[Routeur] Acceder au routeur

Bonjour
Je viens de faire une manip où je me retrouve planté.

J’ai un routeur Linksys WRT54G
Avec un firmware DDR-WT (une version d’il y a 2 ans)
il est connecté sur une BOX (darty box génération ya 4 ans)
Et toutes les machines sont connectées au routeur.

Ca marchait impec depuis 2 ans, et il m’est venu l’idée saugrenu d’aller toucher les réglages.
et j’ai donc désactivé le DHCP (en me disant que de toutes facons la dartybox attribuerait les adresses)

Sauf que non, ca marche pas.

Et sauf que maintenant, le routeur ne répond plus à l’adresse précédente.

Vous savez comment je peux réaccéder à l’interface de gestion du routeur ?

Il a pas une IP par défaut du style 192.168.1.1 ?

Première option, il te faut paramétrer ta carte réseau en manuel : tu lui attribue une adresse ip qui existait sur ton lan, le masque de sous réseau, et la dernière adresse IP connue de ton routeur pour la passerelle. Pour les dns, tu verras plus tard. Normalement tu devrais accéder à ton routeur. Si c’est pas le cas il se peut qu’il est changé de plage IP, et t’es bon essayer de le retrouver.

Sinon, en deuxième option la technique dite du trombone, qui consiste à réinitialiser le routeur via son bouton reset. Tu perdras toute sa configuration, mais tu pourras y accéder avec les paramètres et mot de passe par défaut.

Si tu désactives le DHCP sur un routeur y a plus accès à l’interface web, la seule solution c’est de réinitialiser tout le bordel, généralement en appuyant sur le bouton reset pendant x secondes ou une combinaison avec le bouton power.

un grand merci à Le, qui grace à une solution tres bidouilleuse, m’a permis de reprendre la main sur l’engin.

Clairement, encore une fois, la Zone a répondu à mes problèmes.

heu non. Si tu desactives le DHCP sur un routeur, il attribue plus d’ip aux machines qui se connecte sur le reseau, c’est tout. Rien à voir avec son interface web. Comme le dit LE, si tu connais son masque d’ip et son ip, tu t’attribues à la mano une ip sur le meme masque que lui, et tu auras bien accès à son interface web.