Rock Guitar Hero Band Tour World

[quote=« ethomit, post:18, topic: 48638 »]J’ai déjà GH3 + une guitare donc je pense que je vais craquer pour GH4 + une guitare pour Noël. Comme ça j’aurai en tout 2 guitares et je pourrai jouer avec ma fiancée :slight_smile: De plus pour le moment je suis franchement pas convaincu par la batterie et le micro, enfin il faudrait que j’essaie un jour.

En tout cas la Playlist de GH4 me tente vraiment, alors que celle de RB2 bof bof[/quote]

Le test de Gamekult pointe bien le truc sur ce point précis : la playlist de GH4 semble plus bandante au premier abord mais se révèle plutot chiante à jouer. Rockband 2 est certes moins aguicheur, mais il faut avouer que certains morceaux qui ne m’avait tiré qu’un « WTF » laconique à première vue s’avèrent juste fendards.

Mes parents ont déjà commandé le pack complet GH:WT (Batterie, micro, jeu, guitare), mais bon, avec ce que j’ai lu sur GH:WT, j’ai peur d’être gravement déçu, et j’ai peur que mes parents et ma soeur soient déçus aussi :confused:

Puis bon, aussi, mes parents ont commandé GH:WT pour qu’on puisse réutiliser la guitare de GH3 en tant que basse …

M’enfin. J’ai vraiment peur d’être déçu :confused:
Et c’est trop tard pour commander RB2. Flûte.

Ben moi c’est pas trop tard mais vous me faites hésiter du coup. Ils vendent un pack « jeu + guitare » pour RB2 ? :slight_smile:

En effet, je le hurle: GROOOOOSSES MAIIINS.
Et donc cben, si tu preferes jouer la musique, c’est clairement, CLAIREMENT, Rock Band. C’est des musicos les devs (alors que GH, c’est ceux qui ont fait Tony Hawk. Je critique pas, mais le sens musical est pas la).

Le souci reste le prix: pas de packs Rock Band, donc tu en serais pour 70-80 de guitare RB2 + 70 de jeu. Donc si tu as rien, et veut deja une guitare pour voir, je conseille le pack gratte de GHWT, tu joues un peu au jeu, tu le revends, prends RB2, et tu prendras le bundle d’instrus quand il sort (prevu courant decembre, si jamais).

Ah, et RB2 poutrasse. Je confirme ce que dit Zoyo: des chansons qui m’emmerdaient a l’oreille m’ont bien plu a jouer.
Hello there ladies and gentlemen!

edit: par contre, le solo de Shackler’s Revenge, beuuuuh. Slash, reviens.

[quote=« Neomattrix, post:24, topic: 48638 »]En effet, je le hurle: GROOOOOSSES MAIIINS.
Et donc cben, si tu preferes jouer la musique, c’est clairement, CLAIREMENT, Rock Band. C’est des musicos les devs (alors que GH, c’est ceux qui ont fait Tony Hawk. Je critique pas, mais le sens musical est pas la).

Le souci reste le prix: pas de packs Rock Band, donc tu en serais pour 70-80 de guitare RB2 + 70 de jeu. Donc si tu as rien, et veut deja une guitare pour voir, je conseille le pack gratte de GHWT, tu joues un peu au jeu, tu le revends, prends RB2, et tu prendras le bundle d’instrus quand il sort (prevu courant decembre, si jamais).

Ah, et RB2 poutrasse. Je confirme ce que dit Zoyo: des chansons qui m’emmerdaient a l’oreille m’ont bien plu a jouer.
Hello there ladies and gentlemen!

edit: par contre, le solo de Shackler’s Revenge, beuuuuh. Slash, reviens.[/quote]

ok c’est noté :slight_smile:
Tu sais si un pack RB2 + guitare est prevu courant decembre ? Parce que c’est pour noel, donc je suis pas super pressé non plus.

Malheureusement, hors offre promotionnelle d’un magasin, je pense que ca se fera pas: il faut toujours acheter les instrus separement.
Si 140-150 euros pour batterie/guitare wireless + micro te vont, attends le pack RB2 (sans le jeu, donc).
Mais comme on a rien d’officiel annonce, je prefere pas trop m’avancer.

Sinon, pour ceux qui parlent des Les Paul de GH3: elles sont compatibles avec GH3/GHWT/RB1/RB2, hein. Sur toutes consoles.

[quote=« Neomattrix, post:26, topic: 48638 »]Malheureusement, hors offre promotionnelle d’un magasin, je pense que ca se fera pas: il faut toujours acheter les instrus separement.
Si 140-150 euros pour batterie/guitare wireless + micro te vont, attends le pack RB2 (sans le jeu, donc).
Mais comme on a rien d’officiel annonce, je prefere pas trop m’avancer.

Sinon, pour ceux qui parlent des Les Paul de GH3: elles sont compatibles avec GH3/GHWT/RB1/RB2, hein. Sur toutes consoles.[/quote]

ah ok, le prix est un peu abusé ou c’est moi ?

les guitares de GH3 sont sans fil aussi ? Parce que du coup je pense que je vais suivre ton conseil, que je puisse jouer a qq chose pour noel :slight_smile:

hop hop hop qu’est ce que je lis là : le pack d’instrus RB2 courant décembre ? Pas 2009 ?

La guitare de GH3 est sans fil sur XBOX 360.
Et j’ai trouvé mon cadeaux à mettre sur ma liste de noel, ca sera Rock Band 2 et une batterie pour la suite

GH4 + guitare: 100 euros
RB2 + guitare: 150 euros (ouais, abus)
GH4 + 3 instrus: 200 euros
RB2 + 3 instrus: 210-220 euros. Moins d’abus.

Le souci de RB, c’est que c’est tout ou rien. Ou que tu as deja une guitare d’avant.
Ouais, la distribution en Europe de ce jeu suxxe des ours.

Je retoruve l’interview d’un mec d’Harmonix, mais il avait dit instrus en decembre pour la 360.
edit: j’ai. « The new instruments are coming out in December. We’re releasing the game first because we want to get the new stuff in your hands as soon as possible ».
Maintenant, j’ai pas vu une date nulle part. ENfin, Amazon.co.uk a une espece de fausse date pour le 28. On verra vendredi.

re-edit: le ION est sur LDLC!
Hmmm. HMMMMM. Non, ca serait mal, ca serait mal… et putain, il est moins cher via la Suisse. :slight_smile:

ok merci pour ces infos Neo, c’est clair maintenant.

Mais effectivement, GH4 + guitare + Rock Band 2 = 170€, et RB2 + Guitare = 150€.
Pour 20€ vaut mieux prendre le premier pack.

Et la guitare de GH4, elle est comment par rapport aux autres ? Aussi bien que celle de RB1 ? mieux ? Moins bien que celle de RB2 (qui est pas encore sortie, si j’ai bien suivi) ?

[quote=« cben76, post:31, topic: 48638 »]ok merci pour ces infos Neo, c’est clair maintenant.

Mais effectivement, GH4 + guitare + Rock Band 2 = 170€, et RB2 + Guitare = 150€.
Pour 20€ vaut mieux prendre le premier pack.

Et la guitare de GH4, elle est comment par rapport aux autres ? Aussi bien que celle de RB1 ? mieux ? Moins bien que celle de RB2 (qui est pas encore sortie, si j’ai bien suivi) ?[/quote]
En bref de ce j’en ai lu: RB1 tout en bas, GH4 et RB2 selon les gouts.
GH4 a un bon poids, RB2 la taille + l’auto-calibration avec le jeu, les deux sont wireless (RB1 pas), et chacun a sa feature specifique au jeu (GH4 a la surface tactile pour slider, RB1/2 les 5 frets en bas pour le tapping).
Mon conseil: pars sur GH4 + guitare (si t’en as pas avant, c’est necessaire), puis RB2, et prends un pack RB2 quand il sort.
Comme ca, 4 instrus, 2 jeux, pour je pense 150 + 70 + 100 = 320 euros (ah oui, ca coute cher comme passe-temps. Tu peux revendre GH4 si tu le sens).
Ou alors le pack GH4 a 200 euros, puis tu vois pour le reste.

Mais faut acheter GH4 dans le processus. Et moi je suis contre, en tant qu’Harmonix-fanboy. :slight_smile:

edit: sinon, truc sale: tu fais payer tes potes. Ou ils remboursent en bieres les soirs de repet’ (Neo-approved).

C’est bon tu m’as convaincu Neo :slight_smile:

Comme j’ai déjà GH3 et sa guitare je vais me prendre le pack GH4 à 100€, comme ça si jamais le jeu me gonfle je le revendrai et me prendrai Rock Band 2 seul, tout en gardant mes 2 guitares.

Haha sur Gameblog ils viennent de mettre un article comme quoi le marché des jeux musicaux s’essoufle et pendant ce temps Neommatrix vend des palettes de pack à 300€ ^^

Et j’appuie Zoyo. Les playlist bandantes parce qu’on connait tous les morceaux c’est sympa. Mais en découvrir de nouveaux bien foutu c’est aussi terrible…Free Bird FTW

Ouais, je devrais demander des jeux gratos. Non mais.
Sauf que je vends du GH4 au lieu du RB. Et c’est mal, ca.

edit: prenez des Fender RB2 quand meme, quand elles sortent. C’est bien les Fender.
Ou la batterie RB2 au moins.

re-edit: comme Zoyo et zepostman, j’aime bien le principe de decouvrir des morceaux via ces jeux.
Meme les bonus, comme Rob the Prez-O-Dent, sont excellentes.

Rhaa, c’est dur de choisir :slight_smile:
Je viens d’appeler micromania, ils reprennent GHWT à 40€ sur 360.
Donc si je prends le pack GHWT + guitare a 100€, et que je refile directe GHWT, ca me fait la guitare à 60€.
Derriere je prends RB2, ca fait 130€ RB2 avec la guitare de GHWT.

Si on compare avec RB2 + guitare de RB2 à 150€, ca fait 20 € de moins.

On gagne pas grand chose quoi. Du coup la question est plutot de savoir quel guitare on préfère.

Et c’est quoi les fenders ? De nouvelles guitares ?

C’est ca:

Et en plus d’en jeter, ca corrigerait pas mal de defauts de celle de RB1: strum plus solide, frets moins bruyantes, wireless, auto-calibration…
Apres, c’est le feeling. Pas tate celle de GHWT, mais comme dit plus haut, la Fender est tres, TRES grande. Pour mes mains de geant, c’est le pied.

edit: et si tu pars sur RB direct, les Fender ont les boutons en bas du manche pour le solo en tapping (tu joues d’une main). Pas super-utile, sauf pour les gros finish ou tu frappes les boutons. Ou pour les petits joueurs (dans le sens « petites mains »). Mais j’appelle pas ca une vraie feature.

ah ouais, c’est joli !
Par contre ca doit encore couter un bras non ? :slight_smile:

[quote=“cben76, post:38, topic: 48638”]ah ouais, c’est joli !
Par contre ca doit encore couter un bras non ? :)[/quote]
C’est bien la le souci, on sait pas encore.
Si c’est comme celle du 1, compte 70 a 80 euros. Donc 140-150 avec le jeu.

Raaaaah, ce thread me tue ma productivite. M’apprendra a tout savoir sur ce putain de jeu.

celle de GH4 doit etre aussi grande que la fender de RB2

moi entre les 2 guitares il y a deux points qui me font pencher fortement pour celle de GH4:
1: la barre de strum beaucoup trop mol dans celle de RB. (pas essayer celle de RB2 ceci dit mais apparemment pas de grande amélioration)
pour les partie rapide, personnellement ca me gene assez. peut etre une question d’habitude

2: pour les frets, l’espacement qu’il ya dans celle de GH4 avec les touches qui ressortent me permet personnellement de mieux me repérer ou se trouve ma main quand je la déplace.

les deux points sont avant tout une question de gout je pense, si on a été habitué aux guitares de red hoctane depuis GH1, je pense qu’il faut rester sur celle de GH4, apres si on débute avec RB ou RB2, c’est une question de gout. A essayer les deux donc !

sinon pour les features de solo c’est purement gadget d’un coté ou de l’autre, et la petite barre tactile de la guitare de world tour ne fonctionne pas dans RB2 (peut etre pour le moment si jamais ils sortent un patch)

petit bonus de la guitare de GH4 que j’affectionne particulièrement, c’est le gros bouton star power qui évite de nicker mes combos quand je veux le déclencher :slight_smile:

sinon on peut espérer quand meme fortement que le pack d’accessoires de RB2 (guitare+batterie + micro ) soit a 139€ et non 169€ (il faut ajouter les 70€ de jeu)

Mais n’oubliez surtout pas de vous procurer RB1 tout ceux qui achete RB2, ca serait dommage de passer a coté des 60 chanson du 1 contre les 400pts MS

Bon j’ai vu le générique de fin , qu’on obtient en faisant 8 chansons d’affilées mythique de rollingstone magasine. j’ai grave galéré en difficile sur batterie de metallica et painkiller de judapriest (les deux dernieres)