RPG Free to play

Dites les amis, après avoir écumé DCUO, un pote et moi on est à la recherche d’un autre rpg f2p qui soit sympa à jouer en coop. Je suis en train de voir pour Old republic mais peut-être que vous avez de meilleures idées ?

Merci,

Quel type de RPG? Centré sur PvP? PvE? Histoire? Thème? RPG-7?

[quote=« bipsylalapo, post:2, topic: 54699 »]
Quel type de RPG? Centré sur PvP? PvE? Histoire? Thème? RPG-7?
[/quote]Plutôt PVE (parce qu’on est mauvais :P) avec histoire et thème oui :smiley: Non mais on a pas de préférence pour le thème ou l’histoire. Si c’est prenant ça peut être futuriste, heroic fantasy, whatever…

Pour le coup, à faire à 2, SWTOR est plutôt sympa. Si chacun joue une classe différente, ça fait 2 histoires personnalisées à suivre. C’est pas un grand MMORPG, mais en le prenant comme un jeu solo/coop, ça se joue très bien. Malheureusement, une fois l’histoire bouclée, on a plus envie d’y toucher. Le bon coté des choses, c’est qu’il est totalement gratos depuis peu.

Si vous accrochez à l’univers de Star Wars c’est un bon plan.

Si pour vous le principal c’est le thème, l’histoire, voire l’ambiance vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil du côté de The Secret World. Il n’est pas à proprement parler F2P puisqu’il faut acheter une fois le jeu (20-25 balles maintenant), mais il n’a plus d’abonnement depuis quelques semaines.

Gw2 ?

Vraiment énorme en coop :slight_smile:

[quote=« Beasty, post:6, topic: 54699 »]
Gw2 ?

Vraiment énorme en coop :slight_smile:
[/quote]Ouais j’étais tenté mais les finances du pote ne lui permettent pas. SWTOR me parle évidemment bien avec son univers SW mais j’avais participé à la beta et j’avais pas franchement été emballé mais je suppose qu’ils ont fait des progrès avec les patch depuis. Et puis là on a ptêtre un 3ème qui va venir se greffer alors ça peut vraiment être sympa. The secret World je connais pas du tout, je vais me renseigner mais de nouveau, même pas cher je suis pas sûr que le pote suivra.

Nan mais le f2p de SWTOR faut pas y toucher. Voilà pourquoi.

[quote=“nothuman, post:8, topic: 54699”]
Nan mais le f2p de SWTOR faut pas y toucher. Voilà pourquoi.
[/quote]Wow… ok alors là ça me refroidit vachement… Bon là le dl est presque fini donc je vais tester par moi-même mais vu les restrictions mises en place le jeu risque vite de passer à la trappe. ce qui me laisse à nouveau à la case départ. :-/

Mouais l’article critique surtout le coté technique et rentable du F2P si j’ai bien lu.
Si tu veux faire que la partie solo, comme ils disent d’ailleurs, tu n’as rien a dépenser et pas sur que tu t’aperçoives des limitations (à part le stuff violet mais y’a moyen de s’en passer).

[quote=« zepostman, post:10, topic: 54699 »]
Mouais l’article critique surtout le coté technique et rentable du F2P si j’ai bien lu.
Si tu veux faire que la partie solo, comme ils disent d’ailleurs, tu n’as rien a dépenser et pas sur que tu t’aperçoivent des limitations (à part le stuff violet mais y’a moyen de s’en passer).
[/quote]Bah là j’ai fini les 25Go de dl donc clairement je vais essayer et je verrai bien mais si y a plus prometteur je suis tout ouïe :wink:

Les restrictions de l’UI qui t’empêchent d’utiliser tous tes skills à mon avis tu vas t’en rendre compte assez rapidement. Après effectivement l’histoire n’a pas été verrouillée, mais c’est bien la seule chose.

[quote=“nothuman, post:12, topic: 54699”]
Les restrictions de l’UI qui t’empêchent d’utiliser tous tes skills à mon avis tu vas t’en rendre compte assez rapidement. Après effectivement l’histoire n’a pas été verrouillée, mais c’est bien la seule chose.
[/quote]De mémoire c’est 2 barres de skill soit une 20aine de sorts. A moins d’être un poulpe ou un cliqueur fou, t’auras rarement besoin d’autant de sort en même temps. Pour le reste de l’article par contre je suis bien d’accord