[ROUTEUR] freebox et msn

C’est encore moi et ma freebox B) .

  1. J’ai voulu autoriser le port 1503 TCP pour le tableau blanc (j’ai windows live messenger) mais ca ne fonctionne pas :/. Et si je vais dans netstat ou TCPViewje ne vois aucun port 1503.
    Alors est-ce que les ports ont changé avec ce msn 8 ?
    screen :

De plus quand j’autorise le 1503 TCP ca marche chez mon interlocuteur, mais toujours pas chez moi (alors que ca ne marche pas du tout si je ne l’autorise pas et ca marche si je désactive le routeur).

C’est bizarre non ? J’aurai tendance à pense que ca vient de chez lui mais si je désactive la fonction routeur, ca se met à marcher chez moi !

  1. Et autre chose qui “m’inquiète” : il faut normalement ouvrir des ports pour la communication audio, video, l’envoi de fichier et le dossier de partage. Or je n’ai pas ouvert les ports correspondant à ces services, pourtant l’audio et l’envoi de fichier fonctionnent malgré tout (je n’ai pas pu tester la video, car il n’a pas de webcam)…
    C’est normal ?

Mon firewall me dis que le port d’msn pour les messages est 1863, essaye avec ça B)

Pour les « messages » B) ?

Ben les messages écris, tout simple.

Jviens de relire ton post, euh, le tableau blanc, c’est quoi… ?

Pour les messages écrits j’ai rien eu besoin de débloquer. Le tableau blanc c’est une sorte de paint ou les 2 personnes peuvent dessiner en même temps (et chacun voit ce que l’autre dessine)

Premiers messages premiere boulette, souvenez vous de mon nom 8D

Bonne chance pour ton probleme … :blush:

[quote=« Kirby the Stampede, post:6, topic: 29766 »]Premiers messages premiere boulette, souvenez vous de mon nom 8D

Bonne chance pour ton probleme … :$[/quote]

C’est pas grave ça arrive même au meilleurs B) . Merci quand même :smiley:

Il me semble que MSN utilise des ports differents à chaque connection. J’ai jamais ouvert un port en particulier pour que MSN marche perso.
M’enfin maintenant que j’utilise AdiumX je n’ai pas testé la derniere version B)