Roller Hockey sur Lille

Je sais qu’il y a pas mal de riders sur la zone. Du coup j’en profite pour faire un ptit appel…

Cet été, les parisiens le savent (ou pas, vu le piètre talent de la boite de comm chargée du dossier), ont eu lieu les championnats du monde de Roller Hockey (RILH) à Vitry, avec les finales au POPB.

C’était bien, les français et les françaises ont terminés 3èmes, place plus qu’honorable.
Bref, c’était l’apparté cultureux.

En fait je profite surtout de ça pour faire un peu de pub pour mon club, LMR (Lille Metropole Roller, quelle originalité), qui a plusieurs sections accessibles à tous :
Une équipe qui joue en Nationale 2 (elle est descendue cette année, je pense qu’elle ne va faire que l’ascenseur quand on voit l’aisance avec laquelle elle évolue dans ce championnat)
Une équipe réserve N3, plutôt pas mauvaise
Une équipe féminine, composée à 50% de joueuses de lambersart.
Une équipe régionale (ma mienne \o/), qui perd tous ses matchs mais on s’en fout on s’amuse quand même
Une section hockey loisirs
Une section roller fnu.

Bref, si vous êtes sur la région lilloise et que l’essai vous interesse, contactez moi (vanes sur #cafzone, ici en PM).

Pour plus d’infos sur le club :

www.lillemetropoleroller.net (l’ancien site, surtout destiné aux adhérents)
www.lillemetropoleroller.info (le nouveau site, fait avec mes petits doigts boudinés mais pas encore terminé)

Sachez qu’aujourd’hui, à 17h, Lille rencontrera Emerainville afin de disputer les 32è de finale de championnat de France.

Le roller hockey, un sport qu’il est bien pour le pratiquer.

Depuis que je suis au Canada, je suis accro au Hockey mais est-ce que ça reste sympa à regarder sans glace? Je suis pas sur Lille mais il y a un club là ou j’habite donc je pourrais peut-être essayer un de ses jours.

J’aimerai un vrai essort du Hockey sur glace en France car voir une Arena remplie de 20000 fans des Canadiens ça donne des frissons.

[quote=« guigr, post:2, topic: 26258 »]Depuis que je suis au Canada, je suis accro au Hockey mais est-ce que ça reste sympa à regarder sans glace? Je suis pas sur Lille mais il y a un club là ou j’habite donc je pourrais peut-être essayer un de ses jours.

J’aimerai un vrai essort du Hockey sur glace en France car voir une Arena remplie de 20000 fans des Canadiens ça donne des frissons.[/quote]

Sans glace ça donne euh… ben c’est pareil :stuck_out_tongue:

en fait non, c’est beaucoup moins brutal (pas de charges, de mises en échec, de contact en général (ça c’est la théorie, c’est pas non plus un sport de fillettes hein :P)), mais c’est aussi voire plus rapide encore (terrains plus petits), et surtout plus accessible (vu qu’une salle multisports c’est 'achement plus accessible qu’une patinoire dans notre contrée…)

pour plus d’images, l’url du site de référence :

http://www.rollerhockeyfrance.com

Juste une question:
Roller Hockey = Inline Hockey? (=Skater Hockey)

Parce que si c’est ça, c’est nous(mon petit village de 500 habitants) les meilleurs d’europe :stuck_out_tongue: (ou presque).

Et si c’est ça, y’a des photos ici: http://www.demonia.ch/coupe/ (en bas)

Sinon :stuck_out_tongue:

@Dadal : le roller in line hockey, c’est bel et bien le street hockey que tu pratiques dans la rue, mais là c’est le départ de tout, c’est comme ça d’ailleurs que la plus grande partie des clubs se sont créés : une bande de potes qui jouent pour délirer sur un parking et qui au fur et à mesure créent une structure. Désormais c’est un sport fédéré à part entiere depuis une dizaine d’années.

La différence avec la glace? pas grand chose au final quand on y pense : 4 joueurs de champs par équipe sur le terrain (au lieu de 5 sur la glace), pas de régle de hors-jeu ni de dégagment interdit, charges interdites (ce qui est censé fluidifier le jeu et privilégier la technique et la rapidité au jeu plus « bourrin » de la glace) et mis à part ça, je dirai qu’il n’y a pas de glace et qu’on utilise des rollers au lieu des patins à glace (c’est sûr, c’est tout de suite moins pratique des lames sur du bitume :stuck_out_tongue: ).

@vns : le mondial c’était à viry (pas vitry) :stuck_out_tongue: Sinon, tu es qui?

[quote=« gourou, post:5, topic: 26258 »]@Dadal : le roller in line hockey, c’est bel et bien le street hockey que tu pratiques dans la rue, mais là c’est le départ de tout, c’est comme ça d’ailleurs que la plus grande partie des clubs se sont créés : une bande de potes qui jouent pour délirer sur un parking et qui au fur et à mesure créent une structure. Désormais c’est un sport fédéré à part entiere depuis une dizaine d’années.

La différence avec la glace? pas grand chose au final quand on y pense : 4 joueurs de champs par équipe sur le terrain (au lieu de 5 sur la glace), pas de régle de hors-jeu ni de dégagment interdit, charges interdites (ce qui est censé fluidifier le jeu et privilégier la technique et la rapidité au jeu plus « bourrin » de la glace) et mis à part ça, je dirai qu’il n’y a pas de glace et qu’on utilise des rollers au lieu des patins à glace (c’est sûr, c’est tout de suite moins pratique des lames sur du bitume :stuck_out_tongue: ).

@vns : le mondial c’était à viry (pas vitry) :stuck_out_tongue: Sinon, tu es qui?[/quote]

@dadal : j’veux pas te faire peur hein, mais la meilleure équipe d’Europe, jusqu’à présent, c’est Rethel (champion d’Europe en titre), capitale du boudin noir, et accessoirement équipe de oufs, composés d’anciens glaceux de Reims, et de mecs supra doués, qui surdominent le championnat depuis 3 ans.

@gourou : ah oui effectivement, mea maxima culpa, en meme temps la région parisienne c’est pas ma spécialité :stuck_out_tongue:

je suis qui ? euh bah un joueur de l’équipe régionale de LilleMetropoleRoller, pas mal copain avec certains gus qui évoluent à un (beaucoup) plus haut niveau chez nous (Vincent Delecroix, Kevin Loyeux, Steeve Verstraeten qui joue à P XIII cette année, Ulrich Lelong qui joue avec Moreuil (en N2), V. Naels qui joue à Amiens…) (et accessoirement je suis Math sur le forum RHF), qui désespère de voir les effectifs du club à la baisse cette année parce qu’on manque de Com’… du coup je profite de tous les moyens mis à ma disposition pour nous faire connaitre un peu plus (d’autant qu’à Lille on a quand même une des plus belles salles de France, tout chauvinisme mal placé mis à part :stuck_out_tongue: )

Et sinon toi, t’es qui ? B)

Pour vous mettre d’accord sur celui qui a la plus grosse, vous avez tous les deux raison. Rethel est effectivement champion d’europe en roller in line hockey (la discipline suivant les règles de la fédération de roller skating, sport duquel nous parlons) alors que ton club dadal doit être champion d’europe de l’autre version du roller, suivant la fédération des sports de glace (donc du hockey sur glace completement transposé sur le bitume, avec des charges en gros).

@vns : tu fais bien avec ton chauvinisme ne t’inquiètes pas :stuck_out_tongue: d’ailleurs je ne connais pas votre nouvelle salle, je connais juste votre ancien frigo. Sinon, je suis gourou sur rhf (étonnant non? arf) et je suis gardien en n2 à rouen. Voili voilou

Ah ok…
Alors effectivement il semblerais que ce soit pas exactement le même sport.
(cf: http://www.skatelog.com/hockey/inline-vs-hardball.htm)

Si j’ai bien compris, vous jouez avec un puck et chez moi c’est avec des baballe (des truc orange de la taille d’une… heu… orange :stuck_out_tongue: (ou un peu plus gros)),
vous c’est QUE des patin en ligne, et nous y’a toujours 2-3 quads qui traine sur le terrain (moins rapide, mais plus maniable),
et chez vous les bodycheck (« charge épaule contre épaule porter contre un adversaire consentant perpendiculairement au sens du mouvement » :P) sont souvent évité tandis que chez nous ils sont souvent… heu… exagéré :stuck_out_tongue:

Mais il paraitrais que les 2 fédérations essaie de se mettre ensemble… (http://www.iishf.com/article.php?artID=52&navi_lang=2)

Donc c’est quand même les miens les champions d’europe. NA!

:stuck_out_tongue:

[quote=« Dadal, post:8, topic: 26258 »]Ah ok…
Alors effectivement il semblerais que ce soit pas exactement le même sport.
(cf: http://www.skatelog.com/hockey/inline-vs-hardball.htm)

Si j’ai bien compris, vous jouez avec un puck et chez moi c’est avec des baballe (des truc orange de la taille d’une… heu… orange :stuck_out_tongue: (ou un peu plus gros)),
vous c’est QUE des patin en ligne, et nous y’a toujours 2-3 quads qui traine sur le terrain (moins rapide, mais plus maniable),
et chez vous les bodycheck (« charge épaule contre épaule porter contre un adversaire consentant perpendiculairement au sens du mouvement » :P) sont souvent évité tandis que chez nous ils sont souvent… heu… exagéré :stuck_out_tongue:

Mais il paraitrais que les 2 fédérations essaie de se mettre ensemble… (http://www.iishf.com/article.php?artID=52&navi_lang=2)

Donc c’est quand même les miens les champions d’europe. NA!

B)[/quote]

oué tout à fait, c’est zgactement ça.

pour les charges, les boites et ce genre de trucs de brutes, c’est meme interdit (aucun contact, sinon 2 minutes en prison). Ca perd en spectacularité (chais pas si ça existe comme mot mais je trouve ça über sympa) ce que ça gagne en accessibilité et en fluidité dans le jeu.

N’empeche, je réitère ma proposition à tous les geeks du nord dotés d’une paire de patins, viendez un dredi soir à la halle de glisse, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos question :stuck_out_tongue: