Tout est dit dans le titre en fait…
Depuis quelques jours j’ai reçu mon modem ADSL Sagem f@st 800 avec mon abonnement Free, tout content je le branche, je commence mes petites affaires de download, configuration, mise à jour etc qui sont propres au net quand tout d’un coup… reboot direct du PC !
Hmmm, ok, ça commence bien mais je n’insiste pas.
Arrive le moment où je veux brancher mon disque dur USB2 sur une prise de libre et celui-ci refuse de démarrer sans alimentation extérieure, chose qu’il ne faisait pas auparavant (je soupçonne alors fortement le modem ADSL de se goinfrer toute la puissance du port USB, je sais je suis un vrai Sherlock Holmes (au passage, merci à ceux sur IRC qui m’ont assisté durant ces instants)).
Bref, je décide d’acheter un hub usb auto alimenté pour fournir un peu de jus au modem (et accessoirement pour pouvoir brancher mon dur sans alim et éviter les problèmes de reboot qui pourraient être liés).
Une fois le hub acquis, je remonte chez moi, je l’installe et branche le modem dessus.
Et là, catastrophe, le hub s’éteint régulièrement toutes les deux minutes (et perd donc les autres périphériques branchés) malgré son alimentation autonome sur le secteur !
Ok, keep cool, on branche tous les périphériques usb sur le hub et je laisse seulement le modem adsl sur l’ordi direct, et c’est actuellement ma configuration, je n’ai rien changé.
Seulement maintenant j’ai régulièrement des reboots sauvages quand je “pousse” un peu ma machine.
Par pousser, comprenez “jouer à GTA VC plus de 10 minutes”, “lancer un MP3 alors que la machine a déjà été sollicitée” ou “Ne rien faire” (plus génant et rare celui là ).
Sachant que mes recherches internet n’ont RIEN donné (si, le téléchargement d’un vieux fichier de configuration sur le site de sagem qui ne change rien) et que j’utilise les derniers pilotes disponibles, comment puis-je régler mon problème à votre avis ?
S’agit-il vraiment d’un problème d’alimentation ou bien peut-il s’agir d’autre chose ?
Encore une fois merci de votre aide !
edit : mouahahah, j’ai oublié le principal. Bon alors :
shuttle SS51G (sis650) P4 2.3 512 DDR PC2100 GF4 TI4200 le tout sous windows 2000 tout patché frais de chez windows update.
Ce message a été édité par use-writer le 30/06/2003