Rock Band

[quote=“Neomattrix, post:40, topic: 47600”]Bon, la, j’ai besoin d’idees brico.
La pedale de Rock Band, que je joue en pointe, resonne dans tout l’appart au-dessous, et mes voisins aiment pas.
J’ai mis un vieux carton, mais la batterie glisse et c’est pas super-stable.

Question: quelle est la solution ideale pour les sauver de mon bruit? Je pensais bien a un bout de moquette en-dessous, mais si vous avez mieux…[/quote]

Hmm, essaye de mettre des gommes adhésives en dessous (ça s’achète assez facilement il me semble, le genre que tu mets en dessous des chaises) ça amortira le choc à chaque coup de pédale non?

C’est aussi la solution que j’avais trouvée online.

Si jamais petit blog avec 1-2 modifs pour rendre la batterie silencieuse:
http://mystvearn.blogspot.com/

Y a aussi pas mal d’autres tips sur le forum officiel de Rock Band:
http://www.rockband.com/forums/showthread.php?t=15998 (FAQ qui link les trucs suivants)
http://generationgamerz.com/v2/insight/tim…arts-crafts.php
http://rockband.scorehero.com/forum/viewtopic.php?t=2193 (annule la garantie)
http://www.rockband.com/forums/showthread.php?t=15499

Mais en général c’est pour annuler le bruit des toms, pas de la pédale (à part le blog en français).
Et notez que les protections à toms peuvent potentiellement foutre la merde, parce que la batterie livrée en Europe est moins sensible aux frappes, et donc avec la couche supplémentaire elle peut rater des coups (source: forum Rock Band je crois, plus trop sûr).

[quote=“Azhag, post:42, topic: 47600”]Mais en général c’est pour annuler le bruit des toms, pas de la pédale (à part le blog en français).
Et notez que les protections à toms peuvent potentiellement foutre la merde, parce que la batterie livrée en Europe est moins sensible aux frappes, et donc avec la couche supplémentaire elle peut rater des coups (source: forum Rock Band je crois, plus trop sûr).[/quote]
Oui, on a des modèles EL. D’ailleurs, le rouge enregistre pas toujours, obligé d’y aller plus violemment (ergo, voisins qui hurlent).
Je pense craquer pour du pad un jour.

edit: et un morceau de truc antibruit pour coller sous toute la batterie. Facile à tirer dans le salon, général, bref bonheur.

re-edit: on a du Disturbed et du… (cherche le nom) Jimmy Buffet au menu cette semaine.
Ca va, je peux garder mes points.

Bon testé hier chez un pote.
Le chant c’est sympa. Je me suis essayé sur les wampas et sur Enter Sandman. Bien marrant de voir son pote se déchirer à la batterie pendant que tu gueules n’importe quoi. Vu qu’il m’a demandé de reprendre la batterie au bout de deux chansons j’ai quand même l’impression que ma performance musicale n’était pas à la hauteur (comment ça je chante mal ???).
La guitare j’ai pas testé, juste touché et le médiator qui fait pas de bruit ca fait bizarre. Par contre, voyant les notes de la chanson finale en moyen, je l’ai trouvé relativement “facile”. En moyen je me souviens de Free Bird ou j’en bavais pour les solo, là ca se limite à une série d’une note, bizarre.
Et bien sur la batterie. Ben c’est quand même la grosse éclate. Désynchroniser les bras et le pied, garder le rythme. Et contrairement à la guitare, j’ai trouvé que certaines chanson en mode facile étaient plus du niveau moyen tellement les enchainements semblaient durs (infaisable pour moi sans entrainement).
Après avoir testé bon nombre de chanson je suis ressorti un peu crevé. Mal au poignet (je dois tenir les baguettes comme un manche) et surtout mal à la cheville. On a testé plusieurs position et rien à faire. J’ai la cheville tordu pour la pédale, il m’aurait fallu un siège beaucoup plus haut en fait.
Sinon oui ca fait un max de bruit. On était en maison donc pas de soucis mais les gens en appartement vont se faire hair de leurs voisins parce que ca tappe pas mal. Est ce qu’avec de la moquette, ça n’attenuerais pas les vibrations et le son un peu ?

Sinon bonne expérience et une playlist plus aguichante que GHIII (à mon gout)

Un pote m’a conseille un truc pas si con pour la batterie: de l’isolant phonique de sol (utilise en sous-couche de parquet pour diminuer les bruits d’impact). Il m’a decrit ca comme “un truc qui diminue les vibrations, resiste bien aux compressions”.

Donc je pensais m’en faire un petit tapis et poser la batterie dessus. Voire un petit tapis en plus pour pas que ca soit trop moche. En tous cas, vu que c’est 5 a 10 euros, je vais tenter.

Bon, je viens de finir Green Grass and High Tides en Medium à la batterie (c’est pas moi qui joue, je signale).
Putain de merde, c’était dur. CINQ MINUTES de jaune+rouge/jaune+pédale à toute berzingue, et c’est même pas le morceau final. J’ai mal, je transpire, mais je suis fier.

[quote=« Neomattrix, post:46, topic: 47600 »]Bon, je viens de finir Green Grass and High Tides en Medium à la batterie (c’est pas moi qui joue, je signale).
Putain de merde, c’était dur. CINQ MINUTES de jaune+rouge/jaune+pédale à toute berzingue, et c’est même pas le morceau final. J’ai mal, je transpire, mais je suis fier.[/quote]
Heureusement que c’est pas toi parce que c’était pas impressionnant :slight_smile:

Et euh, je trouve pas ça très dur perso :crying:

Mais sinon fichtre comme je veux ce jeu, vivement septembre pour ça…

[quote=« Neomattrix, post:46, topic: 47600 »]Bon, je viens de finir Green Grass and High Tides en Medium à la batterie (c’est pas moi qui joue, je signale).
Putain de merde, c’était dur. CINQ MINUTES de jaune+rouge/jaune+pédale à toute berzingue, et c’est même pas le morceau final. J’ai mal, je transpire, mais je suis fier.[/quote]

On vient de la finir en medium, je dis « on » par ce que apres plusieur echecs a 90+% en solo j’en avait mare, j’ai profité d’avoir des potes sous la main, pour s’y mettre a plusieurs en mode solo : un au pîed, les autre au drums :slight_smile:
Ce qui est dommage c’est que les suivantes a Berlin sont bcq plus facile… dommage de bloquer sur celle la.
Et oui ca a pas l’air dur mais le pattern en question est super dur pour le cerveau qui veut absolument associer main et pied / gauche et droite

Avec un peu d’entrainement on y arrive tout seul comme un grand :slight_smile: mais ouai c’est chaud.
Et fatiguant.

[quote=« GloP, post:49, topic: 47600 »]Avec un peu d’entrainement on y arrive tout seul comme un grand :slight_smile: mais ouai c’est chaud.
Et fatiguant.[/quote]
Bande de mauviettes :crying:

(rien à voir mais ta signature est mignonne… j’en veux une aussi)

Je sui faible…j’ai craqué! :slight_smile:

Malgré ma volonté de Boycot, l’appel du fun en barre a été plus fort.

Pour ma défense, je l’ai trouvé à 199 euros tout inclus, et en plus, j’avais une pression conjugale derrière (d’habitude, c’est tout le contraire, mais pour Rock Band, je pense que madame le souhaitait au moins autant que moi!).

Bon, ce jeu est jouissif et pui stou!

Honnêtement, rien que pour la batterie et le savoir-faire d’Harmonix (qui dépasse largement celui de Neversoft), je regrette pas mon achat (déjà une soirée à 4 en « quick-play » qui me fait penser que c’est un des meilleurs jeux multis en local qui puisse exister).

Hmm, 2 jours de Rock Band ont suffit à faire de moi l’ennemi n°1 du voisinage…

La batterie explose littéralement tout, c’est gênant, je comptais en profiter pendant mes congés…ce sera juste la partie guitare…

Quelqun a eu l’occasion de tester les “covers” pour les pads?

Le DLC de la semaine prochaine est du lourd pour les fans du gros Franck Black: tout Doolittle.
Je vous laisse danser de joie (this monkey’s gooooooone, to heaven…)

A en croire la preview de IGN, ce serait le mardi 24 juin (donc la semaine d’après). Ca va être la fête \o/

Enjoy !

En effet, cette semaine on a Avenged Sevenfold, Crooked X et Offspring.
Putain, mais PAS SELF-ESTEEM!

Oui, je veux mes années ado à faire "NYAH NYAH NYANYANYAHHHH NYAH NYAH NYAHAHAHHHHH.

[quote=“Neomattrix, post:55, topic: 47600”]En effet, cette semaine on a Avenged Sevenfold, Crooked X et Offspring.
Putain, mais PAS SELF-ESTEEM!

Oui, je veux mes années ado à faire "NYAH NYAH NYANYANYAHHHH NYAH NYAH NYAHAHAHHHHH.[/quote]
Cadeau:
http://www.joystiq.com/2008/06/18/more-off…g-to-rock-band/

[quote=“Azhag, post:56, topic: 47600”]Cadeau:
http://www.joystiq.com/2008/06/18/more-off…g-to-rock-band/[/quote]
\o/ , vive Harmonix.

AYE, je l’ai ! Pas trop tôt.

Je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Ca va chier. Sauf pour le chant :slight_smile:

En ce qui concerne vos soucis de vibrations, le plus simple est de jeter un coup d’oeil sur les gens qui ont les mêmes problèmes avec des vrai batteries electroniques.

[quote]La méthode la plus efficace pour arrêter les la propagation des vibrations c’est une planche épaisse (en bois ou en agglo) posée sur des silent block, en gardant une petite lame d’air entre la planche et le sol. Ainsi la propagation des vibration ne peut se faire que par les silent block, qui si ils sont bien conçus ne propagent quasiment pas les vibrations.
Un silent block ce n’est ni plus ni moins qu’un morceau de caoutchouc suffisamment rigide…pas évident à trouver non plus…peut être avec suffisamment de pieds en caoutchouc pour meuble ou pour boitiers électroniques ça peut faire l’affaire (prendre des pieds en caoutchouc.)

La solution du tapis isolant peut également marcher mais cela sera moins efficace, car la surface de contact sera importante, et pas évident non plus de trouver un revêtement suffisament épais en caoutchouc, à la limite tu peux en superposer plusieurs, mais je crois qu’un tel revêtement est assez cher.
Sinon regarde du côté des revêtements de sol en caoutchouc (chez les vendeurs de moquette ou tapis et autres revêtements de sol), ptêtre y 'aura un truc qui fera l’affaire.[/quote]

Super idée en effet !

Now faut construire ladite planche surélevée et voir l’effet.