Aprés avoir passé quelque jours avec ces fous de rollers que sont Donjohn et Nighty , ça m’a bien donné envie de m’y remettre… avec ma tite sugar aussi d’ailleur…
En ce moment je finnis mes vieux patins de street , des K2 fatty pro , mais je veux passer a du fitness pour la balade, c’est plus sympa que les sports de djeun’z decerebrés !
Donc vous me conseillez quoi comme paire de patin a acquérir ? dans les 200 euros , de preference des soft boot comme sur les K2 , j’aime bien ! et pour madame nonothekiller aussi , il faut quoi
je conseillerais plutot les deemax meme si ils ne sont pas explicitement pour femme ou meiux les crossmax (avec le chausson custom fit )mais c un peu plus cher
ils ont tout deux une platine alu extrudé gage de resistance et de rigidité…
Ils ont pas l air mal faut voir si le modele femme a les meme spec, defois ils mettent des trucs moi bien dessus (Roulements pas ex) Sinon je garantie pas de la qualité des roues vendu avec … Bon moi j’ attends que les miennes explosent et se sera roues + ABEC 7
J’ai aussi vu des rollers et ce sont les memes ke nono en modèle femme.
Donc je voudrais savoir: est ce que j’ai intérêt à les prendre ou est ce qu’il existe mieux que ceux là? sachant que je m’y remets en ce moment…
clair que le street hockey ca peux faire mal des que les participants se motivent un peu trop (et vu que la plupart du tps on en plus mal equipé qu’au hockey sur glace… ca fait mal lol)
sinon pour le grabbing sur plat… ca permet d’atteindre des vitesses inavouable mais le peid ca reste quand meme ce qui est fait soit meme
quel souvenir mode ma vie on qqun est deja monté a menilmontant en roller? c la mort … quand tu arrive en haut tu as l’impression que ton coeur va exploser tellement elle est dure cette cote
et apres c la rue des pyrenés (je crois que c celle la)
je l’ai fais un soir sans m’arreter (dans une rando j’etait encadré et le traffic etait stoppé…) kel pied franchement sentir le vent et les vibrations du sol a 30cm de la tete … le risque grisant wahouuuu put1 fo que je mis remette et que je progresse niveau technique.
ya pas un groupe de geek a roller ici? qu’on se fasse qques balades…?
lol j’avais 4 heures de roller derriere moi, la flemme et l’envi de prendre un bain a la plage
Mais en 15 ans et malgres une pratique abusive et extreme du roller ( insouciante jeunesse) je n’ai eu qu’une seule cheville foulée en 17 ans, par contre j’avais des abonnements en mercurochrome et sparadrap a la pharmacie du quartier :)( je sis rentré plus d’une fois avec la peau du cul ou les cuisses bien cramée
Le roller c’est clairement un etat d’esprit , de plaisir de glisse alors que ca rampe a coter de toi, le street je ne connais quasiment que ca et c’est vraiment le pied quand on maitrise.
J’ai fais deux ans de hockey en 1986 et 19876… a l’epoque le palet c’etait une balle en bois recouverte d’un plastique dur ( m’en suispris une dans la bouche ca calme pour 20 ans ;), pas de casque pas de proteges epaules juste coquille, gant et genouillere je peux vous dire que ca fritait severe et qu’on se massacrait copieux … mais quel fun !
Maitenant quand je vois l’arnachement des hockeyeurs jeme dis qu’on etait vraiment des barbares
Pour les rollers dans le metro, j’ai connu aussi, mais c’est un flic qui m’a arreté. Sympa le gars, il m’a expliqué qui lui aussi faisait du roller et me comprennait mais fallait faire son job. Normal quoi…
Bref, heureusement que j’avais mes chaussures dans mon sac (j’allait au taf). Par contre moi on m’a parlé de 40€ l’amende. Ce qui est deja pas mal. (remarque en passant, le flic a été bcp plus sympa que le controleur RATP qui est arrivé derriere est qui essayé de faire son mechant alors que j’etait deja en train de retirer mes rollers…)
J’aimerais bien me payer des hypnos. Mais je sais pas… j’ai pas confiance en l’attache, ils souffrent avec moi les rollers…
C’est pratique pour marcher toute une journee ? c’est surtout ca dont j’ai peur…
Pour finir sur le grabbing, je ne comprends pas l’interet de chopper un bus/voiture sur un plat… il est ou le plaisir de pousser sur ses jambes ?? dans une montée, à la rigueur (meme si c’est mal) mais à plat… nan là je comprends pas… enfin bref, on va pas s’eterniser là dessus. J’ai pas envie qu’on soit responsable de la mort d’un djeuns…
en parlant de grabbing a marseille les bus ont leurs poignées sur le panneau qui sert aux chauffeurs a faire le plein(a l’arriere). Je fais du grabbing depuis une dizaine d’année et d’hab je maitrise mais ce jour la j’ai cumulé inconscience et pas de bol pis finalement beaucoup de bol je m’explique:
Les anciens qui ont connu les quads savent que les roues (Krypto powwaaaa!!) faut les intervertir pour les user differemment mais ce faisant les rollers ne repondent pas comme on en a l’habitude pendant un tit moment.
A vitesse d’homme ce n’est pas tres genant mais quand tu t’accroches a un bus et qu’il choppe une bonne ligne droite (celle de la plage du prado pour ceux qui connaissent) avec tous les feux vert le bus atteint facile 70 80 Km/heure et là mes giboles se sont mises a trembler sous l’effet de la vitesse. Je flippais ma race severe en priant pour qu’un feu rouge quelconque fasse sont apparition (ne jamais lacher quand on est a grande vitesse regle de base le bus a de meilleur freins que toi (conseil en passant)) quand soudain ce con de panneau auquel j’etais accroché s’ouvre et me destabilise encore plus car je n’avais plus de point fixe pour me raccroché et pas moyen de prendre appui pour chopper un pare choc.
Je ne dois ce jour là la vie sauve ( ou du moins eviter une gamelle memorable) qu’a la chance et a une longue pratique du roller.
Le grabbing meme quand on se croit bon peut etre tres dangereux !!
Je grabbe toujours mais je ne m’accroche plus a ces cons de panneau
/mode Maud!T raconte sa vie off
le grabbing c est mal c est sure !!! Sinon hawai surf j y ai acheté des protects quant je fesait dus treet. ils ont des prix convenables et surtout quant tu n habites pas a Paris c est bien. Sinon moi j ai un paire d’ hypno et le detachable y a pas a dire c est bien quant meme mais j en recherche des nouvos will see
franchement le catch ou grabbing on en reviens vite
je reconnais que c amusant au debut mais tres rapidement c chiant (nottament parceque ca arrache les bras et que les mains sont pleine de camboui… et que se faire peur c amusant 5min mais apres …)
bref la police aime vraiment pas en plus et l’amende est assez enorme (je c plus combien mais c assez demotivant … meme si c moins elevé que celle du metro (max a 300€ si on est pris en roller dans le metro avec confiscation du matos (une fois un controleur sympa m’a obligé a me balader en chaussettes dans un couloir de metro …) mais ca se comprends ils essayent de limiter cette pratique vraiment dangereuse
bref le catch c’est tres surfait …
maintenant je comprends les jeunots qui veulent s’y essayer … je leur souhaite juste de pas tomber et de vite arreter…