Rome

Ha… ça doit donc être l’influence d’Astérix et Obélix car non, je ne suis pas un universitaire qui a tout appris…

Edit : thx pour wiki, c’est quand même énorme ce que l’on y trouve !!!

Clair, j’ai passé deux heures dessus après avoir maté un épisode B)

Après un tour sur wiki, j’ai envie d’en savoir plus alors je vais lire plus loin… Pour le moment j’ai eu la réponse à ma question, et Cléopatre aurait dû être à Rome avec César et donc de son vivant!

Bah la série à tendance à finir par se centrer sur Vorenus et son ex copain réconcillié donc bon, … Et puis les échelles de temps son assez peu marquées, on a pas mal de mal à voir combien de temps se passe réellement entre les épisodes, s’il s’agit de quelques jours, plusieurs mois, une dizaine d’années… Et contrairement à Lost, aucun petit dialogue pour nous indiquer cela. Sinon, vivement le DVD de la Saison 2, ça va devenir intéressant après la mort de César moi je dis après avoir lu Wikipédia. Mais c’est quand même dommage que l’on ne se rende pas compte que César a semble-t-il ramené Cléopâtre dans ses bagages au retour d’Égypte.

Yep, seul reproche que l’on peut faire à cette série que j’aime : Un petit résumé avec carte avant chaque épisode pour mieux voir l’echelle du temps

J’ai reçu le coffret Saison 1 pour Noël, et que dire, le DVD apporte en bonus un mode “Tous les chemins mènent à Rome”. Pendant l’épisode, un texte apparaît à certains moments pour expliquer des détails historiques, apporter une explication sur certains cultes ou gestes que les acteurs font, etc. On peut même à ce moment appuyer sur Enter et interrompre l’épisode pour accéder à un texte plus long qui va dans le détail.

Comme exemple, puisqu’on en a parlé plus haut, lors de la bataille au début de l’épisode 1, on peut ainsi tout savoir sur l’uniforme type du légionnaire, sur les stratégies de batailles à cette époque, sur la formation de la tortue, etc.

Mais bon, essayez de vous le faire offrir si vous trouvez le rapport Intérêt/prix un peu mauvais.

RTBF , c’est à dire en francais?? la saison 2?
ben merde alors…

Euh non tibo. La saison passée en janvier était la saison 1. Faut pas oublier que c’est la RTBF, pas RTL!

Justement j’y connais rien en chaines étrangeres …

parce que moi j’ai vu qu’elle a du passer sur une chaine du cable/satellite ou autre , en VO, mais pas en VF.
Parce que j’ai bien aimé la saison 1 en tout cas …

(sauf que j’ai pas entendu : « tu quoque mi fili » ca m’a foutu les boules!)

[quote=“tibo, post:29, topic: 24643”]Justement j’y connais rien en chaines étrangeres …

parce que moi j’ai vu qu’elle a du passer sur une chaine du cable/satellite ou autre , en VO, mais pas en VF.
Parce que j’ai bien aimé la saison 1 en tout cas …
(sauf que j’ai pas entendu : “tu quoque mi fili” ca m’a foutu les boules!)[/quote]

Oups, désolé, je croyais que tu étais belge, j’avais pas fait attention. My bad !

La RTBF c’est une chaine publique, donc déjà c’est énorme pour eux d’avoir une série comme Rome.
Par contre, je ne sais pas s’ils comptent diffuser la saison 2, je pense que oui, mais pas avant un ptit bout de temps.

C’est clair que le seul problème de cette série, c’est le manque de repères temporels.

La saison 2 a été diffusée il y a peu aux USA, j’imagine qu’il faudra un petit temps avant de la voir ici B)