[routeur] compatible ou pas

Ben voila je me pose une question toute bete:

je vais m’acheter un routeur/modem adsl( linksys wag354g) mais je me demandais si, habitant en Belgique, le fait de l’acheter en France ne poserait pas de probleme( genre point de vue adsl surtout) ou si tous les memes modeles sont exactement identiques dans le monde?

Merci d’avance.

Moi j’ai acheté un Netgear DG834G sur LDLC, ça fonctionne sans problème. Apparement les modem ADSL2+ sont rétro-compatibles avec l’ADSL “normal”. Le seul petit problème c’est que tous ces modems sont livrés avec une prise téléphonique française.

ca c est pas grave le type de cable reste le meme je suppose(?)

Oui c’est le même

ben merci pour tes petits eclaircissements cedric je vais pouvoir envoyer le virement des aujourd’hui.
Vive la solidarite belge :stuck_out_tongue:

edit: orthographe

[quote=“benur, post:1, topic: 27796”]Ben voila je me pose une question toute bete:

je vais m’acheter un routeur/modem adsl( linksys wag354g) mais je me demandais si, habitant en Belgique, le fait de l’acheter en France ne poserait pas de probleme( genre point de vue adsl surtout) ou si tous les memes modeles sont exactement identiques dans le monde?

Merci d’avance.[/quote]

Les normes ADSL / ADSL2+ sont les même pour tout le monde… France, Belgique et ailleurs.
Pas de soucis de ce côté là !

J’ai le même (WAG54G) acheté en France (via LDLC) et ça marche (et je suis en Belgique, chez Belgacom au début, Scarlet depuis)

merci pour ta reponse qat moi aussi j’achete via ldlc et suis chez belgacom. Pour le routeur moi c est le dernier que je prend le wag354g c’est les memes caracteristiques mais apparemment y a moins de problemes cote wifi. Et puis cote look y a bon :stuck_out_tongue:

Quel firmware ?

[quote=“el_manu, post:6, topic: 27796”]Les normes ADSL / ADSL2+ sont les même pour tout le monde… France, Belgique et ailleurs.
Pas de soucis de ce côté là ![/quote]

Non car l’aDSL peut transiter sur différentes sortes de lignes, POTS, ISDN et U-R2.
Et la différence est matérielle, il ne suffit donc pas de faire une simple MAJ.

Evitez donc d’acheter votre routeur aDSL en Allemagne…

[quote=« Raoul, post:10, topic: 27796 »]Non car l’aDSL peut transiter sur différentes sortes de lignes, POTS, ISDN et U-R2.

Evitez donc d’acheter votre routeur aDSL en Allemagne…[/quote]
oh merde !!
je cherchais du côté de linksys pour connecté toutes mes machines (un PC et une DS) au net…
je ferias mieux de chercher en france et donc d’éviter les bonnes affaires (quoique sur ces produits :expressionless: ) d’Ebay en gros…

C_wiz, tu en penses du bien de ce Linksys WAG354G (quel routeur conseillerais-tu dans le cas contraire) ?

Sinon, est-ce qu’il supporte à la fois les câbles rj45 croisés et non-croisés (il paraît que cela se fait maitenant) ?

[quote=“Raoul, post:10, topic: 27796”]Non car l’aDSL peut transiter sur différentes sortes de lignes, POTS, ISDN et U-R2.

Evitez donc d’acheter votre routeur aDSL en Allemagne…[/quote]

U-R2 ? kezako ?

[quote=“lord_ambrosius, post:12, topic: 27796”]C_wiz, tu en penses du bien de ce Linksys WAG354G (quel routeur conseillerais-tu dans le cas contraire) ?

Sinon, est-ce qu’il supporte à la fois les câbles rj45 croisés et non-croisés (il paraît que cela se fait maitenant) ?[/quote]
J’en pense du bien. Le modem des WAG54G par contre est la partie faible de l’ancien modèle. Le 354 est beaucoup mieux.

Pour les cables croisés, je sais pas. Et y’en a un dans la boite. Sans compter que ta carte réseau le fait probablement.

Maintenant, tous les routeurs de chez Linksys sont Auto MDI/MDIX en standard. Aucun problèmes de ce coté la.

De plus, maintenant je ne jure plus que par Cisco… Enfin je suis certifié CISCO, ca doit tronquer mon jugement aussi… :stuck_out_tongue:

Merci pour ton avis.
Pour le croisé/non croisé, je demandais ça parce que j’ai un câble rj45 croisé de 20 mètres collé au mur chez moi et ça m’éviterait d’en recoller un droit.

La norme ISDN Allemande…

Ok.
Je connaissais Annexe BoISDN et Annexe AoPSTN, il y a des cas plus bizarres Annexe AoISDN il me semble dans certains pays bizarres en Europe de l’Est :stuck_out_tongue: mais je crois pas avoir rencontré autre chose.

Je viens d’acheter le routeur (ldlc boutique 70€), et le vendeur me dit qu’il est Auto MDI/MDIX comme tu l’as si bien dit yahourt-nature, sur le coup j’avais même pas compris que tu me répondais, merci du tuyau !
Donc, Auto MDI/MDIX ça veut dire que le routeur accepte aussi bien les câbles rj45 croisés que non-croisés.

Oups, désolé de ne pas avoir précisé. Post rédigé dans la précipitation.

Oui c’est bien ça.
Voila, comme ca c’est chose faite… :stuck_out_tongue: