Routeur et IP fixe

ça fait un petit moment que j’ai mon routeur US Robotics avec le Wifi qui va bien.
Après de multiples problèmes de réception, je me suis décidé à faire un réseau “propre”

Jusqu’a présent l’adresse IP de chaque PC était attribuée par le routeur (option srveur DHCP activée). Je l’ai désactivée en faisant bien attention à garder un PC connecté sur la page des option pour pouvoir revenir en arrière.
Puis j’ai spécifié un adresse IP manuelle (192.168.0.100) à un PC. Depuis il ne peut plus se connecter…

quelqu’un aurait il une idée à propos de ce mystère ?

Question conne : tu es sur de la plage d’Ip du routeur… ce serait pas 192.168.1.100 l’ip a mettre… (oui, parce que moi, j’ai été un poil con con, et j’ai mit 0 là ou il fallait mettre 1)

He he, non, le DHCP ne sert pas qu’a attribuer les IPs, il regle en même temps les paramètres de passerelle et de DNS. Donc si tu vires le DHCP et configures à la main l’IP sur un PC, il faut aussi lui indiquer l’addresse de la passerelle (IP LAN du routeur), ainsi que le DNS (soit le routeur, soit les DNS du FAI).

Rappel : c’est exactement le même principe lorsqu’il sagit d’un partage de connexion Windows !

bon j’y arrive enfin après de multiples essais : passage ezn IP fixe, gros plantageS, retour aux paramètres d’usine pour le routeur… bref j’aieu droit à tout…

vous avez tous les deux raisons, a savoir qu’il fallait mettre une adresse IP de la forme 192.168.123.XXX et que en activant le DHCP ça marche beaucoup mieux…
pour l’instant j’ai un PC en IP fixe, je pense en mettre un autre d’ici peu et laisser le 3ième en dynamique (c’est un portable)

voila et merci encore pour ces conseils

Edit: par contre quand je met l’IP en manuel ça me force à rentrer les DNS en manuel, ya pas moyen de passer outre ?
Ce message a été édité par Iron_Momo le 02/05/2004