Runescape

Je suis tombé par hasard sur un mmorpg jouable sans client (via navigateur internet), et comme une recherche rapide me fait penser que personne n’a encore parlé de la bête, je me permets de vous présenter mon expérience. Tout d’abord, que les choses soient claires, ce jeu est excellent, et emporte ma préférence sur les AC, Everquest, Anarchy online et autres (quoique je n’ai jamais essayé Ultima online, qui doit partager des similitudes).
Même s’il faut faire abstraction d’un graphisme sommaire (3d sommaire quand même pour les décors, mais sprites pas-beaux-potables pour les personnages) - bientôt heureusement remanié en 3d complète -, le jeu propose une richesse remarquable, avec un système complet de skills (une vingtaine au total) qui couvre toutes les activités stupides indispensables à tout bon mmorpg. En tant que vieux joueur, j’ai surtout apprécié :

  • Le fait qu’il y ait un réel intérêt dans TOUS les skills (des skills de combat à la pêche, en passant par la construction d’armures ou la magie, les skills sont efficaces et souvent complémentaires)
  • La quantité assez énorme d’objets (je dirais légèrement inférieure à Anarchy online quand même), presque tous “constructibles” par le joueur, ou en tout cas eux aussi tous utiles (pas comme beaucoup d’objets dans d’autres jeux qui ne servent qu’à être vendus)
  • La stabilité : Depuis les quelques semaines que je joue, je n’ai pas vu de problème de serveur, ou de bug dans le jeu. Il faut dire que le jeu existe depuis plusieurs années.
  • Le jeu est gratuit Il est possible de s’enregistrer ($5 par mois) pour bénéficier de plein de choses intéressantes (skills supplémentaires, endroits inaccessibles en free), mais une grande partie du royaume est gratuite, et il faut un sacré moment avant d’en faire le tour.

Même si ce n’est pas forcément un gage de qualité, le jeu compte tout de même en général une dizaine de milliers de joueurs simultanés, répartis sur une vingtaine de serveurs, dont plus d’une dizaine de serveurs gratuits.

Enfin bref, je vous laisse y jeter un oeil, mais vous mets en garde sur l’addictivité totalement anti-productive de la chose

http://www.runescape.com

Sans client ? rien a DL ?

Putain je sens que ma productivité va passer de 0 à -20

@edit erf faut accepter un applet j’aime pas trop ca.

Ce message a été édité par silka le 02/09/2003

[quote]Sans client ? rien a DL ?

Putain je sens que ma productivité va passer de 0 à -20[/quote]il y a bien sûr l’installation de l’appli java la première fois, qui se fait dans le navigateur, mais si je me rappelle bien, ca ne m’avait pris que quelques minutes.

Je me permets en effet de vous remettre en garde à propos de l’impact sur votre productivité

Edit : l’applet, c’est les textures, environnement et objets
Ce message a été édité par Arkhatope le 02/09/2003

yep mais c’est un active x non ?

Et vue comment c’est securisé …

bref sans moi.
ma productivité passe de -20 à 0

[quote]yep mais c’est un active x non ?

Et vue comment c’est securisé …

bref sans moi.
ma productivité passe de -20 à 0[/quote]Je ne suis pas expert en la matière, mais si ce sont les problèmes de sécurité liés à la java virtual machine qui te dérangent, tu peux aussi jouer en utilisant celle de SUN (sélection sur l’ecran de choix version gratuite/version membres, en bas)
Je n’ai jamais vu un quelconque thread sur aucun site abordant ce jeu qui concerne un problème de sécurité découlant de l’utilisation de ce jeu, mais bon, c’est toi qui voit.

S’il y a encore des gens qui jouent à RuneScape, j’ai un code pour 1 mois gratuit et du loot gracieusement offert par Twitch Prime

(la gueule du detarrage - 13 ans)

2 « J'aime »

Record battu non ?

1 « J'aime »