Sabam 1 - Tiscali 0

[quote name=‹ Ismar › date=’ 2 Dec 2004, 15:59’]Mais ce système est tout de même faillible non ? Je veux dire : quand on joue online, on ouvre un port avec des connections durables qui demande pas mal de bande passante.
Est ce que du coup le système ne risque pas de restreindre aussi les connections engendrées par le jeu ?

Dans ce cadre là, le FAI ne fournit pas ce pourquoi on paye : ce serait pas un appeau à procès ça ?

(Je tiens à signaler que ce sont de simples questions, PAS des appeaux à troll :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 309366 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ton exemple : quand tu joues, tu ouvres tres peu de connexions (une seule la plupart du temps, udp en plus presque tjs, pas tcp). Bittorrent peut ouvrir plusieurs centaines de connexions en meme temps, c’est pas vraiment tres discret sur un reseau. :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est de la fiabilite : elle est redoutable. Mon fournisseur utilise ce systeme pour ses clients non-degroupes (parce que FT facture la bande passante super cher), et effectivement tout marchait nickel sauf le p2p qui ramait lamentablement. Puis un beau jour, j’ai ete degroupe chez le meme fournisseur (meme debit en DL, upload double) et bizarrement la vitesse de download a augmente considerablement… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 2 Dec 2004, 12:42’]Ca vous dirait de vous calmer ? Ou je teste le ban, juste pour rire…
[right][post=« 309300 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En tout cas, Kenwood, ton sujet à le mérite de faire réagir, tu vois que ça a du bon de réécrire parfois… même moi j’ai tout compri :stuck_out_tongue:

Intéressant tous ces « trucs » de porc… heu de port pardon :stuck_out_tongue:

Donc… cela expliquerait pourquoi bit torrent rame chez moi (Skynet) et fulgure de vitesse chez un collègue abonné à Telenet ? :stuck_out_tongue:

Salut à tous. Je viens de m’abonner chez Scarlet: ADSL + telephone illimité. Condition sine qua non: utiliser leur fameuse Scarlet BOx, petite boîte noire cachant certainement un modem et d’autres saloperies… :stuck_out_tongue:

Résultat des courses: je peux surfer sans problème, mais la boîte me bloque plusieurs ports, comme un firewall de routeur! Et comble, je ne sais pas comment configurer ça et si on peut libérer ces ports; alors que pour un routeur, la config est relativement aisée.

Quelqu’un pourrait-il m’aider et me dire si il a réussi à configurer ce modem pour ouvrir des ports? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide!

[quote name=‹ Philthy › date=’ 25 Feb 2005, 00:27’]Salut à tous. Je viens de m’abonner chez Scarlet: ADSL + telephone illimité. Condition sine qua non: utiliser leur fameuse Scarlet BOx, petite boîte noire  cachant certainement un modem et d’autres saloperies…  :stuck_out_tongue:

Résultat des courses: je peux surfer sans problème, mais la boîte me bloque plusieurs ports, comme un firewall de routeur! Et comble, je ne sais pas comment configurer ça et si on peut libérer ces ports; alors que pour un routeur, la config est relativement aisée.

Quelqu’un pourrait-il m’aider et me dire si il a réussi à configurer ce modem pour ouvrir des ports?  :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide!
[right][post=« 336016 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La Scarlet Box ne bloque aucun port… Par contre, tu dois faire un peu de NAT pour les serveurs que tu voudrais installer. Un manuel complèt du modem/routeur est disponible ici. Plus d’info sur la NAT page 27 point 5.7.3 :wink:

[quote name=‹ Lemm › date=’ 25 Feb 2005, 10:19’]La Scarlet Box ne bloque aucun port… Par contre, tu dois faire un peu de NAT pour les serveurs que tu voudrais installer. Un manuel complèt du modem/routeur est disponible ici. Plus d’info sur la NAT page 27 point 5.7.3 :wink:
[right][post=« 336063 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dis, j’ai le même problème que cité ici juste au dessus, j’ai téléchargé le pdf que tu as mit mais je pige rien aux termes techniques ! tu pourrais pas juste m’expliquer en clair ? Merci beaucoup

Y’a pas de problème, je veux bien te faire un petit tuto. Mais je suis au boulot pour le moment et je n’ai pas accès a ma Scarlet Box. Je fais ça ce soir dès que je suis chez moi. Si j’oublie, n’hésite pas à m’envoyé un petit PM de rappel :stuck_out_tongue:
Dis moi quel service ne fonctionne pas chez toi.

Edit: Hop hop hop. Un petit tuto est déjà diponible ici.

[quote name=‹ Lemm › date=’ 6 Apr 2005, 09:41’]Y’a pas de problème, je veux bien te faire un petit tuto. Mais je suis au boulot pour le moment et je n’ai pas accès a ma Scarlet Box. Je fais ça ce soir dès que je suis chez moi. Si j’oublie, n’hésite pas à m’envoyé un petit PM de rappel :stuck_out_tongue:
Dis moi quel service ne fonctionne pas chez toi.
Edit: Hop hop hop. Un petit tuto est déjà diponible ici.
[right][post=« 347576 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben en fait, je suis toujours en Low ID avec emule ! je vais déjà regarder le lien que tu as mit ! Merci de ton aide !

Re ! J’ai trouvé l’explication sur le tuto que tu m’as donné, en y regardant bien, c’est vraiment trop con à configurer ce truc ! En tout cas, un grand merci de ton aide man !

C’est cool de voir cette planète entourée de deux jolies flèches bien vertes LOL !