sinon essaye les 2.0.8:
“ya pu”… (j’ai enlevé volontairement les drivers 2.0.8, j’avais prévenu qu’il ne resterait pas longtemps, mais un jours je laisserai tout dispo quand j’aurai pris le termps de faire un sitre correct )
Mais je vais pas les laisser longtemps… profites en… Ce message a été édité par ziglote le 01/07/2003
Mais Use, tu es sur Paris non ? Donc en zone dégroupée ? Alors c’est des pilotes spéciaux nan ?
Bon, merci Ziglote, je d/l les derniers là Mais moi je suis pas en zone dégroupée, c’est bon quand même ?
Ah et un problement chiant que j’ai : lorsqu’il y a une déconexion, impossible de me reconnecter direct derrière, je suis obligé de débrancher/brancher le modem et de le re-synchronisé… J’ai bien trouvé un patch sur http://install.free.fr/, je vais voir ce que ça donne, mais si vous avez d’autres idées…
[quote]Mais Use, tu es sur Paris non ? Donc en zone dégroupée ? Alors c’est des pilotes spéciaux nan ?[/quote]Je croyais… Mais après avoir installé les pilotes dégroupé et avoir constaté que ça ne marchait pas j’ai dû installer les pilotes “normaux” et là ma connexion fonctionne.
Je voulais envoyer un mail à Free à ce propos d’ailleurs, il faudrait peut-être que j’y pense…
J’ai une remarque surement stupide, je la lance. Tu n’aurais pas éventuellement un problème d’atribution des IRQ pour les périf USB?
Troll : Vive les modens Ethernet
Donc: Sis 651 North Bridge et Sis 962 South Bridge, un contrôleur realtek 8100B ethernet en 10/100 Mb/s et un contrôleur IEEE1394 VIA VT6306 supportant du 400 Mb/s, 200 Mb/s et 100 Mb/s.
Je croyais avoir bien vérifié, mais que nenni : le reboot sur erreur n’était pas désactivé (shame on me) !!!
Je m’en suis aperçu en vérifiant tout à l’heure et en installant les derniers pilotes que m’a gentiment passé ziglote (donc ça ne vient pas des pilotes, on peut arracher la page des poissons, Bernard).
Tout à l’heure, petit test en lançant GTA VC et au bout de 5-6 minutes, pof ! BSOD avec une erreur que je n’ai pas noté car je croyais la retrouver sur le journal d’événements. Mais le souci, c’est que justement cette erreur n’est pas inscrite après vérif suite au reboot…
1 : as tu essayer de mettre les paramètres du bios par défaut ?
2 : Si c’est un problème matériel qui cause l’instabilité de ta machine, as tu tout débranché puis rebranché UN par UN chaque périphérique pour les tester ?
J’ai l’air lourd là, mais ca ne ressemble pas à un problème software
si tu habites en région parisienne vérifie que ta ligne n’a pas été dégroupée. si elle a été dégroupée il faut installer des drivers différents de cexu fournis sur le cd.
Hier, voulant jouer penard à GTA VC sans reboot, je redémarre en débranchant mon modem, je ferme toutes les applis qui utilisent le net et je me met à jouer.
Même si cela a pris plus de temps, mon PC a QUAND MEME planté !!!
Je commence donc à exclure le modem de mes problèmes, même s’il les précipite sûrement et je repense à ce que j’ai changé récemment…
La seule chose que je vois, c’est le PAPST 12db que j’ai mis à la place du ventilo d’origine pour refroidir le shuttle.
Est-il possible qu’une surchauffe provoque un BSOD (le message d’erreur est IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou un truc du genre) ?
Est-il possible qu’une surchauffe provoque un BSOD (le message d’erreur est IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou un truc du genre) ?[/quote]Une surchauffe pourrait entrainer ce type d’erreur oui, quoique c’est légérement tiré par les cheveux. Par contre, tu devrais t’assurer qu’il y’a effectivement surchauffe de ce côté là. Je serais bien surpris que le problème vienne de là.
Ben tu vois, je crois que tu as trouvé ton problème. Je te parlais d’un pb hardware, tu as tous les symptômes d’un refroidissement insuffisant de ton processeur. Les configs d’origine des shuttles sont adpatées au milipoil, et changer un système de refroidissement sur ce type de machine peut poser des problèmes. Tu aurais du commencer par ça…
J’ai trouvé ! j’ai trouvé ! chu le plus beau, chu le plus fort, c’est moi qu’ai tout raison !!!
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive moi ! ! Incroyabeuleu ! ! ! ouaiiiiiiiiiiiiiiii
Bon … humm… Après la partie floodage, voici la page qui va bien pour voir qu’il ne faut surtout pas mettre un ventilo de ce type dans un Shuttle (donc pas de 12 V). Lire le post du bas de page http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016571_1.html
"A proscrire pour les Mini-PC !
par anonyme (visiteur), le 17 Mars 2003
C'est vrai que ce ventilateur est Hyper-silencieux : en 12V je n'ai trouvé aucun ventilateur plus silencieux que celui là.
Par contre faites attention de ne pas utiliser ce ventilateur dans un mini-PC Shuttle, j’ai essayé ce PAPST sur mon SS51G (carrosserie et châssis non modifié avec tout d’origine) avec un PIV 1800 Mhz non overclocké, la température n’a jamais pu se stabiliser en dessous de 54° Celsius (au lieu de 48° avec le ventilo d’origine).
Donc avertissement : ce PAPST n’est pas fait pour remplacer des ventilos soufflant 57 CFM (comme le SUNON d’origine dans les mini PC).
Par contre j’ai mis le PAPST comme ventilo de boîtier principal dans un moyen-tour (à la place du bruyant ventilo d’origine), et là c’est impeccable: pas de bruit (faut coller l’oreille sur le boîtier pour entendre quelque chose) et le boîtier reste quand même bien ventilé (pas d’augmentation de température)."[/quote]
Voilà voilà , bisous partout (si tu es blonde, jolie et que tu as des gros seins) Ce message a été édité par bobsainclar le 03/07/2003
[quote]Voilà voilà , bisous partout (si tu es blonde, jolie et que tu as des gros seins)[/quote]Désolé de te décevoir, je suis brun, normal, ma poitrine est plutôt peu développée et je ne suis pas homo…
Mais merci quand même pour ta recherche, ça confirme l’hypothèse que j’avais avancée (pour peu que ça ne soit pas l’unique cause).
Dès que j’ai remplacé le ventilo je vous tient au courant !
[quote]Est-il possible qu’une surchauffe provoque un BSOD (le message d’erreur est IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou un truc du genre) ?[/quote]Ben ouias en chauffant ton CPU commence a faire n’importe quoi et provoque de mauvaises instructions qui font planter le truc…
edit : théoriquement après le IRQ less or equel (j’en suis pas sur parce que j’en ai jamais eu) mais il doit y avoir le nom du driver qui a planté, non??
Mais bon c’est encore gentillet comme surchauffe, parce que moi avec mon Duron surchauffé c’était freeze ou reboot; jamais de BSOD; mais faut être ouvert après tout…
Essaie avec ton boîtier ouvert , si c’est possible sur un Shuttle Ce message a été édité par tibo le 03/07/2003
[quote][quote]Est-il possible qu’une surchauffe provoque un BSOD (le message d’erreur est IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou un truc du genre) ?[/quote]Ben ouias en chauffant ton CPU commence a faire n’importe quoi et provoque de mauvaises instructions qui font planter le truc…
edit : théoriquement après le IRQ less or equel (j’en suis pas sur parce que j’en ai jamais eu) mais il doit y avoir le nom du driver qui a planté, non??
Mais bon c’est encore gentillet comme surchauffe, parce que moi avec mon Duron surchauffé c’était freeze ou reboot; jamais de BSOD; mais faut être ouvert après tout…
Essaie avec ton boîtier ouvert , si c’est possible sur un Shuttle Ce message a été édité par tibo le 03/07/2003[/quote]Ouais zarb ça, la température mentionnée n’est pas non plus énorme… bon bah Usy non dira, peut-être qu’il fait une chaleur torride dans son appart ) depuis l’@ contenu dans le PC (Program Counter). Enfin ça c’est sans compter le prefetch (l’instruction est déjà dans le cache), m’enfin la t° peut clairement lui faire faire nawak.
[quote]tibo> comme je suis un pinailleur je ne dirai pas que le CPU “propose” des instructions puisqu’il les charge depuis la RAM (mot de 32bits sur des processeurs 32bits - étonnant non ? ) depuis l’@ contenu dans le PC (Program Counter). Enfin ça c’est sans compter le prefetch (l’instruction est déjà dans le cache), m’enfin la t° peut clairement lui faire faire nawak.
C’était juste pour dire.[/quote]dérive : ouais je me suis mal exprimé mais un CPU à la base c’est une unité de calcul (simple et flottante) donc la chaleur peut faire planter ses calculs réalisés. (en gros)
Mais bon à 54°c faudrait qu’il soit pourri à la base son CPU…
[quote]eh USE ! ton pc il en est où ?[/quote]Pour cause logistique je n’ai pas vraiment avancé, on va dire que j’ai sous la main le ventilo que j’avais retiré mais que je n’ai pas encore pu remplacer le papst.
Dès que j’ai changé ça je vous tient au courant (c’est pas mon genre de laisser des threads de hotline sans épilogue) !
Tiens, c’est “marrant” ça, j’ai le même modem, le même problème et le même message d’erreur, à part que:
je suis chez Wanadoo et non pas Free
le reboot chez moi apparait généralement dans le 1er 1/4h environ où j’allume le PC, et après tout roule sans problème
A priori, la température du CPU semble “honnête” (entre 50° et 55° en moyenne), et aucun autre problème à signaler non plus (drivers mis à jours, etc.).
Voilà, je sais que je n’apporte pas de réponse, mais peut-être cela apportera de nouveaux éléments à l’affaire (sans compter qu’à priori, la solution m’intéresse aussi, hé hé )