Rumeur qui me met de mauvaise humeur

Le jeu de mot est un peu nul, je le concède, mais c’était dans mon obligation de le faire. Selon une rumeur, Silicon Knights voudrait se séparer de Nintendo.

Pour ceux qui sont fans de Nintendo, ce n’est pas cool, pour ceux qui s’en foutent, cela ne changera pas grand chose.

si seulement ce n etait que des rumeurs

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/…&category=9

nintendo fera comme ils ont fait pour rare, cad prendre (encore) un autre studio sous leur aile et c’est tout. ils beneficiront eux aussi du savoir faire de big N, et quand ils prendront la grosse tete et/ou penseront savoir voler de leur propres ailes ils iront ailleur.

n empeche que des production de nos fideles amis de chez rare sur xbox … j en ai pas vu beaucoup enfin moi j di ca j di rien …

Et bien tu sera sans doute de plus mauvaise humeur encore. Car ce n’est pas une rumeur mais une vrai info !
http://cube.ign.com/articles/506/506189p1.html
(pour les anglophobes la traduc pourrave ici : http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=GssD )

Moi j’dit entre ça, les éditeurs qui se barrent, les exclus se tranformants toutes en multi et les titres maisons de moins bonne qualité. En ce moment chez nintendo ça crain du boudin.

Edit : arrrh trop tard !

Ce message a été édité par DragonSix le 14/04/2004

mais ils ont fait quoi comme jeux ??

Un survival horror, pas mauvais (à ce qu’on dit) et pas grand chose d’autre en fait (ou alors j’ai loupé quelquechose). Bref, C’est loin de valoir l’affaire Rare. en fait c’est casi anecditique comme info, je trouve.

Surtout Metal Gear Solid The Twin Snakes je dirais…

Oui, Silicon Knights a fait seulement deux jeux sur le cube : Eternal Darkness et MGS : Twin Snakes. Je ne me permettrais pas de juger MGS : TS, n’y ayant pas touché, quant à Eternal Darkness, c’est un des jeux qui m’a le plus déçue sur cette console.

L’histoire est plutôt riche (mais je n’ai pas accroché) et il y a de bons petits trucs pour nous faire flipper ( : l’écran bleu à la windows quand la jauge de folie augmente, ou alors le pad qui ne répond plus et un message d’erreur comme quoi il est mal branché - bien plus efficace qu’une horde de zombies !!</SPOILER&gt, mais les contrôles sont assez désagréables et le jeu est complètement dépassé techniquement (il était prévu pour la N64 à l’origine).
 
Enfin, bref tout ça pour dire qu’en tant que fan de Nintendo, Silicon Knights ne va pas me manquer beaucoup…

de puissance nintendo :
"En effet, la nouvelle politique de Nintendo, qui n’a pas encore été vraiment dévoilée, privilégie dorénavant le gameplay et le fun à la réalisation et la technique. Nintendo souhaite faire des jeux plus simples, et refuse de continuer la course aux performances technologiques."
décidement, j’aime la politique de Nintendo moi… même si ca risque de les emmener droit dans la tombe. Ca fait un peu “chevalier” seul contre tous (comme le vieux logo de joy “stop sur-armement”), enfin seul contre 2.

Moi les mecs qui bavent devant de belles images ou qui donnent un bonne note juste parceque c’est beau (c’est l’impression que me laisse le test de FarCry par exemple), ca m’enerve un peu. Mais en fait, je m’en fous, ils font ce qu’ils veulent, moi je retourne jouer à beneath a steel sky et à zelda majora’s mask (oui, je sais, ils ont mal vieilli graphiquement mais j’en ai rien à cirer, le gameplay et le fun, eux, n’ont pas pris une ride)

Oulala mon bon Urdle !

Le problème de Nintendo(rt) c’est peut-être qu’à force de se la jouer nos jeux ils ont un super gameplay de la mort qui tue, un univers qui déchire sa race, des personnages bien identifiés chez les gamers (tout le monde connait Mario et Link, etc.), ils sont en train de passer à côté de la course à la puissance pour la prochaine génération de consoles (c’est ce qu’ils semblent dire non?) alors le cell shading passe encore pour un ou 2 Zelda mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude… Un bon gros graphisme à la Baten kaitos ça serait pas de refus pour le Wind Waker 2 par exemple

Et puis les éditeurs tiers qui font des versions multi plateformes s’il y en a une (au hasard la prochaine Gamecube) qui est (bien) en deça des autres au niveau performance au profit du gameplay, ce n’est pas sûr qu’ils cherchent à optimiser vraiment. En tout cas le public qui compare les versions se portera sur les meilleures et là hop des clients en moins pour Big N…

Et puis (bis) ce studio n’a peut-être fait que 2 jeux (Eternal Darkness à l’origine prévu pour N64) et le remake de MGS PSone mais avec Rare y’ comme des signaux de fumée… Et si on ouvre ses jolis Joypad depuis 6 mois on s’aperçoit que les jeux sont bien souvent PS2/Xbox et le Cube bah euh il commence à faire plateau apéricube d’appoint pour les soirées de l’ambassadeur… Euro2004 d’EA par exemple ne sortira pas sur Gamecube.

Bon tout ça pour dire qu’en bon petit soldat de fan de Nintendo j’aimerais qu’ils conservent l’originalité de leur gameplay, leur marque de fabrique mais sans négliger la course à la puissance, l’un n’empêchant d’ailleurs pas l’autre… Wait & see si ces déclarations et ces options ne seront pas modifiées par la suite… Si c’est pas une stratégie marketing, etc. Mais le jour où les Pokemons se vendront moins et si Sony s’imposait avec sa console portable, brrrr…

et ce qui met encore plus de mauvaise humeur, factor5 n’a plus de jeux en develloppement sur GameCube et semble interessé par la concurrence

C’est la vie …