Rocket 🚀 , la gestion des 😃 vraiment 👌

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/28/rocket-la-gestion-des-emojis-vraiment-au-top/
Maintenant que Windows sait (depuis fin 2017) faire des emojis facilement depuis le clavier, il est temps de vous avouer un truc : la même fonction, intégrée sur macOS depuis des lustres, n’est pas si puissante que ça. Pire : sur certains de mes claviers mécaniques hors de prix, le raccourci (shift + commande + espace) ne fonctionne tout simplement…

1 « J'aime »

Du coup dans les classiques je serais preneur d’une reco pour la même chose mais sous windows. Merci pour l’article en tout cas.

T’as pas vraiment l’équivalent, go le coder. :smiley: Pour le moment faut se contenter de win+"." (c’est déjà mieux que rien).

Tu peux utiliser WinCompose, dont on a déjà parlé sur GZ, et qui gère aussi les emojis.

1 « J'aime »

Faudrait que je regarde ca de plus près, ca pourrait être une feature intéressante pour Beeftext. Et pas trop compliquée à implementer. Le plus dur risque d’être la DB keyword / emoji.

3 « J'aime »

merci

Vous utilisez tant d’emojis différents que ça pour avoir besoin de ce genre d’outil ?

< mode vieux con ON >
Autant j’apprecie l’usage de quelques smileys pour préciser le ton que l’on souhaite employer, autant les autres emojis ça reste un mystère pour moi.
< mode vieux con OFF >

5 « J'aime »

put*** je me sentais seul, oublié, incompris, isolé => you save my journée !

Idem. Outre les équivalent des smiley (a coup de “deux point” et de parenthèses), les autres sont juste superflu.

M’enfin, il en faut pour tout le monde il parait.

La Geekzone de l’autre côté de l’écran: :smile:

11 « J'aime »

Grave, ça s’appelle les réseaux sociaux. C’est un truc pour que les Russes puissent faire élire Trump à la présidence des USA. ;). (avec des smileys)

3 « J'aime »

La gestion des GIFS est très cool pour info, je me suis pas attardé dessus, my bad, mais comme ça gère pas directement les sites dédiés c’est pas ULTRA pratique dans toutes les situations (genre post forum).

Je viens donc de découvrir le win+".", et, en corollaire, le fait qu’il y a moyen d’utiliser des emojis plus ou moins facilement sur un vrai clavier aussi, et pas uniquement sur mobile :thinking:

1 « J'aime »

En alternatives sympa, on peut citer Macmoji. Pour ma part j’aimais bien Rocket, mais je préfère quand même gérer ça directement avec Alfred. Soit par le biais de snippets grâce à l’excellent Alfred Emoji Pack, soit avec un workflow dédié (pratique pour la recherche).

2 « J'aime »

Et surtout, c’est quand même pas bien compliqué de retenir par cœur une grosse centaine de points Unicode.

haha pareil, je connaissais pas win + .

2 « J'aime »

J’avais oublié de le signaler, mais j’ai rajouté il y a quelques temps un support basique des emojis dans Beeftext. C’est basé sur les shortcodes et la la liste d’emojis issue d’emojilib.

C’est désactivé par défaut, il faut aller cocher l’option qui va bien dans les préférences, et pour minimiser les conflits, j’ai décidé d’utiliser la barre verticale comme délimiteur.

Donc une fois activé, il suffit par exemple de taper |chicken| pour que ce soit immédiatement remplacé par :chicken:, et ce dans n’importe quelle application.

3 « J'aime »

Mortel ! Sauf que le pipe sous Windows chez moi c’est relou parfois (c’est une longue histoire) :stuck_out_tongue: Tu crois que tu pourrais donner la possibilité de modifier ça comme Rocket ? MERCIIIII. :heart_eyes:

Et dire que j’allais l’implémenter à la base, et que je me suis dit « non, mais pas la peine, le | ira a tout le monde ». :smiley: Je rajouterai ça dans la prochaine prochaine version.

Je remarque aussi que Rocket n’utilise pas de délimiteur à droite. Je n’en ai pas besoin non plus vu que la substitution est immédiate. Je vais le virer, ou le rendre optionnel.

1 « J'aime »

C’est implémenté et ça sera dans la prochaine version. J’ai mis des test builds en ligne.

  • On peut changer les caractères utilisés comme délimiteurs.
  • Les délimiteurs peuvent être composés de plusieurs caractères.
  • On peut avoir des délimiteurs différents à droite et à gauche.

Je pense qu’avec ça, on arrive a un bon niveau de flexibilité, en pouvant configurer le soft pour pouvoir déclencher un remplacement en tapant, par exemple -=poop=-. :poop:

Contrairement à ce que je disais plus haut, dans la mesure ou je n’ai pas encore de pop-up pour la complétion, le délimiteur droit reste obligatoire, afin d’éliminer les ambiguïtés. Exemple simple: a est un shortcode valide. Sans forcer l’utilisation d’un délimiteur droit, il est impossible d’atteindre tous les autres shortcodes commençant par a.

J’ai subtilement (ou pas) teasé l’arrivée d’un pop-up à la Rocket. C’est la prochaine feature que je compte ajouter (pour les combo d’abord, les emojis ensuite).

3 « J'aime »