Routeur Netgear R7000 qui reboote sous forte charge

Épilogue.

J’ai ouvert le routeur. La dissipation est assurée par une grosse plaque de métal mise en contact avec les chips du routeur par une espèce de mousse thermique d’un centimètre d’épaisseur.
Du coup c’est pas surprenant que ça chauffe.

J’ai fini par souder un bout de câble USB sur un vieux ventilo 12cm et brancher le tout sur une batterie externe.
Comme ça je place le ventilo sous le routeur pour les rares cas où je veux télécharger quelques dizaines de gigas rapidement.
Sous 5 volt le ventilo tourne très lentement, mais apparemment ça suffit: il n’a pas bronché en récupérant les 90 GB de Forza 4.

1 « J'aime »

de visu je dirais des pads thermiques en silicone, qui transmettait à la plaque métallique, sans aucune ventilations forcée, pas très efficace une fois que la plaque est chaude!

https://www.amazon.fr/Aukru-Dissipateur-chaleur-Raspberry-aluminium/dp/B00ILK6DMA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=5KCFKEO03RUM&dchild=1&keywords=radiateur+raspberry+pi+4&qid=1598281144&s=industrial&sprefix=radiateur+rasp%2Cindustrial%2C349&sr=1-5

ce genre de trucs améliorent un peu
mais un ventilo c’est le top

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.