Sabre chez sois

Voila, c’est malin. Vous lui aviez dit de ne pas prendre ses sabres sur la voie publique, du coup il a emmené un obus
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-il-voulait-monter-dans-le-train-avec-un-obus-trafic-perturbe-gare-du-nord-11-05-2015-4762787.php

[quote=“SkullyFM, post:61, topic: 56199”][/quote]
Ils se sont donnés le mot : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-la-gare-lille-europe-une-tete-d-obus-dans-les-bagages-ia19b0n2819613

Doit y avoir une convention…

[quote=“canard, post:59, topic: 56199”][/quote]
L’espadon par exemple n’était pas du tout une arme d’apparat, ça a même été un standard dans l’infanterie.

True, j’aurais du préciser pour du combat type duel comme on en voit dans les vidéos linkés.

L’espadon c’est pour faire des grands moulinets et detruire les têtes de lances, ou alors ça s’utilise en tenant tenant directement la lame pour en réduire virtuellement la longueur.

[quote=“canard, post:59, topic: 56199”][/quote]
j’ai en tête le sabre que porte Toshiro Mifune dans les 7 samouraïs… A vu de pif, la lame doit faire plus de 1,50 m, apparement c’était une arme utilisée pour se battre contre la cavalerie…
Ujisato_uji_7samurai_2.jpg

Oui, d’où la précision que j’ai apportée dans mon poste précédent et que j’aurais du faire avant.

Ma remarque initiale était surtout par rapport au mythe du duel avec des épées de 3m de long :slight_smile:

[quote=« canard, post:67, topic: 56199 »][/quote]
The Sephiroth effect :smiley:

3 pages dejà … :slight_smile:
Impressive
eddie1.gif

On peut renommer le sujet “Le Thread des Long Couteaux” et continuer la discussion sur les mérites des différents processus de fabrication, de katana vs rapière et de ce trucs de genre.

Mais c’est qui les plus f

[quote=“PetitPrince, post:70, topic: 56199”][/quote]
Attends tout ça ne répond pas au sujet initial: c’est qui les plus forts: les pirates ou les ninjas ?

[quote=“Ellminster, post:71, topic: 56199”][/quote]
Les éléphants! J’en suis certain : j’ai lu un livre là-dessus y a pas longtemps, et les mecs expliquaient qu’en fait, c’est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe. 

bon sans mauvaise pensée ^^ je viens de mesurer la mienne
lame 90cm de la pointe a la garde
garde -> pommeau 18-19cm, assez pour les 2 mains mais que la partie “haute” est recouverte de cuir 

size-does-matter-300x195.jpg

[quote=« Nouch, post:72, topic: 56199 »][/quote]

[quote=« FrancisXV, post:73, topic: 56199 »][/quote]
Sacré trompe tout de même… :smiley:

[quote=“PetitPrince, post:70, topic: 56199”][/quote]

Non.

“Le Thread des Long sabres qui se respectent

Oui. (les longs couteaux, bof)

“Le Thread des Cure-Dent qui se respectent”

J’ai encore plus capilotracté: Le thread de Ken le Survivant qui se respecte

Le thread des lames pas aiguisées.

Le thread de ceux qui veulent chanter pour ceux qui sont loin de chez eux.