RunAway

Ils avaient fait le même remarque pour Grim Fandango…qui est pourtant un des derniers TRES grand jeu d’aventure sorti…
Et puis quel intérêt a un jeu d’aventure si les énigmes sont toutes super logiques à part que le jeu se finisse rapidement et sans grande difficulté ??

Sinon bon la démo ne m’a pas trop plu. C’est joli , bien réalisé , mais bon sang ça a l’air chiant comme la mort. Ca n’a même pas réussi à m’arracher un sourire…

je viens de réinstaller direct x 9 et oh miracke, les voix sont apparues. Elles sont sympatoches ( j’ai juste testé pour voir si ça marchait)

Normamement, les voix devraient etre de bonne qualité, ce sont les doubleurs officiels d’actuers celebres qui s’y sont collés.

Les voix médiocres ?
Celle du gars, je veux bien, mais les autres…
Mattez moi la liste de ceux qui ont fais le doublage fr, au moins, pour une fois, on ne sait pas foutu de notre gueule : <a href=’ http://benj.agora.free.fr/articles/runaway_preview.htm’ target=’_blank’> http://benj.agora.free.fr/articles/runaway_preview.htm

J’ai trouvé les voix plus que mediocre pour ma part , sans ca c’est un bon moment de passé quand meme.

ouais,moi je trouve aussi l’argument de la logique des énigmes un peu faible… dans discworld il y en a des tonnes et ça contribue d’ailleurs a rendre le jeu un peu plus décalé :wink:
moi ,les énigmes débiles,j’adore :wink:

je suis d’accord avec ben J : faut pas chercher la logique dans ce genre de jeu.

Je viens d’aller sur le forum officiel et apparrement, mes problemes de sons sont dus à un probleme de codec mais je vois d’ou ça vient chez moi etant donné que je n’ai installé aucun pack de codec suceptible de venir pertuber le jeu.

Bah, comme tous les mags, l’éditeur de Runaway fait tt simplement parti de ceux qui n’ont pas versés de dîme…

Je suis assez mitigé sur la note qu’a donner Joystick (5/10) à RunAway, et surtout des raisons pour donné pour justifié
Voici l’encard « en deux mots : »
[i] Ce jeu d’aventure tres old scholl aux indéniables qualités artistiques. Cependant, RunAway est saboté par un game design exécrable, des dialogues médiocres, des enigmes sans queus ni tete,…

  • Bande Son
  • Graphisme et animation
  • Enigmes illogiques
  • Dialogue long et faible[/i]

Voyons le test plus en détail :

  • Le générique d’intro fait plus de 10mn.
    => Perso, cela ne me dérange pas, cela permet d’entrer vraimmment dans le jeu
  • « Enfin, voici le jeu, on balade lentement sa souris sur tout les décors pour trouver ce quei s’y cache d’interactif. On rammasse des objets et on essaye toutes les combinaisons »
    => Monsieur pomme de terre s’est t’il se que c’est qu’un jeu d’aventure point&click ? As t’il déjà joué au Lucas Art pour dire ça ?! C’est le principe même de ce genre de jeux !
  • « les enigmes sont assomantes de bétise. » Il cite l’exemple de la première scène, ou la fille est allongé sur un lit d’hopital et qu’il lui faut de l’eau pour la reveillé. Il accuse le fait qu’il faille déclenché le système d’alarme pour l’arroser, au lieu de pouvoir la tansporter directement/
    => Je l’accorde, mais utiliser un singe pour fermé la pompe dans Monkey Island est il plus logique ?
  • « des objets apparaissent » « il faut accomplir les actions sur dans un ordre précis »
    => ca, je l’accorde, c’est dommage
  • Il termine quand même avec quelques points positif : "La bande son est excellente. Le graphisme mélange de 2D et de 3D, a une patte Disney modernisé, c’est vraimment classe. Ca rachete a peine ce gros gachis.

Par contre, rien à propos de la durée de vie, ca me parait pourtant important dans ce genre de jeu. Mais au vu du test, peut etre que Monsieur Pomme de Terre ne l’a pas fini… car trop illogique pour lui…

Nan, la je suis mauvaise langue mais aussi tres dessus de la notation de joystick, qui est apparement le seul magazine à ne pas avoir aimé ce jeu, et pour des raisons plus ou moins douteuses. Et pourtant, je suis un fidèle de Joystick… :wink:

[EDIT] Pour le son, chez moi aucun probleme sur la démo[/EDIT]

[Edité le 29/3/03 par Ben_J]

c’est peut etre moi qui deconne, mais sincerement j’arrive pas a rentrer dans l’histoire, en fait c’est…chiant…oui voila c’est chiant, et en plus la plupart des manip sont assez cretines, sans compter que les bavardage inutile ton font poiroter 5 minutes facile…

[Edité le 29/3/2003 par Baphomet]

Ben merde, moi qui l’attendais…'tain depuis les chevaliers de Baphomet j’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent…donc ça vaut pas le coup, non?

[quote]question conne : t’avais du son dans la demo ?[/quote]Du son, de l’image, des couleurs et de la chemise qui sert à rien. :frowning:

[quote]Ah si si, j’ai essaé la démo (très courte en plus), et c’est vrai que j’ai été vite énervé de ne pas pouvoir, par exemple, prendre ma chemise comme chiffon, ce qui tombe normalement sous le sens.[/quote]ha oui parce que Sam & Max ca a plus de sens ???

Je ne critique pas Sam & Max, qui est un de mes jeux préférés, mais bon, dire que c’est nul parce que on peut pas faire ci, ni ca, et bien c’est oublier le principe des jeux d’aventures Point&Clic… :frowning:

:remouk

question conne : t’avais du son dans la demo ?

Ah si si, j’ai essaé la démo (très courte en plus), et c’est vrai que j’ai été vite énervé de ne pas pouvoir, par exemple, prendre ma chemise comme chiffon, ce qui tombe normalement sous le sens.

Neo > sans même tester par toi même ?

Ca et le fait que Joille ait mis 5 à ce jeu (pour des énigmes illogiques et des dialogues gnan-gnan), c’est pas le pied. :frowning:

Et dire que je faisais une joie de rejouer à de jeux comme ça…
Pour la peine, je réinstalle ScummVM et Sam’n’Max, na. :na:

J’ai fini le jeu hier et il est vraiment pas top… j’ai passé de bons moments avec mais il y en a eu de trop nombreux où j’ai voulut détruire les cds devant une énigme puis pendre les scénaristes une fois avoir trouvé la solution (descente de la falaise, shérif, beurre de cacahuète, CAFE (mais là pas que le trouver, le tout, le sachet, pour le moudre,…),…).
Autre gros défaut, l’humour, vraiment nul la plupart du temps (j’ai bien du sourir quelques fois, mais dans l’ensemble c’est tout sauf hilarant).
Grosse déçeption ce jeu…

(1er post depuis la nouvelle version du site et je n’ai qu’une chose à dire : Glop is my god )

Moi aussi je regrette un peu mon achat … mais je me dis que si il se vend bien ca mettra la puce à l’oreille à d’autres pour nous refaire des bons jeux d’aventure en 2D.

[quote]Un petit truc que j’ai découvert seulement aujourd’hui (@#!!!) : pour aller d’un endroit à un autre plus rapidement qd la grosse flèche apparait, double-cliquez ! Vous l’avez peut-être découvert, ça a peut-être déjà été dit, je sais plus, mais je perds rien à le mettre.C’est écrit dans le manuel de jeu …

franchement le plus grand interet des jeux aventures ct l’humour

alors un jeu comme ca sans humour. merci bien…