Runaway 2

Et 2-3 nouvelles captures d’écran (j’adore) ! :stuck_out_tongue: [ul]
[li]site officiel[/li][li]GameKult[/li][li]Clubic[/li][/ul]

[quote name=‹ Derje_Boven › date=’ 10 Dec 2004, 12:36’]Et 2-3 nouvelles captures d’écran (j’adore) ! :stuck_out_tongue: [ul]
[li]site officiel[/li]
[li]GameKult[/li]
[li]Clubic[/li][/ul][right][post=« 311708 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vu la déception qu’a été le premier mour moi (et pour plein d’autres apparemment), je n’ai même pas envie d’entendre parler de ce jeu…

Ce n’est pas une techno (volontairement rétro) qui fait un bon jeu d’aventures. S’ils embauchent des scénaristes un tant soit peu doués et drôles, ça pourrait être intéressant mais j’y crois pas une seule seconde.

Le jeu sort normalement demain mais certain bruit de couloir (enfin dans ce cas de forum) parle d’une sortie le 10… je suis perdu dans toutes ces dates moi…

Et dans mon cas j’avais adoré le numéro 1 de runaway. Pas pour le coté 2D “RETRO” selon certain, non non non pas du tout. IL s’agissait d’un jeu gavé d’humour et de reférence que ça soit au monde du jeu vidéo ou bien encore cinématographique…
mais c’est vrai qu’il faut de la patience pour s’en rendre compte !

J’avais bien aimé aussi le premier, rien d’exceptionnel mais çà se jouait gentillement malgrès les défauts relativement nombreux. Par contre c’est pas un jeu d’aventure que j’ai refait plusieurs fois contrairement aux broken sword, the longest journey ou les monkey island.
Mais il y a des chances que je le prenne à sa sortie parcequ’après la déception du dernier broken sword, il me faut un truc à me mettre sous la dent.

exactement,
les jeux d’aventure sont assez rares alors quand il y en a un autant tester !
ah oui ne me parle pas de Monkey Island sinon je vais encore pleurer !

Monkey Island ?

Le Chuck?

Des pirates ?

lol ah non snifff

Bon, bah çà sort le 17 finalement. Ils viennent d’embaucher Doug Lombardi focus ou quoi?

Ce que je n’ai pas supporté avec Runaway, c’est la vieille technique de gameplay pour rallonger la durée de vie du jeu.

Je regarde à un endroit, il y a rien, c’est bizarre quand même, il devrait y avoir quelque chose et j’en ai besoin pour mon enigme. Après une demi heure paumé à regarder partout et à rediscuter avec tout le monde, je regarde exactement au même endroit et cette fois-ci c’est bon. Simplement parce qu’il fallait parler avec quelqu’un. Ok les jeux d’aventures du bon vieux temps étaient scriptés, mais la c’est du foutage de gueule.

Sans parler du côté pas drôle et du dessin moyen. Et c’est pas les références distillés ça et là et pas toujours super bien qui font avaler la pillule.

Et voir marquer partout que Runaway était le renouveau du jeu d’aventure. Arrg quel horreur! En tout cas cela expliquerait la piètre qualité des jeux actuels si ils se basent sur Runaway.

J’ai largement plus de plaisir à relancer un Monkey Island, un Grim Fandango ou un Discworld Noir, même si c’est la n-ième fois, que une des productions actuelles.

B)

C’était mon coup de gueule…

(Enooooorme +1)

(Enfin, je nuancerais, toutefois, je pense que c’est justement le fait que les jeux d’aventure tentent de faire “comme avant”, de “nouveaux monkey island”, qui destinent ce genre à une seconde mort. Le jeu d’aventure s’en sortira jamais si il continue de marcher à reculons. Et Runaway est l’exemple idéal pour ça.)