Routeur pour modem cable Motorola SB42000e

Bonjour,

Je possède un modem cable Motorola SB4200e et il faudrait que je partage ma connection avec 2 autres PC’s. L’un est branché en réseau avec le mien ( donc ICS sous WinXP et ça passe sans prob ) tandis que l’autre devrait être branché en “sans fil” (il se trouve un étage plus bas et j’ai pas envie des tirer des cables partout .

Donc, moi je vois deux solutions. Premièrement, je prends un routeur avec accès wireless. Lequel me conseillez-vous? Quelle carte wireless prendre? C’est pour un laptop, donc format pcmcia.

Deuxième possibilité, je prends deux adaptateurs réseaux que je branche sur le réseau éléctrique ( vu dans le dernier Joy si je ne me trompe pas)  et un routeur simple. Pareil, que me conseillez-vous.

Cela pourrais peut-être être important: Le laptop tourne sous Win98 et les deux PC sous WinXP SP1. De plus, j’utilise pas mal de programmes P2P ( apparement, certains routeurs on du mal à gérer…)

Merci à tous pour votre aide et à bientôt.

heu ca existe un routeur cable ???

a la limite tu achete un routeur wireless et tu branche le modem cable dans l’entrée spéciale pour enchainé normalement les hub
enfin
perso ya SMC qui est bien et NetGear. I parait que MSI marche aussi tres bien
au nivo des cartes ta le choix moi j’ai une netgear

tien chez netgear, j’ai trouvé ton bonheur

http://www.netgear.fr/produits/wireless/mr814.asp

Ce message a été édité par Acetik le 20/08/2003

Merci Acetik
J’ai été voire sur leur site et cela me semble très bien.
Quelqu’un a-t-il une experience ( bonne ou mauvaise ) avec du matériel netgear et celui-ci en particulier?

Encore merci.
Ce message a été édité par taz le 20/08/2003

le materiel netgear est assez bon mais ya un defaut !
c kil fo mettre absolument le dernier firmware.
au nivo matos c nickel mais la maj du firmware est absolument indispensable surtout pour le wifi. Sinon pas de prob, c propre et le sav est rapide
d’ailleur ya un forum d’utilisateur sur netgear.fr. D’apres ce que j’ai lu les developeur des firmware sont hyper reactif a tt les bug et les critiques