Rock Band

Oh ben dans ce cas, je vais peut être refiler mon Guitar Hero 2, me prendre le jeu Francais et me commander les instrus sur Amazon UK.

Heu, Play.com si on change la monnaie en Euro, ils envoient en Europe sans problème, il me semble. En tout cas c’est ce que je fais :slight_smile:

« This item can only be delivered to your credit/debit card billing address, which must be in the UK.
Rock Band: Band In A Box (Instruments Edition) (Xbox 360) »

Non mais, on m’accuse.

Ok sorry, c’est un peu gros pour Jersey sans frais vers l’Europe :slight_smile:

Ma technique (tordue mais elle marche):
pack version US sur eBay: 120$ + 80$ de port = 127€
jeu US revendu sur ebay = -20€
jeu version Euro (par play.com) = 53€
Prix final = 160€

A noter que la guitare et la batterie son parfaitement reconnue sous Windows (ça permet de jouer à Fret on Fire).

Bon, c’est malin, ce jeu me donne envie de m’acheter beaucoup de DVD de live (genre les Who. Oui, j’assume mes power-chords en slip devant la teloche, et j’adore Won’t Get Fooled Again).
C’est des frais tout ca.

Ah oui celle des Who, vraiment excellente, rien à jeter, un vrai délice. Excellent choix de la part d’Harmonix. J’aime aussi beaucoup les chansons du dernier concert (carrière solo guitare), très rock ‹ n roll. Et pour une fois, on a une excellente chanson d’Aerosmith dans un jeu de ce type. J’ai vraiment pris mon pied à jouer Train Kept A rollin › ! J’y ai joué en difficile, on va voir ce que ça donne en expert :slight_smile:

Rien vraiment à reprocher à Rock Band, si ce n’est la gestion des groupes un peu foireuse. Il est dommage qu’on ne puisse pas changer le Leader, ça oblige à recréer un nouveau groupe (et chercher un nouveau nom…).

Encore beaucoup de choses à creuser dans le jeu ^^ Puis il y a pas mal de chansons en téléchargement qui me font de l’oeil (NIN, Queen of the Stone Age pour ne citer qu’eux).

Fouyaya, faut que je me calme d’ailleurs.
Pris évidemment Still Alive, le premier pack Punk (I FOUGHT THE LAW AND THE, LAW WON!), Joker & the Thief, My Iiiiiiiiiiiron Luuuuuuuuuung, Buddy Holly, le pack Harmonix, et le pack Message In A Bottle/Call Me/Simple Man.

[quote=“Gynsu2000, post:25, topic: 47600”]Ma technique (tordue mais elle marche):
pack version US sur eBay: 120$ + 80$ de port = 127€
jeu US revendu sur ebay = -20€
jeu version Euro (par play.com) = 53€
Prix final = 160€

A noter que la guitare et la batterie son parfaitement reconnue sous Windows (ça permet de jouer à Fret on Fire).[/quote]
Quel version stp ?

Merci
Bussiere

Vu que y a que la 360 en Europe, la 360.

Ouais, au passage c’est quoi ce bordel ? :slight_smile:
Il y a une exclusivité MS ?
Je fais partie des cakes qui ont une PS3 et pas de X-Box 360 et je vois mon jeu de l’été partir loin, loiiiiiiin avec une release prévue pour fin août.

Je vais pas venir rerâler sur les dates de sortie complètement barrées par rapport aux US mais là çà fait un peu mal au cucul.
Je suppose qu’il n’y a aucune feinte à mettre en oeuvre puisque les version US et Australiennes du jeu ne fonctionneront surement pas.
Là, je suis déçu, déçu, déçu…

En gros, s’il y a une vraie question, c’est: est-ce que la PS3 est region free ou est-ce qu’il va falloir passer par des solutions à la limite de la légalité (genre swapper ou ignoble puce) pour pouvoir y jouer avant la rentrée ?

J’ai entendu dire que la PS3 n’est pas zonée, et mon pote google a l’air de me le confirmer :slight_smile:

Je vois que nous avons un ami en commun :slight_smile:
Il m’avait dit la même mais j’avais un peu peur qu’il parle sans trop savoir de quoi il retournait.

Je vais donc patienter un mois et acheter l’ensemble aux US.
Je vais quand même vérifier que çà ne pose pas de pépin du point de vue du téléchargement de contenu (American Express Powa)

Merci

Je confirme que la PS3 est pas zonée, sinon mon colloc va se retrouver avec une grosse boite inutile à son retour en France :slight_smile:

Pour le téléchargement, suffit de créer un compte US. Faut une adresse existante cela dit, mais c’est facile à trouver.

Y a aussi une version Wii qui arrive là. Prévue en juin aux US, jesaispas en Europe.
Par contre elle pue un peu:

  • Scènes précalculées durant les morceaux
  • Pas de création de perso
  • Pas de online
  • Pas de chansons à downloader. MAIS ils vendent des Cd Expansions, qui regroupent 20 chansons pour 20$. Bon du coup tu peux pas choisir ce que tu veux, bien entendu, mais c’est deja mieux que rien…

Autres infos

Bref possédant une Wii et désirant éviter de faire trop de dépenses (new console + tv…), je suis vraiment très tiraillé…

EDIT: Premier post mis à jour.

On a eu une demo de GHIV…

Pas convaincu par le jeu, mais Kara est mon idole:

[quote]CEO: It’ll be the first time you can have multiple instruments–drums, mic, bass…
Kara: It’s called “Rock Band,” I think.
CEO: …We’re calling it “Guitar Hero World Tour”.[/quote]

Owned sur ce coup la :slight_smile: meme le mec en rigole.

[HS]
j’ai pas encore vu de chansons GH III à télécharger sur PC malgré la sortie qui date déjà, que fait l’éditeur ? J’ai raté un truc ?
[/HS]

Rock Band sera sur PC aussi ? Pourra-t-on utiliser la guitare de GH III avec ?

Vivement 2009, tout le monde sera fixé je pense :slight_smile:

[quote=“Gloomy, post:37, topic: 47600”][HS]
j’ai pas encore vu de chansons GH III à télécharger sur PC malgré la sortie qui date déjà, que fait l’éditeur ? J’ai raté un truc ?
[/HS]
Rock Band sera sur PC aussi ? Pourra-t-on utiliser la guitare de GH III avec ?[/quote]
Non, non, et N/A (pas de jeu, je divise par zero).
Du DLC sur PC, c’est un manque a gagner monstre (il est amplement plus facile de se partager du fichier entre 2 PCs qu’entre 2 consoles).
Et le jeu sur PC, pas annonce, pas prevu. Mais j’imagine mal a 4 sur un 22/24" (et donc, le souci du manque a gagner sur le DLC).

A noter que la version PS3 ne peut pas être jouer avec les instruments des “Guitar Hero” (contrairement à la 360).

Bon, la, j’ai besoin d’idees brico.
La pedale de Rock Band, que je joue en pointe, resonne dans tout l’appart au-dessous, et mes voisins aiment pas.
J’ai mis un vieux carton, mais la batterie glisse et c’est pas super-stable.

Question: quelle est la solution ideale pour les sauver de mon bruit? Je pensais bien a un bout de moquette en-dessous, mais si vous avez mieux…