Sabre chez sois

il avait peut etre un passif aussi ^^

sinon les combats d’épées au dessus ca me fait penser a l’article dans le dernier Humanoide sur les australiens qui veulent faire des combats de gladiateurs sans « freins » sur les coups :slight_smile:

Et puis, quand on voit qu’aux USA, on peut se faire tirer dessus par la police à 12 ans pour port d’armes en plastique, un faux sabre à 14 ans en France me parait tout aussi dangereux :slight_smile:

A propos des couteaux de cuisine: J’avais un pote qui faisait un BTS transformation des viandes (oui ca existe) et qui avait une mallette complète de lames diverses zet variées. Pour la trimbaler dans sa bagnole (le truc coûtait quand même cher donc quand il rentrait le weekend il prenait sa mallette avec lui), il devait la fermer avec un petit cadenas et il avait sur lui un papier signé par son bahut qui certifiait qu’il était en BTS barbaque, ça justifiait que le mec se trimbale avec des lames de 60 cm aiguisées comme des rasoirs :slight_smile:

Pour ceux que ca intéresse, voila ce qui a lieu chaque année chez nous…

Il y a donc une suite à Sacré Graal :slight_smile: ?

[quote=« JakeGrafton, post:44, topic: 56199 »][/quote]
Yes la « Bataille des nations » c’est super pechu, les mecs se tatanent bien comme il faut et le dernier debout est declaré vainqueur, ca donne des trucs dans ce genre:

 (Oui des chevaliers venants des US :slight_smile: )

[quote=“Nouch, post:46, topic: 56199”][/quote]
Attends j’ai pas tout suivi: les mecs se mettent sur la tronche sans retenue jusqu’à ce que le mec en face tombe et laisse tomber ?

:o

La boxe thai ça a l’air gentil à côté.

re- :o

:luv:

[quote=“Ellminster, post:47, topic: 56199”][/quote]
C’est un peu l’idée :D 

[quote=« Ellminster, post:47, topic: 56199 »][/quote]
Petite correction :slight_smile:

Ma fibre royaliste ne peux qu’approuver ce magnifique (détournement de) thread.

[quote=« Lupuss, post:51, topic: 56199 »][/quote]
Je plussoye, grâce a ce thread j’ai appris qu’il existait un mix de MMA et de combat en armure. 
Comme quoi il ne faut jamais désespérer et laisser vivre les threads, grandir, s’épanouir et ceci même si le premier post vous fait pleurer du sang :slight_smile:

[quote=« Nouch, post:52, topic: 56199 »][/quote]
Méfie toi, je connais un jeune psychopathe qui te cherche avec ses sabres pas aiguisés :slight_smile:

[quote=“FrancisXV, post:19, topic: 56199”][/quote]

Ca c’est pas un sabre. Une épée batarde, ou une claymore, mais clairement pas un sabre.

[quote=« Ellminster, post:53, topic: 56199 »][/quote]
Je l’attends de pieds fermes :smiley:
d36c28dcff68c58cdd9e25e48d524b1744600ff0

[quote=“zepostman, post:34, topic: 56199”][/quote]

Trop classe ! Justement je me demandais s’il existait des trucs de ce genre :).

[quote=“PERECil, post:54, topic: 56199”][/quote]
c’est pour ca que j’avais introduit la chose par : ma boite m’a offert une épée pas aiguisée non plus et cette année je reçois le bouclier !
c’est une bâtarde je pense en effet

vu la longueur du pommeau c’est en effet une épee batarde. une épée longue aura la meme longueur de la lame mais un pommeau plus court.

un exemple ici : 

lames.gif

edit… Avec la photo on estime mal la longueur de la lame par contre… c’est donc aussi peut etre une épee 2 mains . Avant 900 les deux mains étaint envriron d’un metre de lame… Aprés on atteignait souvent les 1m50… Vu qu’on est dans la fantasy ici, je penche donc plus pour une épe batarde…

Des lames de 1,50m c’est inutilisable en combat réel. Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais en général de telles lames dont juste des armes d’apparat.

Lien trés interessant ici : 

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20141008.OBS1483/video-voici-comment-on-se-battait-vraiment-au-moyen-age.html