[quote name=‘nothuman’ date=’ 28 Sep 2005, 09:46’]C’est quoi MISC? Parce que ça m’interresse drôlement.
ça ce trouve je connais, mais l’acronyme ne me dis rien…
[right][post=“402183”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une revue de sécurité informatique. Mais pas “Hackers mag” ou “Utilitaires pour Jean-Kevin”. Ouh là non. C’est écrit par des pros et des chercheurs, avec toujours un grand dossier sur un thème particulier (par exemple les Honeypots, avec à quoi ça sert, comment ça marche, les problèmes juridiques liés à leur utilisation, etc).
MISC veut dire "Multi-System & Internet Security Cookbook"
En couv’ du numéro 21 de septembre/octobre:
Dossier: Limites de la sécurité
Filtrage: de l’utilité d’un firewall?
IPS/IDS: que détectent-ils vraiment?
Anti-Virus: finalement, à quoi servent-ils?
Firewalls personnels: sont-ils réellement fiables?
Machines virtuelles: comment les découvrir?
Droit: Cybercriminalité: mensonges, falsifications, tromperies, escroqueries
Réseau: détecter les équipements transparents
Fiche technique: Auditer une passerelle VPN
T’as de temps en temps des articles sur le fonctionnement d’un ver ou d’un virus, avec sa décompilation, l’explication de ses protections internes et de son fonctionnement, etc. Souvent c’est super balaise, de l’assembleur dans tous les sens, et ça dépasse très largement mes compétences.
Mais au final, chaque numéro est très intéressant, techniquement très élevée, et absolument pas orientée “Jean-Kevin 12 ans veut pirater le compte AOL de tata Janine”
PS: je n’ai pas de parts dans la revue, je ne connais pas personnellement les auteurs, je ne suis qu’un simple lecteur qui achète son MISC tous les 2 mois