Rocket 🚀 , la gestion des 😃 vraiment 👌

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/28/rocket-la-gestion-des-emojis-vraiment-au-top/
Maintenant que Windows sait (depuis fin 2017) faire des emojis facilement depuis le clavier, il est temps de vous avouer un truc : la mĂȘme fonction, intĂ©grĂ©e sur macOS depuis des lustres, n’est pas si puissante que ça. Pire : sur certains de mes claviers mĂ©caniques hors de prix, le raccourci (shift + commande + espace) ne fonctionne tout simplement


1 « J'aime »

Du coup dans les classiques je serais preneur d’une reco pour la mĂȘme chose mais sous windows. Merci pour l’article en tout cas.

T’as pas vraiment l’équivalent, go le coder. :smiley: Pour le moment faut se contenter de win+"." (c’est dĂ©jĂ  mieux que rien).

Tu peux utiliser WinCompose, dont on a déjà parlé sur GZ, et qui gÚre aussi les emojis.

1 « J'aime »

Faudrait que je regarde ca de plus prĂšs, ca pourrait ĂȘtre une feature intĂ©ressante pour Beeftext. Et pas trop compliquĂ©e Ă  implementer. Le plus dur risque d’ĂȘtre la DB keyword / emoji.

3 « J'aime »

merci

Vous utilisez tant d’emojis diffĂ©rents que ça pour avoir besoin de ce genre d’outil ?

< mode vieux con ON >
Autant j’apprecie l’usage de quelques smileys pour prĂ©ciser le ton que l’on souhaite employer, autant les autres emojis ça reste un mystĂšre pour moi.
< mode vieux con OFF >

5 « J'aime »

put*** je me sentais seul, oublié, incompris, isolé => you save my journée !

Idem. Outre les Ă©quivalent des smiley (a coup de “deux point” et de parenthĂšses), les autres sont juste superflu.

M’enfin, il en faut pour tout le monde il parait.

La Geekzone de l’autre cĂŽtĂ© de l’écran: :smile:

11 « J'aime »

Grave, ça s’appelle les rĂ©seaux sociaux. C’est un truc pour que les Russes puissent faire Ă©lire Trump Ă  la prĂ©sidence des USA. ;). (avec des smileys)

3 « J'aime »

La gestion des GIFS est trĂšs cool pour info, je me suis pas attardĂ© dessus, my bad, mais comme ça gĂšre pas directement les sites dĂ©diĂ©s c’est pas ULTRA pratique dans toutes les situations (genre post forum).

Je viens donc de dĂ©couvrir le win+".", et, en corollaire, le fait qu’il y a moyen d’utiliser des emojis plus ou moins facilement sur un vrai clavier aussi, et pas uniquement sur mobile :thinking:

1 « J'aime »

En alternatives sympa, on peut citer Macmoji. Pour ma part j’aimais bien Rocket, mais je prĂ©fĂšre quand mĂȘme gĂ©rer ça directement avec Alfred. Soit par le biais de snippets grĂące Ă  l’excellent Alfred Emoji Pack, soit avec un workflow dĂ©diĂ© (pratique pour la recherche).

2 « J'aime »

Et surtout, c’est quand mĂȘme pas bien compliquĂ© de retenir par cƓur une grosse centaine de points Unicode.

haha pareil, je connaissais pas win + .

2 « J'aime »

J’avais oubliĂ© de le signaler, mais j’ai rajoutĂ© il y a quelques temps un support basique des emojis dans Beeftext. C’est basĂ© sur les shortcodes et la la liste d’emojis issue d’emojilib.

C’est dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut, il faut aller cocher l’option qui va bien dans les prĂ©fĂ©rences, et pour minimiser les conflits, j’ai dĂ©cidĂ© d’utiliser la barre verticale comme dĂ©limiteur.

Donc une fois activĂ©, il suffit par exemple de taper |chicken| pour que ce soit immĂ©diatement remplacĂ© par :chicken:, et ce dans n’importe quelle application.

3 « J'aime »

Mortel ! Sauf que le pipe sous Windows chez moi c’est relou parfois (c’est une longue histoire) :stuck_out_tongue: Tu crois que tu pourrais donner la possibilitĂ© de modifier ça comme Rocket ? MERCIIIII. :heart_eyes:

Et dire que j’allais l’implĂ©menter Ă  la base, et que je me suis dit « non, mais pas la peine, le | ira a tout le monde ». :smiley: Je rajouterai ça dans la prochaine prochaine version.

Je remarque aussi que Rocket n’utilise pas de dĂ©limiteur Ă  droite. Je n’en ai pas besoin non plus vu que la substitution est immĂ©diate. Je vais le virer, ou le rendre optionnel.

1 « J'aime »

C’est implĂ©mentĂ© et ça sera dans la prochaine version. J’ai mis des test builds en ligne.

  • On peut changer les caractĂšres utilisĂ©s comme dĂ©limiteurs.
  • Les dĂ©limiteurs peuvent ĂȘtre composĂ©s de plusieurs caractĂšres.
  • On peut avoir des dĂ©limiteurs diffĂ©rents Ă  droite et Ă  gauche.

Je pense qu’avec ça, on arrive a un bon niveau de flexibilitĂ©, en pouvant configurer le soft pour pouvoir dĂ©clencher un remplacement en tapant, par exemple -=poop=-. :poop:

Contrairement Ă  ce que je disais plus haut, dans la mesure ou je n’ai pas encore de pop-up pour la complĂ©tion, le dĂ©limiteur droit reste obligatoire, afin d’éliminer les ambiguĂŻtĂ©s. Exemple simple: a est un shortcode valide. Sans forcer l’utilisation d’un dĂ©limiteur droit, il est impossible d’atteindre tous les autres shortcodes commençant par a.

J’ai subtilement (ou pas) teasĂ© l’arrivĂ©e d’un pop-up Ă  la Rocket. C’est la prochaine feature que je compte ajouter (pour les combo d’abord, les emojis ensuite).

3 « J'aime »