[RPG Article]La série Phantasy Star

Suite a ce
thread
parlant des meilleurs RPG, j’ai pense qu’il était temps que je
finisse
mon document sur la série Phantasy Star:
Un article
sur Phantasy Star à travers les ages
. Cette version HTML
étant la version brute de conversion, je vous recommande la
version pdf
(voire la version
ps pour
les Unixiens) pour la lire dans les meilleures conditions.

Vous avez vu une grosse boulette? Vous voulez contribue a ce document?
JUST GO AHEAD!!

Toutefois, il y a quelques petites règles a respecter:

_NE PAS éditer le document HTML. Merci de
télécharger le fichier
source.

_Le fichier source est un format LaTeX, format de processing de texte,
un peu a la manière de l’HTML. Utilisez Notepadb (ah non j’suis
con, il gere pas le format TXT unix) ou un éditeur de texte
classique (genre
PFE),
mais SURTOUT PAS WORD.

_Pourquoi pas word? Parce qu’il va remplacer plusieurs
caractères (genre l’apostrophe) par des caractères
windows qui ne sont pas lisible par Linux (charset windows-1251).

_NE PAS changer l’agencement du fichier source: ne faites que les
corrections grammaticales nécessaires. Merci de conserver le
format TXT Unix.

_Si vous voulez rajouter un paragraphe ou une section entière,
n’hésitez pas a me contacter (ou a faire un post ici)

Merci d’avance a tous

LoneWolf

Hé mais j’ai aussi une joybase a faire, moi.
Ce message a été édité par LoneWolf le 06/12/2003

Aaaah les Phantasy Star… J’ai commencé avec le 2 sur Megadrive. C’est d’ailleurs le tout premier RPG console auquel j’ai joué. On pourrait même dire, le tout premier RPG tout court. D’ailleurs à l’époque, je me souviens m’être dis “ouaaaah s’trop compliqué ce jeu…”. Oui j’étais jeune. Jeune et con.

J’ai enchainé sur le 3, et je me rappelle y avoir joué 4 jours d’affilé avec un pote et mon frère pour faire le jeu avec toutes les combinaisons possibles de génération. D’ailleurs une fois rodé le jeu se terminait assez facilement en un peu plus de 3 heures.

Enfin voila, cette série gardera une connotation sentimentale très forte pour ma part, puisque que c’est elle qui m’a lancé dans l’univers merveilleux du RPG.

une reponse o/

Pareil que toi, MM, sauf que j’ai commence avec Phantasy Star sur Master System

N’hesite pas a me signaler les eventuelles erreurs dans le document, ou ce que je pourrais rajouter

edit: Le cauchemar est faisable a condition de faire un peu de leveling avant d’aller chez le gouverneur, ca permet a Myau et Alis d’avoir plus de magie, l’un pour cure et l’autre pour fire. Le probleme, c’est que tuer le cauchemar revient cher si on utilise les burger (qui ne reviennent pas dans l’inventaire, me semble t il) - pour pas grand chose au final.

Sinon koub’, t’as tue lassic ou pas? parce qu’en fait, il y a 2 boss, lassic et dark falz, ce dernier etant planque dans un laby chez le gouverneur de motavia.

LoneWolf

Ca fait 4^W5 sur la cafzone a connaitre Phantasy Star… Pas lourd
Ce message a été édité par LoneWolf le 08/12/2003

Un truc dont j’etais fier c’etait d’avoir buté le cauchemar dans le palais du gouverneur (Dans le 1) Resultat 10 XP :’(

Sinon j’ai jamais nické me chef deLassic faudrait que je le refasse

Koubiiak

Juste un question LoneWolf toi qui est un linuxien en puissance tu conseils quoi comme emulateur mastersystem facile a installer ?

Koubbiak

Desole koub’, mais je suis un puriste qui achete ses jeux .

Par contre, pour certaines jeux MCD, j’ai ete oblige d’utiliser gens sous windows, que j’ai essaye sous linux aussi: Pas mal, mais en plein ecran, ca rame sa maman sous linux - c’est nickel sous windows. Mais en emulateur SMS sous nux, j’y connais rien. J’ai bien essayer meka windows pour tester les Phantasy Star sur Game Gear, mais c’est tout.

Sur consolemul, y en a 2 ou 3 sous linux, test donc, et tu me dis ca

LoneWolf

Vive la boite, la cartouche et le manuel!!

Okidoki

Mais moi aussi j’achete en l’occurence mon frere Car Y en a une Master System a la maison

Koubiiak

Bon alors un p’tit up

Alors j’ai trouvé un emulateur linux :

http://fms.komkon.org/MG/MG.html

Et surtout un site trés bien fait sur notre belle serie : http://www.phantasy-star.net/

Et voila

Koubiiak pour le Up