Rock-en-seine : ça vaut le coût ?

Voilà, je viens de regarder les programmations de Rock-en-Seine et de voir qu’il reste des places de disponible (sûrement peu je suppose ^^).

Donc le vendredi : Emilie Simon. Unkle ! Arcade Fiiiire !!! (oui c’est bon j’irai pas plus loin dans la ponctuation, je pense être assez clair).

Etant en ce moment en pleine frénésie du dernier groupe cité ci-dessus, et adorant les vidéos live de Rock-en-Seine 2005, je réfléchissais à partir pour l’édition 2007, quasiment que pour ce groupe (leur dernier concert en France). Seulement voilà : train + billet + éventuel hébergement… ça risque de me coûter cher.

Je souhaitais donc savoir deux choses : d’une, est-ce que généralement, les groupes jouent assez longtemps pour que je ne regrette pas d’avoir cassé ma tirelire ? En 2005 ils avaient tout de même joué 10 musiques (12 vu que Rebellions et No Cars Go comptent pour deux dans mon coeur)… soit une bonne heure de live, ce qui me paraît déjà bien. Surtout si je peux bouger voir Emilie Simon avant, Unkle après.

Je prends du feedback, des conseils pour m’héberger, des avis généraux, tout B) !

Deuxième question : y a-t-il ici des gens qui comptent se rendre au festival ? Si oui, qu’ils se présentent ! Si je pouvais en plus rencontrer une ou deux personnes de la zone, le bonheur serait parfait.

En vous remerciant d’avance et en espérant que certains d’entre vous sauront me guider ^^. Bonne soirée.

Premièrement : si tu n’y vas que pour un seul groupe (même trois, c’est peu), tu vas être déçu. Deuxièmement : les concerts durent une grosse heure, à l’exception des grosses têtes d’affiche qui font un peu plus, surtout si c’est les derniers à passer (Radiohead avait fait près de deux heures l’an dernier, pour 22 chansons, mais c’était les seuls).
Conclusion, n’y va pas que pour Arcade Fire, même si le concert déchire la mort à tel point que tu pleures ta mère, à la fin tu regretteras un peu. Inspecte bien la programmation et n’hésite pas à écouter les trucs qui te disent rien, personne n’est à l’abris d’une bonne suprise. B)

Je n’y vais pas cette année. Pourtant j’en fait plein de précédentes. Mais là rien ne me tente.

Energyzer est loin d’avoir tort en te proposant d’aller des sons inconnus. Tu tombes parfois sur des perles.

Ne vous fourvoyez (ça s’écrit comme ça ?) pas B) ! Je n’y vais pas “que” pour Arcade Fire dans le sens “je pars pour être à 20h30 là-bas et rentrer deux heures plus tard” ^^.

Déjà, j’y vais aussi pour Emilie Simon et Unkle. Soit trois heures de concert pour les trois. Sans compter que j’assisterai bien évidemment à tous les autres concerts du vendredi, dans l’espoir d’une bonne surprise !

Lorsque je disais “seulement” Arcade Fire, c’était pour insister sur l’idée que sans ce groupe là-bas, je n’envisagerais même pas de me déplacer, même si d’autres artistes me plaisent le même jour. Mais comme en plus des autres trucs sympas, mon groupe fétiche du moment joue en dernier, et a l’habitude de jouer une bonne dizaine de musiques dans les festivals…

Je suis ouvert à tout autre commentaire bien évidemment ^^. Déjà merci de vos deux réponses Energyzer et DonSpliff B) !

…et Tool, parbleu !!

et mogwai bordel !

J’y vais aussi ( si il reste des places ).
Et pour ma part ca sera Tool. Premiere fois d’ailleurs. Rien que d’y penser j’en frissonne.

Ah TOOL sur scène … B) :smiley: :smiley:

moman ! B)

Rha malheureux, tu as laissé passer les deux occaz’ courant 06 ?

Bon moi j’y serai le vendredi (the Hives, Arcade Fire, the Shins, UNKLE en priorité), mais j’ai pas pris le samedi, Tool je préfère les voir en vrai concert, là j’ai un peu peur d’être déçu par rapport au shows du zénith.

Tool/Rita Mitsouko/Bjork/Arcade Fire/Emilie Simon/Unkle, raaaaah.

Même si l’on est pas fan de tous les artistes qui vont passer, y’a largement de quoi se faire plaisir pendant 3 jours…
A moins d’être obtus evidemment, mais l’intérêt d’aller à un festival dans ce cas-là me parait plutôt limité B)

Snif snif, un des rares concerts qui m’intéressait, et je taf B)
S’il vous plait, dites moi que l’un d’entre vous a envie de faire un compte-rendu !