Je suis chez Free avec une mini4K, mais la promo sur mon forfait se termine et je passe de 15€ a 39€.
Je change chaque année de fournisseur mais il faut reconfigurer tous les réglages de wifi, Nat, Dhcp etc…
Quel routeur me conseillez vous pour gérer mon réseau et que les changements futurs d’opérateurs internet ne soit plus un problème.
Pour info, je suis en fibre FTTH, et je ne me sers jamais de la box tv.
Petit bonus souhaitable si il y a des routeurs qui intègrent la possibilité de connecter un disque usb pour s’en servir de « mini » Nas. Et qui peuvent egalement gérer des téléchargements torrents, avec vpn? Je sais j’en demande beaucoup. Comme une Freebox en gros.
Oui mais pas pour les freenautes actuels, seulement pour les nouveaux clients … Comme toujours…
Et il n est pas sûr que je puisse passer ma config mini 4k vers une révolution. Donc il faut encore tout re-regler. Je voudrais éviter ça a l avenir.
Merci quand meme
A priori, ya un clien torrent et des vpn sur freshtomato, mais en vrai, c’est juste un routeur, donc il fait routeur. Pour stocker, j’ai le nas. Pour le reste aussi note, c’est le nas qui fait tout.
Ok, mais j’aimerai bien ne pas remonter un nas complet.
Donc si je comprend bien si je trouve un Netgear R7000, que j’y installe un firmware alternatif comme freshtomato, je devrais pouvoir télécharger des fichiers torrents avec un vpn en autonome sur un disque connecté en usb, avec le routeur seul.
Je comprend tout a que l’on ne m’apporte pas une réponse définitive sur le sujet, mais dans le principe, ça devrait être possible, non?
Peut-être, mais je ne suis pas sûr que le routeur soit apte à faire tourner un client Bittorrent sans souffrir. Ça va probablement dépendre de sa charge réseau et de la quantité de torrents partagés.
La solution du NAS dédié semble quand même plus sûre.
il peut telecharger en autonome ouais, apres, c’est pas un foudre de guerre.
Telecharger en utilisant le VPN, j’en sais rien, je suppose que oui, mais ca reste a verifier.
Voila, c’est tout ce que je sais.