Roger Wilco or not Roger Wilco ?

So, avec trois potes on va s’équiper de micros histoire de se coordonner pour aller friter ces neuneus de l’Alliance sur WoW. Mes derniers souvenirs du genre remontent à NWN, on avait utilisé Roger Wilco, et ce que j’en garde comme souvenir, c’est qu’à 2 ça passait mais à plus c’était le bordel.

On a les micros, nous manque le logiciel. Une recommandation à me faire ? :stuck_out_tongue:

Je ne saurais trop vous conseiller skype.
C’est le soft de “voix par ip” des créateurs de kazaa, si je ne m’abuse.
Depuis que j’ai testé, je ne peux plus m’en passer. Il existe sur plusieurs plateformes d’ailleurs.

team speack, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux
on l’utilise depuis 1 an, et c’est de la balle
j’herege un serveur chez moi, et on es completement independant
pas besoin de se connecter a un serveur comme pour skype, et il est beaucoup plus leger.
Skype, c’est bien pour emuler un telephone, pour le jeu video, je te conseil vraiment team speack

ben

Bon alors après une petite recherche on a plusieurs camps pour :
_ Wilco
_ Ventrilo
_ GameVoice
_ TeamSpeak
_ Skype

Sachant que nos priorités sont :
_ gratuité
_ non bouffage de bande passante
_ simplicité d’installation, facilité d’utilisation (pas besoin de microparamétrer des plombes avant que ça FONCTIONNE)
_ pouvoir s’entendre correctement à 4 sans que la voix de l’un soit couverte lorsqu’un autre prend la parole

Y’en a-t-il un qui sorte du lot ?

Je vote aussi pour teamspeak qui est gratos, qui ne bouffe pas des masses de BP, qui est simple d’utilisation et qui possède une option QuickConnect, ma foi, assez pratique.
Par contre au niveau du “on-se-parle-à-4-en-même-temps”, j’ai dans le souvenir qu’il est pas génial génial. D’un autre côté, quand 4 personnes parlent en même temps dans une discussion soit elles s’engueulent soit elles ont pas envie d’écouter de que disent les autres, ce qui en soi n’est pas super constructif… Ou alors elles hurlent leur victoire en criant “Zog Zog” mais ça, c’est encore autre chose.

Je retirerai skype des possibilités, c’est idéal pour remplacer le téléphone mais ça bouffe plus de bande passante pour avoir une bonne qualité et c’eest du dialogue ininterrompu , c’est à dire pas d’activation par la voix et pas de bouton pour débuter/interrompre un message. Et je suis pas sûr qu’il permette de se parler à plusieurs.

C’est d’après des tests effectués il y a quelque temps donc peut être c’est différent maintenant.

Pour ventrilo il faut avoir son propre serveur si je ne me trompre

Donc +1 pour teamspeak, les autres je ne connais pas.

+1 pour TS. On l’utilise actuellement, et c’est vraiment niquel (sur EQ2, parfois on monte a 12-13 sur le canal). Il a aussi la gestion de chan different qui est bien pratique (1 click pour passer d’un chan a l’autre, parfais pour les guildes, ca permet de creer des chan par groupe au besoin).

Ben nous autres, membres de la (fabuleuse) Cafzone On$laught Team, nous utilisons Teamspeak depuis toujours.
Et dans l’ensemble ça marche très bien, peu de bande passante utilisée (mais on est hébergés) (merci Donjohn :P), qualité de voix correcte, et pas mal de fonctionnalités. En tous cas bien assez pour ce qu’on lui demande.

Teamspeak, recommandé par la (merveilleuse) Cafot. Achetez Teamspeak. Gratuitement.

J’ai longtemps utilisé le Gamevoice, mais il n’est plus vendus a mon avis il va disparaitre.
J’ai eu l’occasion de tester team speack il n’y a pas longtemps, ça marche nickel, la config est juste un poil plus chiante qu’avec le Game VOice.

Skype a un tres bon son mais si tu n’as pas une machine surpuissante oublie, sur mon XP1700+ je ne pouvais pas jouer à Battlefield 1942 avec.

Pour ma part, j’utilise Roger Wilco, mais c’est uniquement pour etre à 3 sur un channel en jouant à des FPS.

Ca suffit amplement…

Maintenant ca reponds pas tellement à tes besoins !

Bon ! aveutpas télécharger Teamspeak, alors ce sera Game Voice, zou !
Merci pour vos conseils :stuck_out_tongue:

Hmmm… tu peux expliquer le “aveutpas”?
Parceque je sens que le problème va pas tarder à se poser pour un peu tout le monde (après tout, c’est votre faute, fallait pas dire autant de bien de ce jeu :P).
Nan parceque taper “/yell Help behind” pendant que le mob Elite me tatane la tronche, c’est long!
C’est une raison de gout ou c’est qu’il n’est pas téléchargeable ou n’existe plus?

Sans le hardware gamevoice tu ne peux charger que Gamevoice share qui impose une limitation au nombre de personnes qui peuvent se connecter, il me semble meme qu’il faut au moins qu’une personne possede le gamevoice.

Y’a un souci sur leur site, quel que soit le miroir le téléchargement ne se lance pas. J’imagine que c’est temporaire, je réessaierai plus tard.

Dans l’attente, Gamevoice semble fonctionner sans limitations particulières…

tiens, il est la si tu veux : http://cben76.free.fr/ts/
j’en garde une copie sur mon site, je m’en sert trop ^^
t’as meme un mini tuto pour le configurer :stuck_out_tongue:

TS, c’est vraiment ce qui va le mieux je trouve, on est regulierement 3-4 dessus, et ca marche niquel.

voila voila.

Ben

PS : c’est de la config perso, c’est le serveur que je monte chez moi quand je joue avec mes potes, pas un serveur officiel :stuck_out_tongue: donc faut pas essayer de me squatter ma bande passante, j’ai pas envi de changer mon mot de passe ^^

Ben

merciii chuis en train de le télécharger :stuck_out_tongue:

par contre euh jviens juste de voir qu’il y a une version client et une version serveur, c’est quoi ce binz ? faut que celui d’entre nous qui héberge la conversation ait une version différente des autres ??

Je crois que oui.

Okaaaaay donc c’est pas « un peu » plus compliqué que Game Voice, c’est « beaucoup » plus compliqué que Game Voice, parce qu’il faut définir et paramétrer un serveur d’hébergement… Bon ben on va tâcher de s’y coller, pis si c’est trop galère on prendra Game Voice :stuck_out_tongue:

Booon c’était pas trop compliqué :stuck_out_tongue:

Ayé ça tourne et ça marche nickel ! merci beaucoup :stuck_out_tongue: