[RSS et autres] Scripter veille réglementaire

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous car je n’arrive pas à mes fins (du moins pas complètement).

J’ai une activité de veille quotidienne (à titre perso et pour ma propre formation + asso) et je dois réduire le temps que j’y consacre, ayant un vrai boulot à côté.

L’idée c’est que je reçois mes feed RSS et qu’il faudrait qu’en un clic, je puisse export les infos suivante : 

date/source/type de news (possiblement à automatiser en fonction de la source)/contenu (souvent l’entête rss)/lien vers la news.

Pour le moment je suis parti sur ça https://ifttt.com/dashboard et un script (une recipe comme ils disent) maison qui me fait un export feedly vers sheet sur gdrive. le résultat n’es pas parfait, mais en creusant ça peut passer.

Question 1 : y’a t’il une solution plus simple (logiciel payant envisageable) qui en plus me trirait das mes sources toutes les news avec certains mots clefs, ferait l’export en auto et je n’aurai plus qu’à check l’output (idealement une checkbox par ligne genre je valide ou pas la news avant envoit final dans le tableur tracker.

Question 2 : si IFTTT vous semble une bonne solution, comment me débarrasser des “si vous voulez en savoir plus allez sur moncanardpoilu.Com” qui s’affichent dans le texte exporté (et dans les copier/coller d’ailleurs) pour certains header de news de certaines sources.

Je ne sais pas si c’est super clair, mais merci par avance.

 
[sharedmedia=gallery:images:3475]
Je vous mets le plus beau des pitichats de tout le net pour vous attirer

Tu veux faire de l’ombre à Saucisse ?
Et sinon je n’ai pas d’idée pour ton problème…

Mais non Saucisse je l’aime d’amour, ça vois reconnaissable entre toutes me manque, tout comme les visites de sa voisine…

Pour mon problème, pour le moment je planche sur un truc en deux temps IFTTT pour l’export avec un script propre puis macro dans el tableur pour nettoyer (enlever les mentions inutiles) ce qui est exporté.

Je poursuis donc de mon côté, et si quelqu’un ici a des idées je reste bien sur preneur, plus il y a de possibilités plus j’apprends et plus le résultat final sera adapté.

PS : Merci à celui qui se reconnaîtra pour son PM