ROLI présente : Marco Parisi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/08/22/roli-presente-marco-parisi/
Je vois à votre mine interrogatrice que vous ne savez pas trop de quoi on va parler. Logique, mon titre était taquin. Le sujet est très simple : nous allons parler de ROLI, une marque d’instruments de musiques plutôt intéressants, qui devraient plaire à tout amateur de techno, musicien ou pas. Le démonstrateur phare de la marque se nomme Marco…

5 « J'aime »

Ça a l’air génial franchement.

Du coup si l’un de vous a 600 balles de trop je veux bien ce kit svp. :pray:

1 « J'aime »

c"est top mais niveau ergonomie c’est encore un peu jeune non ? parceque les gars là, t’as l’impression qu’ils pilotent une navette spatiale en full manu .

J’ai eu un Seaboard 49, je le regrette énormément (il a eu un faux contact et je l’ai renvoyé en SAV).
C’est un instrument incroyable, tout est ergonomique mais il ne remplace pas un clavier standard, il le complète.

C’est un peu moins cher et payable en 4 fois sur Amazon :stuck_out_tongue:

https://www.amazon.fr/Roli-ROL-001833-Songmaker-Kit/dp/B07BHBS55V/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534973219&sr=8-1&keywords=roli+songmaker+kit

Ou encore sur ce site par exemple :

1 « J'aime »

Je te donne mon adresse postale ? :stuck_out_tongue:

Je dis seulement que c’est un possible meilleure option quand tu en auras les moyens ^^

1 « J'aime »

J’aimerais avoir les moyens mais ce serait donner de la confiture à un cochon vu que je ne suis pas musicien. :sweat_smile:

mouais, je suis pas hyper convaincu. Pour les pros avec des besoins spécifiques je veux bien mais c’est tout. J’aimerais que les surfaces de commandes évoluent un peu, sortir des pads.

Après esthétiquement ça pète, tu dois avoir ton petit succès mais ce que j’aime c’est le son, pas la surface…

Heu, c’est pas vraiment des pads. Enfin c’est bien bien plus que des pads. Et le son bha tu fais ce que tu veux donc je vois pas bien ce que tu veux dire là (à part avoir l’air très très aigris). Tu veux que ça change mais quand ça change un peu c’est pas assez ? Mmmh… :thinking:

Si tu cherches un truc complètement différent, y’a des frenchies qui font ça sinon :

D’ailleurs, quelqu’un sait comment ils arrivent à vendre le Songmaker Kit à « seulement » 535-600€ quand les éléments pris séparément montent à largement plus cher (entre le hardware et le software) ?

Sinon un iPad est vraiment indispensable pour l’utiliser (où genre je pourrais utiliser seulement mon pc portable sous Windows 10) ? Même si je suis super novice en musique, ça semble être le genre d’instrument/outil qui me correspondrait le mieux.

Je me tâte à le prendre (potentiellement lors d’une promo pendant Thanksgiving/Black Friday ou un peu plus tard l’année prochaine) :smiley:

Je pense qu’ils placent le produit, ils font une croix sur leur marge « normale » pour faire un nouveau client « sur le long terme ». Just my 2cts.

Tu peux tout faire avec ton portable Windows. C’est uniquement côté android où il n’y a rien (pour longtemps a priori).

Ah oui ok. Avec le reste de la gamme, y’a des trucs à faire (ok le mec est godlike un peu…)

10 vues. Bordel.

Sacré clip promo pour les Seaboard aussi. Ça tâte pas mal.

1 « J'aime »

Ah ben bordel, je me demandais ce qu’il devenait Knarf depuis le Survivaures, en plus de Naheulband… et ben maintenant je sais…

1 « J'aime »

Je reste tellement fan de ce truc. :smiley:

1 « J'aime »

Un peu HS mais ça me gavait de lâcher ça dans la shoutbox. :wink:

Alive and KILLING IT.

J’ai fait le kick-starter du Rolli Lumi et je peux vous confirmer que c’est super genial. Hahaha non je déconne en vrai c’est une sombre bouse de clavier tout pourri pas sensible du tout et super a chier niveau toucher. Quelle arnaque. On m’y reprendra plus.

1 « J'aime »