Saccades dans les jeux

Bon hop, je suis à peine réveillé (oui c’est bon ça va …), mais je vais quand même faire mon lourdaud.

Moi, sur mon pauvre Dell Inspiron 8200, avec sa vaillante Gf4 Go 440 (une sous Gf4 Mx 440), NFSU tourne sans trop de problèmes. Je n’ai pas de saccades flagrantes, et même si je ne joue qu’en 1024 max, pour la pauvre bête et en voyant les problèmes rencontrés avec vos machines de guerre, je me dis que c’est pas si mal que ça.

C’est peut être tout bêtement le moteur de NFSU qui n’aiment pas les plus hautes résolutions sur certaines configs non ? Parce que en toute logique, si ça passe sur une Gf 4 Go (avec un P4m 1.6, 256 de Ram et … un DD de 30 go à 4200 rpm quand même. Non je n’ai pas fait de fautes de frappe) en 1024, ça devair le faire sur la … le … enfin le gros machin de l’autre

Je me souviens qu’à la sortie de Giants : Citizen Kabuto, je l’avais installé sur mon P2 400 et sa Tnt, sans grand espoir, ça ramait sec (genre 3 fps), et j’avais tout changé en 2 semaines, en prenant le top (à l’époque) : d’abord une Gf2 GTS toute neuve, presque pas d’amélioration, puis un bon gros Tbird 1ghz, poussé à 1.4 Ghz, avec de la DDR et tout le toutim. Ca ramait toujours. Je l’ai réessayé sous WinXP avec mon P4 1.6 et ma bonne vieille GF2, ça rame toujours autant. Il y a des fois, il ne faut pas chercher à comprendre…

[quote]Moi, sur mon pauvre Dell Inspiron 8200, avec sa vaillante Gf4 Go 440 (une sous Gf4 Mx 440),[/quote]Oui mais la GF4 MX c’est pas une carte DirectX 9. Ce bug ne semble affecter que les cartes qui font tourner des pixels shaders.

Oui ça va, merci de me rappeller que j’ai une vieille bouse…

Désolé pour le coup dans l’eau alors !

Alors effectivement je viens de passer les 45.23 et là aucun ralentissement sous NFSU!!

Et je viens de faire un 3Dmark03 et le score semble inchangé par rapport aux 56.72.
Bah donc je tiens ma solution dirait-on non??

Maintenant C_Wiz, quel serait l’intérêt de repasser aux 56.72 voire aux suivants??
Je garde les 4523 ad vitam eternam pour le moment?
En gros : en ayant gagné en fluidité d’un côté , qu’aurais-je perdu de l’autre? (éventuellement)
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 25/07/2004

[quote]Maintenant C_Wiz, quel serait l’intérêt de repasser aux 56.72 voire aux suivants?? Je garde les 4523 ad vitam eternam pour le moment? )[/quote] Tant que Nvidia continuera à faire des drivers ou ils favorisent le framerate sur la jouabilité, les vieux drivers comme les 45.23 sont la seule solution.

[quote]En gros : en ayant gagné en fluidité d’un côté , qu’aurais-je perdu de l’autre? (éventuellement)[/quote] Les nouveaux Detonators fixent bugs dans les jeux, et performances accrues. Maintenant quand on voit comment ils arrivent à ces perfs… A part être n°1 dans les benchs ca ne sert pas a grand chose.

[quote][quote]Maintenant C_Wiz, quel serait l’intérêt de repasser aux 56.72 voire aux suivants?? Je garde les 4523 ad vitam eternam pour le moment? )[/quote] Tant que Nvidia continuera à faire des drivers ou ils favorisent le framerate sur la jouabilité, les vieux drivers comme les 45.23 sont la seule solution.
[/quote]Ouais bah moi je trouve pas avoir perdu quoique ce soit en framerate avec ces 45.23 ; donc pour le moment adjudé-vendu!!

[quote][quote]En gros : en ayant gagné en fluidité d’un côté , qu’aurais-je perdu de l’autre? (éventuellement)[/quote] Les nouveaux Detonators fixent bugs dans les jeux, et performances accrues. Maintenant quand on voit comment ils arrivent à ces perfs… A part être n°1 dans les benchs ca ne sert pas a grand chose.
[/quote] il faudrait que je teste un jeu plutôt récent comme BF Viet-nâm ou UT 2004 histoire de voire s’il y a des bugs quelconques effectivement…
Et pour les benchs , je fais quasiment le même score avec les 45.23 et les 56.72, donc…

Conclusion : je garde les 45.23 en driver principal avec les 56.72 sous la main histoire de pas être ridicule lors de LAN, si j’ai des objets en 3D fil de fer ou des trucs comme ça…

PS: ha oui et pis , comme ça pas besoin d’investir dans une barrette supplémentaire de 512Mo de RAM, pour le moment tout du moins, je vais attendre que les histoires des patches de Far Cry soient résolus avant d’en faire l’acquisition, et pis attendre STALKER aussi… A moins que C_Wiz, sans faire du déli d’initié, aie des informations sur l’évolution à la hausse du cours du chip de DDR3200…

Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 25/07/2004

[quote]A moins que C_Wiz, sans faire du déli d’initié, aie des informations sur l’évolution à la hausse du cours du chip de DDR3200…[/quote]Typiquement la RAM poursuit une augmentation lente en début d’été qui s’accélère en aout pour le back to school. Et ca rebaisse fin septembre-début octobre, sachant que ca peut prendre plusieurs mois pour revenir au prix bas. En sachant que la DDR2 ne va pas faire évoluer les prix de la DDR.

pendant qu’on a un spécialsite sous la main !
du côté d’ATI, que conseillerais tu ? bon j’ai jamais vu de bug jusque maintenant (à part NFSU mais en fait ça s’est arrangé depuis avec de la ram et en virant folding@home) mais d’après toi, pour celui qui a pas de chance, quel driver devrait il prendre ?