise « Spaced » (par les gars de Shaun of the Dead) contiennent cette option, te filant en même temps que l’épisode le truc référencé.

Et GUIGUI, je connais Robot Chicken depuis 6-7 mois. C’est juste qu’en voyant la résurgence dans PdG, je me suis lancé à faire un thread. Donc na, c’tait moi le premier.

edit: aaaaah le « Tetsuooooo ». Plume, on a le même préféré.
J’adore aussi M. Night Shyamalan qui apparait de temps à autre en sortant: « What a twist! ». Ca me revient à chaque situation prévisible.

Apparement non, puisque y a aucun lien qui marche et Youtubme indique que les fichiers etaient sous, ce qu’on appelle de part chez nous, un « copyright »…

PS: :stuck_out_tongue: Y a pas un lien qui traine? :stuck_out_tongue: