Rules of attraction

Salut, demain sort en france Les lois de l’attraction (Rules of attraction)
Je vous encourage vivement à aller le voir.
Visiblement, au vu des avis, soit vous detesterez, soit vous adorerez, mais il ne laisse pas indifférent.

La mise en scene est très inventive, le montage aussi (notament lors d’une scene incroyable mais allez le voir je veux pas spoiler! :stuck_out_tongue: )

Quelques actrices du film :stuck_out_tongue:


Kate Bosworth


Shannyn Sossamon et Jessica Biel

Et puis, le réalisateur est un vrai geek, il suffit de lire son blog

[quote]I love Steven Lisberger’s « Tron » and there’s a wonderful interview in Ain’t It Cool News that is a must read. But in it, Steven Lisberger talks about how when they made the movie they played Battlezone all during the making of the film, and that Jeff Bridges had scored 100,000 during shooting, and that months later, during post, Steven’s high score was over 5 million. Well, I’m going to go on record and say that I think Lisberger is delusional. The world record on Battlezone is 5.3 million. I own a Battlezone machine, and keep it in the editing room – we play it daily to see who can get the high score for the day. 95,000 is an average score. 100,000 is totally possible. My high score is around 182,000. I’m telling you now that there’s no way in Hell that Lisberger scored 5 million. Though he is a deity in the videogame world, there’s no way he’s survived that long against Supertanks and Buzzbombs. I’ve been collecting and restoring early Atari X-Y monitor arcade games for years, and my Battlezone is a mint machine (I’m currently restoring a Tempest), but I simply can’t believe that Lisberger has scored 5 million. Ever. I hereby challenge him to a duel. He can come over to my house and practice for as long as he likes before the challenge, and it should be like riding a bike (if you’re the 5 Million Dollar Man). I’ll give him a hundred dollars for every million points he scores. Lisberger – if you’re out there – email me. I challenge you![/quote]En gros, pour ceux qui ne parlent pas anglais, Roger Avary explique qu’il a lu sur un site que lors du tournage de Tron, le réal de celui ci (Steven Lisberger) jouais a Battlezone et qu’a la fin il faisait 5 millions de points, Roge Avary pense que c’est impossible et il le défi :stuck_out_tongue:

Pour info, Roger Avary est co-scénariste de Pulp Fiction et le film est tiré d’un roman de Bret Easton Ellis(auteur d’American Psycho).

Le site officiel
Le site de Roger Avary

Personnellement j’adore, j’ai le dvd zone 1 qui est sortis en fevrier et qu’on m’a ramener, mais en fait c’est la version censurée de qq plans, normalement la version intégrale devrais sortir d’ici qq mois.

Roger Avary serait en train de préparer un autre film adapté de Bret Easton Ellis, Glamourama.
Ca me donne envie de lire ses livres

Bon je suis allé le voir et… Bof !

Y’a de bonnes idées (les “rewind”, le résumé du voyage en europe en 5 minutes !), de bons cadrage (l’image scindée en deux qui redevient normale quand Shannyn et James sont face à face), les comédiennes sont superbes, la prestation de James Van der Beek est très bonnes. La scène dans la baignoire est vraiment éprouvante.

Mais à part ça c’est très moyen. Certains passages sont lents, des persos ne servent à rien… L’histoire n’a pas grand intérêt…

Non, c’est vraiment Bof !

Rien que pour Jessica et Shannyn j’irai le voir !

Miam ! :stuck_out_tongue:

[quote] Apporté une solution n’est pas vraiment le but recherché, ca n’est, à mon avis, pas non plus le role d’un film [/quote]Ok, mais le rôle de ce film à mes yeux c’est de transformer un chef d’oeuvre (le roman) en truc moins bien que les jeunes iront voir parcque ça baise, qu’ils ont bien aimé « Américan Pie », que y a des joli jeunes hommes et jeunes femmes de la musique cool, et puis on lit plus de bouquins, et en film, même si c’est mal fait ça rapporte plus de sous.

[quote] Oui c’est descriptif, mais le médium s’y prète bien (c’est cool un film pour montrer des images). [/quote]merci pour l’info

[quote] Quand à ton accusation de voyeurisme, j’ai prété le dvd à un amis qui me l’a rendus décu en me disant « pas assez de baise dedans »! :stuck_out_tongue: . [/quote]le voyeurisme c’est pas que la baise

[quote] Mais c’est vrai qu’on nous présente les personnages dans des posture peut avantageuses pour eux et qu’on n’a pas l’habitude de voir. :wink: [|/quote]

ça ne veut rien dire: dans Requiem for a Dream aussi= très bon film
dans American Pie aussi= Hum hum

[quote] [quote]les acteurs très moyens (j’aime pas le type qui joue Dawson dans Dawson… Waouuh ça fait du bien)
[/quote]Je ne suis jamais tombé sur un épisode de Dawson, mais mon frère connait et lui aussi ne le supportais pas.
Il l’adore dans ce film, est ce parce que justement il casse son image de comédien TV?
Moi, il me fait rire, il joue bien, il se débrouille plutot bien dans des scenes difficiles (ainsi que tout les acteurs je trouve, a part peut etre « Dick » :stuck_out_tongue: et encore il en est amusant d’excés) [/quote]tout ça c’est une autre histoire qui m’emmenerai sur un débat encore plus long alors je passe…

[quote][quote]seule la réalisation est vraiment originale et désorientante (excusez s’il y a néologisme)
[/quote]Tu m’étonnes, elle est brillante,[/quote]
on vas p’tet’ pas pousser non plus

[quote] et puis c’est plutot mieux pour un film qu’il soit bien réalisé :wink: [/quote]au moins j’en aurais appris des choses ce soir

[quote] Quand au qualificatif de désorientant je l’attribuerais plutot à la narration, et encore sans avoir lu le livre je n’ai pas eu trop de mal à part quelques points.

[quote] tout comme le traitement de la narration dans le Roman dont est tiré le film.

[/quote] et voilà, à force de hacher mon discours tu te fais rattrapper par le texte auquel tu réponds

[quote] Comme dit au dessus, je ne l’ai pas encore lu, mais je sens que je vais le faire rapidement [/quote]oui, c’est ça lisez des livres, y’a pas trop d’images mais c’est bon pour la tête

[quote] Allez le voir, en plus comme cela on pourra spoiler un peu (j’ai quelques zones d’ombres à éclaircir) :wink: [/quote]oui comme ça on aura p’tet’ d’aut’s avis

[quote] Edit: Je viens d’y penser, il a fait un bide aux EU, comme Starship Troopers, or tout deux ont usés du meme stratagème, dévoyer des acteurs bien lisses de la télé.
Le public américains n’aimerait il pas voir les acteurs changer de registre? [/quote]
Non les Amérivcains c’est des boeufs
ouups…
[mode politiquement correct on]
oui euuuh enfin je veux direuuuh
les habitant de l’Amérique du nord
ceux qui sont entre le Canada et le Mexique
ont un point commun avec les bovins:
ILS LISENT PAS LES LIVRES!!!
[mode politiquement correct off]

enfin voilà, c’était pas contre toi, Vieux gars, je te respecte, et je comprend qu’on puisse aimer ce film (de là à l’adorer faut pas éxagerer)
mais lis livre et tu comprendras ce que je veux dire.

[edit] j’ai préféré American Psycho mais encore une fois le livre était meilleur [/edit]

[Edité le 12/3/2003 par Nightwing]

C’est un amoureux du cinéma.
Meme si killing Zoe a énormement de defauts, n’oublie pas que c’est un premier film.

American Psycho, je l’ai vu avec des potes, on s’est bien marrer, il y a pleins de trucs droles.
Mais il faut pas s’attendre à un film d’horreur :wink:
C’est une comédie .
Rules me parle plus que American, je t’avoue que le milieu yuppie newyorkais je connais comme ça mais pas plus, Rules ca te touche plus déjà.

Aller, une petite photo de Jessica Biel à la soirée « Dress to get screwed » :stuck_out_tongue:

Vieux Gars, tu peux commencer Bret Easton Ellis par American Psycho, que, perso, j’ai vraiment adoré (2eme livre je crois et 1er best seller d’Ellis). Bon, le film (American Psycho), je l’ai pas vu mais y parait qu’il est pas terrible (et encore on a échappé à Di Caprio dans le rôle titre, c’est déjà ça de gagné.

Concernant “Rules Of Attraction”, je me méfie un peu, car Avary a peut être co-scénarisé Pulp mais il est surtout l’auteur d’une belle grosse daube : Killing Zoe.

[quote]le voyeurisme facile, sans apporter de solutions aux problèmes sociaux exposés[/quote]Apporté une solution n’est pas vraiment le but recherché, ca n’est, à mon avis, pas non plus le role d’un film.
Oui c’est descriptif, mais le médium s’y prète bien (c’est cool un film pour montrer des images).
Quand à ton accusation de voyeurisme, j’ai prété le dvd à un amis qui me l’a rendus décu en me disant « pas assez de baise dedans »! :stuck_out_tongue: .
Mais c’est vrai qu’on nous présente les personnages dans des posture peut avantageuses pour eux et qu’on n’a pas l’habitude de voir. :wink:

[quote]les acteurs très moyens (j’aime pas le type qui joue Dawson dans Dawson… Waouuh ça fait du bien)[/quote]Je ne suis jamais tombé sur un épisode de Dawson, mais mon frère connait et lui aussi ne le supportais pas.
Il l’adore dans ce film, est ce parce que justement il casse son image de comédien TV?
Moi, il me fait rire, il joue bien, il se débrouille plutot bien dans des scenes difficiles (ainsi que tout les acteurs je trouve, a part peut etre « Dick » :stuck_out_tongue: et encore il en est amusant d’excés)

[quote]seule la réalisation est vraiment originale et désorientante (excusez s’il y a néologisme)[/quote]Tu m’étonnes, elle est brillante, et puis c’est plutot mieux pour un film qu’il soit bien réalisé :wink:
Quand au qualificatif de désorientant je l’attribuerais plutot à la narration, et encore sans avoir lu le livre je n’ai pas eu trop de mal à part quelques points.

[quote]tout comme le traitement de la narration dans le Roman dont est tiré le film.[/quote]Comme dit au dessus, je ne l’ai pas encore lu, mais je sens que je vais le faire rapidement.

Allez le voir, en plus comme cela on pourra spoiler un peu (j’ai quelques zones d’ombres à éclaircir) :wink:

Edit: Je viens d’y penser, il a fait un bide aux EU, comme Starship Troopers, or tout deux ont usés du meme stratagème, dévoyer des acteurs bien lisses de la télé.
Le public américains n’aimerait il pas voir les acteurs changer de registre?

[Edité le 12/3/2003 par Vieux_Gars]

le pricipe est bien,
le voyeurisme facile, sans apporter de solutions aux problèmes sociaux exposés
les acteurs très moyens (j’aime pas le type qui joue :wink: Dawson dans Dawson… Waouuh ça fait du bien)

seule la réalisation est vraiment originale et désorientante (excusez s’il y a néologisme)
tout comme le traitement de la narration dans le Roman dont est tiré le film.

m’enfin bon ça n’engage que moi :cool: