j’ai joue a la preview testée de runaway pour etre sur que pom2ter avait raison de trouver ce jeu nul. Perso, je lui aurai mis 6/10 car les amateurs de jeux d’aventure s’en foutent des problemes lies a ce genre de jeux. Et puis entre des jeux comme ca ou des jeux d’aventure de cryo/wanadoo, je prefere encore ceux la.
L’intro m’as pas gene perso, ca te met dans l’ambiance meme si elle est un poil longue (genre « ha je peux jouer ! », « ha merde non, il a encore des trucs a me dire »)
par contre 10 mn apres avoir visite les 2 pieces accessibles (faut quand meme avouer que c’est pas beaucoup hein, ha pardon 3, j’avais oublie la salle de bains), ca as commence a me saouler 
serieusement, j’ai joue a tous les jeux d’aventure recent. J’ai adore gabriel knight 3 (que je conseille a tous), bien aime les chevaliers de baphomet et les boucliers de quetzalcoatl, j’ai meme bien aime simon the sorcerer 3D mais la, je peux pas, ca m’enerve !
a aucun moment, ce con de jeu ne t’explique qu’il faut creer un mannequin de l’heroine. Pourtant, il aurait fallu juste quelques phrases en plus pour que la pilule passe genre quand je regarde dans le couloir, le heros dit un truc du genre « mm un homme en noir visite les chambres, a cette heure ci, c’est pas normal ». Mais non rien, je me balade dans laz salle de bains, dans la chambre, dans la reserve et on ne me dit pas quoi faire. Finalement en refouillant dans la sac a mains de la pouf (ca aussi c’est lourd qu’il ne decrit pas le contenu du sac, c’est pas logique d’avoir a le fouiller deux fois en esperant trouver un nouvel objet), un indice est enfin file pour faire un truc qui ressemble a l’heroine mais bon, moi, tant que j’ai pas vu un mechant entrer dans l’hopital, je panique pas hein 
bon j’accelere ma description pour atterrir dans le musee. Ca aurait pu etre sympa de recuperer la pile dans le walkman car a un moment, on croit qu’on peut l’avoir, faut juste 100 $. On compte les emprunter dans le bureau de son pote et … non le heros principal veut pas …
pour un mec qui a une maitrise de physique, est-ce que vous trouvez logique de tremper la pile dans de l’azote liquide ? moi pas, je suis desole et pourtant j’en ai joue a des jeux d’aventure
soit ils gardent un fond logique et sont dans le ton enquete policiere : plein de jeux sierra, ripper, les tex murphy, etc
soit ils ont un ton loufoque et la tout est permis comme association d’objets : pas mal de jeux lucas arts, les simon the sorcerer, etc etc
la, runaway a le cul entre deux chaises et le non choix des developpeurs entre les deux genres de jeux d’aventure fait que le jeu est chiant et pas drole. On alterne un debut d’enquete policiere avec tout d’un coup, un truc super pas logique, de quoi bien te degouter (30 mn max pour qu’une enigme me saoule hein, apres je cherche un walkthrough car j’ai pas toute ma vie a passer dans ce jeu)
j’ai donc arrete runaway au musee, apparemment dans la partie exposition, y’a miraculeusement du cafe qui est apparu dans l’un des pots, pots que j’ai visite au maximum lors mon entree dans ce nouvel endroit. Du coup, ca pourrait expliquer pkoi ce con de heroes refuse de prendre le marc de cafe a la poubelle et j’ai peut etre une chance de faire du cafe un jour dans ce musee
le truc de la pile m’as bien degoute, heureusement, j’ai d’autres jeux a jouer pas d’aventure pour me rappeler qu’un jeu, c’est fait pour se detendre, pas pour s’enerver contre le manque d’imagination d’un gars qui a cree un bout d’un jeu
comme amateur de jeux d’aventure, j’attends en 2003 : broken sword 3 et syberia ii. J’attends aussi l’annonce de gabrel knight 4 et d’autres jeux d’aventure chez lucas arts.
En 2004, pour le moment, j’attends sam 'n max 2 et full throttle 2.
meme si pom2ter n’est pas un gros amateur de jeux d’aventure, je rassure tout le monde : je veille pour etre sur qu’il invente pas des defauts aux jeux que j’attends 
encourager les studios de faire des jeux d’aventure c’est bien mais bon, si c’est pour avoir des jeux comme mystery of the druids ou runaway, merci bien hein