Rock Academy

Bon, avant de me lapider de la manière la plus horrible, je tiens à vous dire que je suis allé le voir pour 3 raisons :

  1. des critiques assez positives
  2. une BO qui donnait envie (j’y reviens plus tard)
  3. la soeur d’un pote, qui a lâché Britney Spears et Aguilera pour lui piquer ses vieux CD de rock (Ramones, etc…)

Eh bien il est pas si mal ce film, finalement.
Bon, faut pas s’attendre au trip ultime à la Wayne’s World ou au film qui révolutionnera le genre, mais ça reste frais.
Scénario quasi-anecdotique (un gratteux se fait virer de son groupe, et décide, pour se faire de la thune, de se faire passer pour prof dans une école privée, et apprend aux élèves le rock), laissant juste à Jack Black le champ libre pour s’exprimer.
La musique est juste splendide (Led Zep, Hendrix, Pink Floyd, Ramones, Clash, Doors, AC/DC, Deep Purple) et aide à se rappeler une époque où le rock, c’était une rébellion, un moyen de dire “non” pour une génération.
Maintenant, il y a des passages “Cercles des Poètes Disparus”, mais très light, un histoire d’amour ultra-light et, chose assez rare pour être notée, AUCUNE blague scato-pipi-caca (c’est pas pour dire, mais ça détend).

Bref, un film à voir avec votre frère-soeur-cousin/e qui a entre 10 et 15 ans et qui écoute la Starac’, lui pour qu’il apprenne, et vous pour vous rappeler.

EDIT : “pas” rajouté sur le “pas si mal”.
Ce message a été édité par Neomattrix le 16/03/2004

C’est school of rock ??

hAHAHAHAHHA J’arrive pas a croire qu’il ont mis ce titre pourris LMAOOOO !

Ca vient de sortir en dvd ici.

[quote]C’est school of rock ??

hAHAHAHAHHA J’arrive pas a croire qu’il ont mis ce titre pourris LMAOOOO !

Ca vient de sortir en dvd ici.[/quote]Les affres de la traduc’…
En plus, c’est pas le premier cas : rappelez-vous Not Another Teen Movie (Sex Academy chez nous).

[quote]Eh bien il est si mal ce film, finalement.[/quote]J’avoue que j’ai bien mis quelques secondes avant de comprendre ce que tu voulais dire <:0) (les smileys n’apparaissent plus, ça le fait pas du tout pour ironiser…).

Sinon j’ai lu sur nofrag que “Rock Academy” n’est pas le nom original de la chose, c’est utile de changer des noms pour en mettre de nouveaux en anglais…

Par contre inutile d’aller le voir en VF.
Il suffit de voir la bande-annonce pour voir la catastrophe. C’est dit clairement dans la bande annonce ,il y a la voix de Cauet. Et ça s’entend , j’ai jamais entendu un doublage aussi raté.

C’est bien simple ,je n’irais pas voir le film au ciné (parce que j’ai aucune chance de le trouver en VO , près de chez moi) , il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du DvD en location…

[quote]Par contre inutile d’aller le voir en VF.
Il suffit de voir la bande-annonce pour voir la catastrophe. C’est dit clairement dans la bande annonce ,il y a la voix de Cauet. Et ça s’entend , j’ai jamais entendu un doublage aussi raté.

C’est bien simple ,je n’irais pas voir le film au ciné (parce que j’ai aucune chance de le trouver en VO , près de chez moi) , il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du DvD en location…[/quote]Je sais pas comment je vais faire moi …

Je pourrais plus jamais regarder un film double en vf …
Et entre les cine de merde, qui passe que de la vf et mes potes qui sont tous decerebres (j’regarde pas un film pour lire !)… je vais finir ma vie en hermite, ou sans film.

En plus j’aime pas les sous titres… qu’ils soit en fr ou en anglais …

[quote]Les affres de la traduc’… En plus, c’est pas le premier cas : rappelez-vous Not Another Teen Movie (Sex Academy chez nous).[/quote]Ouais, et le prochain Harry Potter s’appellera Balais Academy ?

’ l’est vu… ’ l’est bien sympa ce film… Une BO qui rappelle de bons souvenirs… C’est comme écouter un bon cd chez soi, mais avec des images sympa et de l’humour qui fait rire (c’est tellement rare). Les acteurs jouent parfaitement, dommage que le film pêche par son scénario, un rien trop classique… Mais bon, c’est comme quand on mange une orange. Un peu amère au début, et après c’est bon… Faut vraiment que j’arrête les métaphores sur la bouffe moi…
Non, le premier film qui m’a fait sortir de ma réalité depuis janvier.

[quote]Je pourrais plus jamais regarder un film double en vf …[/quote]J’ai jamais pu!
Le plus bel exemple, Batman.
Grotesque en francais, super en anglais!
petite voix aigue de merde! “je suis batmannn!”

Je suis allé voir ce film samedi soir avec ma copine et suis ressortie avec un grand sourire aux lèvres. C’est sur que le scénario est assez classique mais le film est grand public et s’adresse entre autre aux plus jeunes. Les acteurs sont vraiment attachants et la musique est excellente.
Ca donne envie d’emmener ses petits cousins voir le film pour parfaire leur culture musicale avec humour.
De plus pas besoin d’être fan de rock pour apprécier car les échos que j’ai eu sont positifs.

Un mot sur la VF qui est assez mauvaise notamment Cauet mais on s’y fait au final.