Rome

(deleted)

Aujourd’hui, en 2005, échanger des vidéoprogrammes de qualité 24 heures sur 24, c’est l’apanage des winneurs. Aussi, un pote aux iouaisses est entrain de m’envoyer un colis contenant une cassette VHS de l’épisode (sur support DVD). Effectuer des enregistrement de superbes vidéoprogrammes fictifs c’est sa passion numéro un. Il s’appelle Jean-Patrick Ranu et il est très chiand. Je suis impatient de voir ça.

C_Wizou, as-tu quelques réactions/avis sur cet épisode pilote?

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 30 Aug 2005, 08:24’]Allez vous trouver un ami américain pour vous envoyer une VHS du premier ep, ca tape grave (surtout la VHS en 5.1 et en 720p). cwizou certified.
[right][post=“391216”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une fort belle métaphore pour “trouvez un moyen de sucer le tvr*p” (mais bon c’est compréhensible si on doit toujours éviter de revenir sur le débat "piratage).
Dès que j’ai un moment je regarde ça, mais même question qu’au-dessus en fait : t’en penses quoi, donc ?

Ce premier épisode est prometteur et semble plutôt respectueux du passé. J’attends de voir comme cela va évoluer.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 31 Aug 2005, 13:30’]Très différent. Par le thème bien sur, on a pas des séries sur l’antiquité tous les jours, mais aussi par la maniète dont ca a été abordé. Ca se veut réaliste (rare pour une miniserie) et historiquement honnete (contrairement a la daube d’ABC, Empire). C’est très cru et limite provoquant pour un esprit américain.

Perso j’ai adoré ce premier ep et j’attends impatiemment la suite, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, y’en a forcément a qui ca ne va pas plaire et qui vont venir raler. Donc libre a chacun de penser ce qu’il en veut.
[right][post=“391898”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quand même une série HBO. Cette chaine est connue pour l’absence de la censure politiquement correcte qu’on retrouve sur les chaines nationales. Il n’y a qu’à voir les sopranos par exemple.

Mais pour revenir sur le sujet, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier épisode,on entrevoit déja la suite, il faut juste espérer qu’ils ne mettent pas trop d’épisodes pour planter le décor.

HBO est pour moi marque de qualite…tout ne me plaira pas mais tout sera fait avec soin avec eux…

et effectivement le politiquement correct rien a peter chez eux …un exemple : OZ

Au final, elle est bien cette série ou pas? (ouais, je joue au fossoyeur, je déterre les vieux threads, parce que je me demande si la série vaut les 12 DVD nécessaire à son stockage - épisodes en 1080i)

Oui oui sympa, je me suis lasse perso, mais ca vaut le coup de la mater.

Bon, alors je regarderai 2 ou 3 épisodes avant de griller éventuellement des DVD.
Merci Gloppy

[quote=“ColdFire, post:9, topic: 24643”]Bon, alors je regarderai 2 ou 3 épisodes avant de griller éventuellement des DVD.
Merci Gloppy[/quote]

Ou alors tu fais ton choix entre :

  • épisodes avec un peu d’histoire dedans
  • épisodes avec beaucoup de cul dedans
  • la version intégrale UK de la BBC qui a moins d’histoire et plus de fesses

Je viens de mater le 1er, je lâche mes 2 ou 3 impressions d’amateur d’Histoire :

  • Bien aimé l’impression de realisme relatif, notamment au niveau des costumes et des décors. La bataille du début, avec le principe des formations, est assez bien rendue je trouve.

  • Le cul. Bon je sais que les moeurs étaient super libres à l’époque mais j’espère que ça va pas devenir trop racoleur par la suite (Je suis pas choqué hein :stuck_out_tongue: … faut juste que ça serve l’histoire… ou plante le décor, comme dans le premier).

  • Très interessant panel de personnages tous plus antipathiques les uns que les autres. J’adore.

Bon j’avoue avoir découvert la série à l’époque de ce post et d’avoir été lassé au 6ème épisode.
Mais ayant commencé à étudier la Rome antique au second semestre, je me suis dis tiens…je pourrais ptet me relancer ds la série.

Alors historiquement c’est pas mal du tout. Certains faits historiques sont encore sujet à débats (comme l’epilepsie de César, ses rapports avec Octave, etc…), mais j’en ai pas trouvé de totalement inventés ou sortis de nulle part (bon j’ai pas passé tout au crible non plus). Ya même des détails pour les amateurs qui comme les licteurs et leur faisceau, etc…

Lucius Vorenus et Tituts Pullo semblent avoir existé, César les mentionne ds ses commentaires sur la Guerre des Gaules, mais n’ont vraisemblablement pas eux autant d’importance. Ils sont le prétexte à l’histoire (avec un grand H et celle de la série) qui en fait quelque chose d’autre qu’un vrai documentaire sur Rome.

Un regret par contre, on voit très mal le passage du temps. On a un peu l’impression que la série se déroule sur 8 mois alors qu’elle se déroule sur 8 ans. J’ai trouvé ça très mal fait même pour quelqu’un qui a une notion des dates de la chute de la République de Rome.

Donc pour le coup, à la seconde vision avec ma chérie, on a regardé les 12 épisodes de la première saison en 2 fois. Une seconde saison en préparation à partir de mars pour une diffusion en 2007.

hhé les gens ! rome recommence !

Yup, deux épisodes chaque mardi sur la RTBF vers 8h15. Celui qui vient ça doit déjà être le septième. Je trouve que ça se tasse un peu pour le moment, j’ai pas compris à quoi sert l’intermède de Vorenius qui quitte l’armée puis y retourne. J’espère qu’on verra d’autres batailles que celle du début B).
En tout cas c’est agréable à regarder je trouve, les doublages sont bons en plus.

kineox> Ah oui, c’est plus logique comme ça. B)

Je pense que pauline75 parlait de la saison 2 qui est rendue à son 3ème épisode diffusé B)

exactly

J’ai détesté cette série personnellement B) (j’ai pas envie d’argumenter désolé, c’est un post inutile mais je m’en cogne)

La série passe sur la RTBF (chaîne belge) pour le moment, je suis vraiment fan, autant pour l’ambiance que pour la relative fidélité historique.

Je viens de finir la saison 1 en dvd. J’ai bien aimé dans l’ensemble.

Par contre je pensais que le rôle à l’époque de Cléopatre était plus important. B)

Enfin bref, un bon moment passé, bien qu’on en sache la fin avant de commencer à regarder.

et pour les références http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_%28s%C3%…A9vis%C3%A9e%29

Clépatre aura surement un rôle dans la deuxième saison, c’est plutôt à cette époque qu’elle influence l’histoire romaine (wikipédia est ton ami)