#rtfm

En fouillant ma presse de n’a côté de chez moi, je suis tombé sur un nouveau magazine sympatoche pouvant se résumer de la sorte : informatique, g33k, humour, technologie.

Quelques articles pour vous donner une idée de la chose :

“les raccourcis spatio-temporels inutilisables”
“test d’une bière caféinée”
“projet drosephylia, la plante interactive”
“recette de la tarte Debian”
“psycho test geek”

Des minis articles en pagailles (trés autodérision), des liens marrants, des jeux g33k13ns…

Tout ça pour 3.50 Euros, et 6 stickers en bonus.

Quelques liens découvert dans le mag":

Cyborganimals.
Kill Everyone Project.
Envoyez votre message aux Aliens.

Et le nom du mag peut être ?

[quote name=‹ Clad › date=’ 25 Aug 2005, 17:32’]Et le nom du mag peut être ?
[right][post=« 389511 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

#RTFM ?
ou alors j’ai pas compris…

Edit pour MordOrion et fooldi: deux mots–> too slow :stuck_out_tongue:

#RTFM, Read That Friendly Mag"
:stuck_out_tongue:
(c’est un peu le titre en fait)

Grilled by nothuman, bon en même temps c’est vrai que j’aurais pu le repréciser, c’est pas super clair sorry.

Tout simplement le titre du sujet : #RTFM, Read That Friendly Magazine

J’ai découvert ça avec la pub dans linux mag.
plus d’info ici

Grilled by everbody…

J’ai acheté ça la semaine dernière, attirée par le titre et les articles débiles (la recette de la tarte debian, le mode d’emploi pour contacter les aliens, le doityourself dust puppy, les mots croisés qui sont finalement trop sérieux…)
Après lecture, j’ai regretté mon achat, ça ne m’a pas spécialement fait rire et 3.5€ pour un truc si vite lu c’est cher.

un peu leger certe mais les mots-croisé informatique m’ on bien occupé , attendons de voir ce que donne le numero 2

Je n’avais pas reussi à mettre la main sur le numéro 1, donc j’ai persévéré et fini par lire le numéro 2.

Pour :
Pas de pub

Contre :
Le format pariscope est pas terrible
3.5 euros pour 40 pages A5 (soit 20 pages pour un mag de taille normale)
Le creux des “articles”

Tout ça pour dire que j’ai été super déçu et que l’on ne m’y reprendra pas … Je retourne à mon MISC

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 28 Sep 2005, 07:52’]Je n’avais pas reussi à mettre la main sur le numéro 1, donc j’ai persévéré et fini par lire le numéro 2.

Pour :
Pas de pub

Contre :
Le format pariscope est pas terrible
3.5 euros pour 40 pages A5 (soit 20 pages pour un mag de taille normale)
Le creux des “articles”

Tout ça pour dire que j’ai été super déçu et que l’on ne m’y reprendra pas … Je retourne à mon MISC
[right][post=“402161”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’autant plus que le dernier MISC est comme les autres très intéressant
Je n’ai pas encore tout lu, mais ils montrent bien par exemple comme quoi les firewalls personnels sont loin d’être infaillibles, même avec des “attaques” super communes

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 28 Sep 2005, 10:33’]D’autant plus que le dernier MISC est comme les autres très intéressant
Je n’ai pas encore tout lu, mais ils montrent bien par exemple comme quoi les firewalls personnels sont loin d’être infaillibles, même avec des « attaques » super communes
[right][post=« 402176 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Voui, « MISC, un ‹ HackerZ PirateZ Underground Roulaize Mag › ’ pour nous les hommes » :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

C’est quoi MISC? Parce que ça m’interresse drôlement.

ça ce trouve je connais, mais l’acronyme ne me dis rien…

[quote name=‘nothuman’ date=’ 28 Sep 2005, 09:46’]C’est quoi MISC? Parce que ça m’interresse drôlement.

ça ce trouve je connais, mais l’acronyme ne me dis rien…
[right][post=“402183”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une revue de sécurité informatique. Mais pas “Hackers mag” ou “Utilitaires pour Jean-Kevin”. Ouh là non. C’est écrit par des pros et des chercheurs, avec toujours un grand dossier sur un thème particulier (par exemple les Honeypots, avec à quoi ça sert, comment ça marche, les problèmes juridiques liés à leur utilisation, etc).

MISC veut dire "Multi-System & Internet Security Cookbook"
En couv’ du numéro 21 de septembre/octobre:

Dossier: Limites de la sécurité
Filtrage: de l’utilité d’un firewall?
IPS/IDS: que détectent-ils vraiment?
Anti-Virus: finalement, à quoi servent-ils?
Firewalls personnels: sont-ils réellement fiables?
Machines virtuelles: comment les découvrir?

Droit: Cybercriminalité: mensonges, falsifications, tromperies, escroqueries

Réseau: détecter les équipements transparents

Fiche technique: Auditer une passerelle VPN

T’as de temps en temps des articles sur le fonctionnement d’un ver ou d’un virus, avec sa décompilation, l’explication de ses protections internes et de son fonctionnement, etc. Souvent c’est super balaise, de l’assembleur dans tous les sens, et ça dépasse très largement mes compétences.
Mais au final, chaque numéro est très intéressant, techniquement très élevée, et absolument pas orientée “Jean-Kevin 12 ans veut pirater le compte AOL de tata Janine”

PS: je n’ai pas de parts dans la revue, je ne connais pas personnellement les auteurs, je ne suis qu’un simple lecteur qui achète son MISC tous les 2 mois

Qu’elle eficacité ce ColdFire. :stuck_out_tongue:
C’est pas orienté Jean-Kevin-veux-créer-un-serveur-P2P ? Tant mieux, les revus style Hacker’s mag ou autre ne m’attirent pas du tout.
C’est bien ça :
Et ça paraît tous les deux moi?

Oui c’est bien ça et oui ca parait tous les deux toi :stuck_out_tongue:

Je confirme que c’est techniquement tres relevé et qu’il me faut souvent plusieurs semaines pour tout lire et comprendre ce que je peux comprendre

Je completerai par une URL : http://miscmag.com/
C’est le site officiel du mag (oui il est moche) où tu pourras trouver des articles d’anciens numéros et donc te faire une opinion avant d’investir 7.45 euros (ouch c’est cher ! oui, mais sans pub et la qualité est là)

gnocchi qui se le fait acheter par sa douce et tendre tous les deux mois depuis le numéro 4 mais qui compte s’abonner bientot (ou pas)

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 28 Sep 2005, 10:27’]Oui c’est bien ça et oui ca parait tous les deux toi :stuck_out_tongue:

Je confirme que c’est techniquement tres relevé et qu’il me faut souvent plusieurs semaines pour tout lire et comprendre ce que je peux comprendre

Je completerai par une URL : http://miscmag.com/
C’est le site officiel du mag (oui il est moche) où tu pourras trouver des articles d’anciens numéros et donc te faire une opinion avant d’investir 7.45 euros (ouch c’est cher ! oui, mais sans pub et la qualité est là)

gnocchi qui se le fait acheter par sa douce et tendre tous les deux mois depuis le numéro 4 mais qui compte s’abonner bientot (ou pas)
[right][post=« 402205 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pff t’as de la chance, moi je dois l’acheter moi-même depuis le n°1 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 28 Sep 2005, 13:29’]Pff t’as de la chance
[right][post=« 402248 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme :stuck_out_tongue:

Mmmh, maté le site de Misc.
J’ai eu un peu peur quand j’ai vu l’origine (1er numéro = HS de linux mag). Et effectivement, on sens, du moins dans les premiers articles, un anti-microsoftisme avancé.
Cependant, ca s’atténue pas mal au fil des articles (j’ai aprécié l’article sur l’ex-paladium, qui fait tout sauf du FUD). Impression justifiée, ca vaux le coup que je me penche sur ce mag ?
Pasque nombre d’articles sont interressant (celui sur ARP m’a pas mal interessé), et surtout d’un niveau assez élevé (je peux plus lire les 01 et autres OI sans me marrer devant les conneries qui défilent, ou qui ne m’aprennent plus rien du tout).

Oh, et où vous achetez ca ? pasque je crois pas avoir vu ca dans mon kiosque habituel…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 28 Sep 2005, 17:14’]Cependant, ca s’atténue pas mal au fil des articles (j’ai aprécié l’article sur l’ex-paladium, qui fait tout sauf du FUD). Impression justifiée, ca vaux le coup que je me penche sur ce mag ?
[right][post=« 402312 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouh oui ça vaut le coup : pour moi, le dossier sur le reverse ingeeniering (ingee ? ingi ? gni…) était carrément bon et assez accessible pour quelqu’un qui a des bases tout en allant assez loin. C’est juste un exemple hein :stuck_out_tongue: Sinon j’ai jamais vraiment senti l’anti-microsoftisme, et si y’en avait, dans les derniers y’en a pas une trace.

A conseiller. Et comme dit plus haut c’est un mag qui te dure, pas du tout du genre je le lis d’une traite, oula non.

Je suis jeune diplômé sorti de l’école y’a maintenant 2 heures, et je cherche un job dans les réseaux infos, ça tombe bien… ;p

Tzim -> oui ca vaut le coup et oui il est trouvable en kiosque

engineering (engine + ering).
Ca peut t’être utile dans ton CV si tu veux bosser dans un pays anglophone. :stuck_out_tongue: