Sacoches vélo : l’heure du choix!

Salut la zone!

Après plusieurs mois à jouer frénétiquement du F5, j’ai réussi à m’acheter le vélo que je voulais, à savoir

https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-120/_/R-p-312397?mc=8575940&c=VERT

Maintenant, je suis en attente de mon porte bagage (parce que oui, il y a évidement des délais) et j’en profite pour regarder les sacoches arrières!
Je me suis dis qu’il devait bien y avoir des adeptes/connaisseurs par ici sur ça aussi!!

Je vise plutôt des 20L pour être tranquille sans avoir besoin de les charger, évidement étanche, avec une bandoulière pour les mettre à l’épaule, et si possible pas trop moche.

Mon choix se porte pour le moment sur ces différents modèles mais je suis ouvert aux remarques et suggestions :

Celles là j’aime bien la petite poche en plus, c’est pratique!

Ou alors

Mais j’ai eu des retours plus mitigés sur celles là.

Si vous avez d’autres idées ou des points de vigilance (voir des sites où ils ont du stock) ça m’intéresse grandement!!

1 « J'aime »

J’ai pas de sacoche , j’ai toujours refusé d’en avoir mais si on me forcait a en utiliser ce serait celles la : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-sport-pour-porte-bagages-velo/_/R-p-300851?mc=8405450&gclid=Cj0KCQjws-OEBhCkARIsAPhOkIZBzji4nA9YnPHPfJSfGXSGb66mgsmW7K-NZ8IUZ7DisOQXhKJMRCoaAoq3EALw_wcB
( moi j’ai un grand panier dans lequel je mets mon bordel en vrac)

Plus sérieusement , pour quelle usage ? Tu veux mettre quoi dedans ? un PC ? des fringues ?

Pour de quoi partir en balade quelques jours, faire des courses en ville, un usage plutôt polyvalent donc mais avec un peu de contenance quand même.

Et j’ai déjà un sac à dos qui me va très bien! Mais la c’est plus pour des charges plus lourdes ou encombrantes, ou des trajets plus longs ou un sac devient moins pratique.

Perso j’ai celles là en noir, ça doit être la série de l’année dernière

Je m’en suis servi pour des trips de plusieurs jours en vélo, mais je pense pas que ça réponde complètement à ton besoin, il y a aucun compartiment ou option de rangement dedans et elles ont pas de bandoulière pour être transportés (ou alors j’ai loupé l’option). Ça m’a pas tant dérangé que ça non plus!

Et je suis d’accord avec toi, 20L c’est une bonne taille. Pas besoin de remplir à bloc mais ça laisse l’option.

Effectivement, ce qui me retient d’acheter décathlon c’est exactement ces deux détails : pas de poche intérieure (le plus gênant) et pas de bandoulière.

Il me semble que 20L ça laisse de la place. De toute façon, plus gros, il faut les porter dans les côtes après :sweat_smile:

J’adore le concept, dommage qu’il n’existe aucune modèle pour les motos.

Les Ortlieb back roller, tu ne peux pas te tromper.
J’ai une paire de 20l utilisé pour des voyages cyclo, c’est increvable.
L’étanchéité est excellente, testée et approuvée lors de longues journées de vélo sous des pluies battantes (et même un typhon !).
Et un point d’attention sur le montage à l’arrière : vérifie que le talon ne tappe pas les sacoches en pédalant.

1 « J'aime »

J’ai deux gamins qui ont ce modèle de sac-a-dos/sacoche convertible depuis 2 ans.

C’est leur cartable quotidien.Ils adorent et sont bien content de ne pas avoir à porter le cartable sur le dos en faisant du vélo.

Perso,je trouve ça un peu plus lourd qu’un sac à dos normal (la faute au renfort j’imagine)mais faut reconnaître que le produit est bien conçu avec plusieurs astuces (l’attache bretelle, ou la fixation pour lampe par exemple) et très fluide dans l’utilisation.

Par contre,c’est clairement pas orienté randonnéecomme le souhaite @Azariel

1 « J'aime »

Une marque pour laquelle j’ai opté c’est Along :

Ils sortent justement un nouveau sac à dos qui se fixe en porte bagage nommé « Carrie ». Actuellement en pré-commande / crowdfunding :

Perso, j’ai la version standard et j’en suis super satisfait.
Simple, modulable, ouvertures super pratiques, la sangle pour le surplus, matière qui respire la qualité et la solidité.
Bref, c’est vraiment mon sac de tous les jours. Que ce soit à pieds, à vélo, en bécane ou en caisse, il fait le taff. :ok_hand:
Je me demande encore comment j’ai pu m’emmerder autant d’années avec mon Bering, qui avait dû être pensé avec le cul. :face_with_symbols_over_mouth:

Après, les gouts et les couleurs… En tout cas, je ne peux que valider la qualité de leurs produits.

PS : Non, je ne touche rien sur ces sacs, même si mon petit commentaire pourrait le laisser croire. C’est juste mon retour d’utilisation après une utilisation quotidienne pendant les 5 derniers mois. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Le côté sac à dos/sacoche est bien foutu mais j’ai déjà un sac que j’adore (il faudrait que je mette un post dans le sujet idoine d’ailleurs!) et pour mon cas je veux de la sacoche pure.

Le dernier que j’ai linké me plaît bien (le back roller urban) mais il y a des modèles en fixation QL2.1 et QL3.1. Il faut je trouve où boutique où il y a des stocks, ce qui n’est pas gagné, pour le rendre dompté de l’intérêt et des limites de la version 3.1 qui a le mérite de faire sauter les crochets.

Effectivement, si en plus tu vises des fixes spécifiques (ce que je ferais d’ailleurs), ma proposition s’applique encore moins.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.