Routeur linksys et connection free

salut tout le monde
voila la question
j’ai une conection free a 2048 (ki risque encore d’evoluer) et jsuis tenter par les modem routeur wifi 54g de linksys.
mais je sai pa si leur modeme routeur sont capable de suporter ce type de connection (superieur a 1024) donc a votre a vis je devrai prendre un routeur wifi que je branche sur la freebox ou un modem routeur ( je sai pas si il suporte la connection 2048 et+) :stuck_out_tongue:
merci d’avance

Je serais tenté de dire oui. Perso, j’ai un modem-routeur D-Link DSL-604+. Il a 1 an et demi et il supporte très bien ma connexion (2048 chez Free).

Par contre, j’ai une question aux éventuels possesseurs du routeur Linksys WRT54G. J’ai vu que les antennes étaient amovibles. Est-il possible donc de mettre une ralonge afin de positionner l’antenne à un meilleur endroit?

Concernant les cartes réseau, j’ai 2 PC à équiper. L’un sera doté vraisemblablement d’une carte PCI WMP54GS. Mais pour l’autre, il lui faudra une antenne amovible. J’ai donc le choix entre le WUSB54GPet le WUSB54G.

Quel est le meilleur produit en sachant que la distance à parcourir n’excède pas les 10m sans obstacles (si je peux mettre les antennes ou je veux)?

[quote name=‹ loneken › date=’ 22 Nov 2004, 18:07’]salut tout le monde
voila la question
j’ai une conection free a 2048 (ki risque encore d’evoluer)  et jsuis tenter par les modem routeur wifi 54g de linksys.
mais je sai pa si leur modeme routeur sont capable de suporter ce type de connection (superieur a 1024) donc a votre a vis je devrai prendre un routeur wifi que je branche sur la freebox ou un modem routeur ( je sai pas si il suporte la connection 2048 et+)  :P 
merci d’avance
[right][post=« 305831 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, pas de pb, le WRT54G supporte sans pb le 2048 et même bien plus (en fait c’est le debit du .g qui limitera le routeur)

je te conseilles de le brancher derriere la friboske (mode routeur desactivé), çà permet de garder les fonctionnalités TEL & TV de la box tout en ayant un routeur evolué :stuck_out_tongue:

Luiggi

oui, elles se dévissent sans pb, apres il faut trouver les antennes adaptées à l’utilisation et equipées des bon connecteurs

[quote name=‹ McRemic › date=’ 22 Nov 2004, 19:08’]Concernant les cartes réseau, j’ai 2 PC à équiper. L’un sera doté vraisemblablement d’une carte PCI WMP54GS. Mais pour l’autre, il lui faudra une antenne amovible. J’ai donc le choix entre le WUSB54GPet le WUSB54G.

Quel est le meilleur produit en sachant que la distance à parcourir n’excède pas les 10m sans obstacles (si je peux mettre les antennes ou je veux)?
[right][post=« 305849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

l’antenne des WMP54G est amovible de mémoire donc tu pourra là aussi utiliser une antenne déportée comme sur le routeur.

Mais si tu a que 10m entre le routeur et les postes, les antennes fournies suffisent largement. (sauf si le PC est au fin fond d’un meuble metallique^^)
Par contre, fais gaffe aux version « S » ou « speedbooster machin chose », plusieurs fabricants proposent ce .g trafiqué mais ce n’est pas normalisé et incompatible entre des marques différentes. Mieux vaut s’en tenir à du .g classique.

Luiggi

merci pour vos reponse
je vais pouvoir faire chauffer ma carte bleu :stuck_out_tongue: