Je possède un modem cable Motorola SB4200e et il faudrait que je partage ma connection avec 2 autres PC’s. L’un est branché en réseau avec le mien ( donc ICS sous WinXP et ça passe sans prob ) tandis que l’autre devrait être branché en “sans fil” (il se trouve un étage plus bas et j’ai pas envie des tirer des cables partout .
Donc, moi je vois deux solutions. Premièrement, je prends un routeur avec accès wireless. Lequel me conseillez-vous? Quelle carte wireless prendre? C’est pour un laptop, donc format pcmcia.
Deuxième possibilité, je prends deux adaptateurs réseaux que je branche sur le réseau éléctrique ( vu dans le dernier Joy si je ne me trompe pas) et un routeur simple. Pareil, que me conseillez-vous.
Cela pourrais peut-être être important: Le laptop tourne sous Win98 et les deux PC sous WinXP SP1. De plus, j’utilise pas mal de programmes P2P ( apparement, certains routeurs on du mal à gérer…)
a la limite tu achete un routeur wireless et tu branche le modem cable dans l’entrée spéciale pour enchainé normalement les hub
enfin
perso ya SMC qui est bien et NetGear. I parait que MSI marche aussi tres bien
au nivo des cartes ta le choix moi j’ai une netgear
Merci Acetik
J’ai été voire sur leur site et cela me semble très bien.
Quelqu’un a-t-il une experience ( bonne ou mauvaise ) avec du matériel netgear et celui-ci en particulier?
Encore merci. Ce message a été édité par taz le 20/08/2003
le materiel netgear est assez bon mais ya un defaut !
c kil fo mettre absolument le dernier firmware.
au nivo matos c nickel mais la maj du firmware est absolument indispensable surtout pour le wifi. Sinon pas de prob, c propre et le sav est rapide
d’ailleur ya un forum d’utilisateur sur netgear.fr. D’apres ce que j’ai lu les developeur des firmware sont hyper reactif a tt les bug et les critiques