Saccades avec un tuner TNT USB

J’ai acheté lundi ce tuner hybride. Après plusieurs aller-retours vers le magasin le plus proche pour parvenir à brancher la chose sur ma prise d’antenne murale, c’est plein d’une satisfaction légitime que j’ai lancé la détection des chaines.
Manque de chance, malgrès l’excellente qualité de réception, l’image (et des fois le son aussi) est saccadée quand j’utilise le tuner numérique. Tellement que ça en devient inregardable.
Etant en très bons termes avec google, j’ai lancé quelques recherches dont les conclusions sont simple: non seulement je ne suis pas le seul dans ce cas, mais en plus personne ne sembe avoir de solution.

Quelqu’un a-t-il une solution avant l’ultime recours: le retour à l’envoyeur…

Edit: mon PC ne semble pas en cause, niveau taux d’occupation processeur il y a une marge généreuse…

Combien de RAM sur le pc ?

cf http://www.linternaute.com/hightech/telesu…usb-tnt/6.shtml

1Go, mais la concerne pas le time shifting: les saccades sont présentes tout le temps même quand je n’enregistre strictement rien.

La réception est stable ? Toujours quasi 100% ?

Toujours 100%, la chose est branchée sur l’antenne de l’immeuble qui est flambant neuve, ainsi que tout le cablage qui a justement été refait pour la TNT.

la question bete mais qu’il faut toujours se poser: tu l’as bien branché sur un port usb2?
et as-tu beaucoup d’autres périphériques sur l’usb?