S-ATA et IDE

J’ai une config avec un DD S-ATA et deux lecteur CD/DVD/CDR.
J’ai décidé de remettre un DD IDE que j’avais avant mais il y a un probleme.
Lorsque ce disque IDE est branché impossible de booter.Le S-ATA ayant le systeme est bien reconnu comme 3eme maitre mais impossible de le choisir pour booter ??

CM: P4P800
S-ATA: seagate 120GO
IDE : IBM 20 GO

Merci

 

 

 

 

sachant que dans son bios ya pas moyen de le mettre en first boot device apparement

Nono, je comprends pas… Tu as un menu dans ce bios qui permet de dire
quel est le controleur qui va booter en premier. Ou alors je t’ai mal
compris.

Edit : oki avec le post en dessous j’ai compris. Le HDD en S-ATA est passé en device 1 et l’IDE a pris la place du device 0 (je suis aps sur des num des devices ). Donc la manip en dessous fonctionne en effet.
Ce message a été édité par Donjohn le 06/11/2003

C’est à cause du boot du bios qui boot sur le premier disque et celui ci est dorénavant ton ide.

Tu peux régler cela en démarrant sur une disquette dos (ou un cd win98 enfin un truc qui te files la ligne de commande) ensuite tu copie les fichiers qui sont à la racine de ton disque sata sur la première partition du disque ide (les fichiers dont je parle sont : AUTOEXEC.BAT, Bootfont.bin, CONFIG.SYS, IO.SYS, MSDOS.SYS, NTDETECT.COM et ntldr) ensuite tu edit le boot.ini (celui du disque ide) avec l’editeur en ligne de commande et tu change le numero de disque sur lequel se trouve windows (le sata) chez moi ça donnait 1 au lieu de 0 (car avant le disque sata etait le 0)

Tout cela marche POUR winXP chez moi, je ne sais pas si il est obligatoire de copier tout ces fichier mais je n’ai pas testé un par un…

Le controlleur bios est bien réglé donjhon* mais il ne trouve pas de fichier de demarrage (“ntldr manquant”) et le chemin pour le “roots” windows n’est plus valable.
[i]Ce message a été édité par n3oX le 06/11/2003

*Donjohn[/i]
[i]Ce message a été édité par n3oX le 06/11/2003

Voici à quoi ressemble la ligne dans boot.ini :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect
[/i]
Ce message a été édité par n3oX le 06/11/2003