Sagem f@st reboot 800

Tout est dit dans le titre en fait…

Depuis quelques jours j’ai reçu mon modem ADSL Sagem f@st 800 avec mon abonnement Free, tout content je le branche, je commence mes petites affaires de download, configuration, mise à jour etc qui sont propres au net quand tout d’un coup… reboot direct du PC !

Hmmm, ok, ça commence bien mais je n’insiste pas. 
Arrive le moment où je veux brancher mon disque dur USB2 sur une prise de libre et celui-ci refuse de démarrer sans alimentation extérieure, chose qu’il ne faisait pas auparavant (je soupçonne alors fortement le modem ADSL de se goinfrer toute la puissance du port USB, je sais je suis un vrai Sherlock Holmes (au passage, merci à ceux sur IRC qui m’ont assisté durant ces instants)).

Bref, je décide d’acheter un hub usb auto alimenté pour fournir un peu de jus au modem (et accessoirement pour pouvoir brancher mon dur sans alim et éviter les problèmes de reboot qui pourraient être liés).

Une fois le hub acquis, je remonte chez moi, je l’installe et branche le modem dessus.

Et là, catastrophe, le hub s’éteint régulièrement toutes les deux minutes (et perd donc les autres périphériques branchés) malgré son alimentation autonome sur le secteur !

Ok, keep cool, on branche tous les périphériques usb sur le hub et je laisse seulement le modem adsl sur l’ordi direct, et c’est actuellement ma configuration, je n’ai rien changé.

Seulement maintenant j’ai régulièrement des reboots sauvages quand je “pousse” un peu ma machine.
Par pousser, comprenez “jouer à GTA VC plus de 10 minutes”, “lancer un MP3 alors que la machine a déjà été sollicitée” ou “Ne rien faire” (plus génant et rare celui là ).

Sachant que mes recherches internet n’ont RIEN donné (si, le téléchargement d’un vieux fichier de configuration sur le site de sagem qui ne change rien) et que j’utilise les derniers pilotes disponibles, comment puis-je régler mon problème à votre avis ?
S’agit-il vraiment d’un problème d’alimentation ou bien peut-il s’agir d’autre chose ?

Encore une fois merci de votre aide !

edit : mouahahah, j’ai oublié le principal. Bon alors :
shuttle SS51G (sis650) P4 2.3 512 DDR PC2100 GF4 TI4200 le tout sous windows 2000 tout patché frais de chez windows update.
Ce message a été édité par use-writer le 30/06/2003

Commence par mettre a jour tes drivers modem et VIA (je suppose que ta carte mere est a base de VIA, je me trompe?) ca te résoudra peut etre ton probleme

Je ne fais pas avancer du tout le truc (cependant Use, demande à Bishop, il a galéré aussi, mais rien à voir avec cet aspect) mais je suis sûr que je ne prendrais que Wanadoo… Trop de monde se plaint (par rapport à ceux qui sont satisfaits).

Courage

[quote]Commence par mettre a jour tes drivers modem et VIA (je suppose que ta carte mere est a base de VIA, je me trompe?) ca te résoudra peut etre ton probleme[/quote]Derniers drivers modem…

Le 650 est un chipset SIS (et je n’ai pas trouvé de mise à jour de pilotes USB).

Donc non, ça marche dans les hot-lines pour les “users de base” mais tu te doutes bien que j’ai déjà vérifié ces points avant de me plaindre (aucune prétention dans mon post ne vous méprenez pas) !

[quote]S’il s’avère que vous subissez à intervalles réguliers ou à des heures bien précises des déconnexions, commencez par vérifier votre installation téléphonique pour vous assurer que tous les appareils sont correctement connectés et qu’aucun système de télé-surveillance ou alarme n’appelle régulièrement un central. Puis vérifiez, en vous reportant à la
documentation accompagnant votre système d’exploitation ainsi que les logiciels que vous utilisez (messagerie, etc…) la configuration de votre ordinateur pour déterminer si n’est pas activé un « timer » de déconnexion.

Par ailleurs, dans le cadre de Free Haut Débit, une déconnexion quotidienne a lieu pour des raisons tenant à la maintenance des équipements haut débit.

[/quote]autre info ici

sinon je ne saurais trop de conseiller d’allez sur ce forum , ils ont surement de quoi t’aider

Bon ! ca semble clair, tu as un problème hardware avec l’un de tes matériels. Il faudrait que tu puisses tout débrancher puis relancer le système chaque matos l’un après l’autre pour tester la stabilité du système.

En ce qui concerne le hub qui s’éteint régulièrement, je sais que certains périphériques n’apprécient pas l’économie d’énergie, à savoir le fait de pouvoir s’éteindre por préserver les ressources. Il faudrait désactiver cette fonction de l’usb.

Autrement, je cherche…

[quote]En ce qui concerne le hub qui s’éteint régulièrement, je sais que certains périphériques n’apprécient pas l’économie d’énergie, à savoir le fait de pouvoir s’éteindre por préserver les ressources. Il faudrait désactiver cette fonction de l’usb[/quote]Sauf qu’en l’occurence il n’a pas le temps de déclencher l’économie d’énergie mais tu as raison, je vais déjà désactiver cette fonction de daube à tout hasard !

@baph : c’est un reboot hardware que je subit, pas une déco ! 

Tu peux également mettre les réglages du bios par défaut et voir si tu as toujours des pb

petit truc qui pourra peut etre t’aider a voir plus clair (et me permet de flooder), enleve cette cochonnerie de reboot auto dans windows,(post de travail/propriété avancé/demarrage et recuperation, au moins tu pourras voir le mess d’erreur.

Pour ce dernier point, le msg se trouve de tte façon (normalement) dans l’Observateur d’Evènement. Pas tjrs très clair mais bon

Sur la faq de free ( http://adsl.free.fr/faq/tech.html#SAG4&nbsp :[b][i]

Reboot intempestif et incontrôlé de la machine :[/i][/b]
Un patch est disponible sur http://install.free.fr

Cela serait pas ca(^^) ton problème ?

Voilà :slight_smile:

Kayou, Jusqu’au bout !

Je flood pas, je réponds au thread, au passage c’est ou qu’on voit son nombre de message ?

bravooooooooooooooooooooooooooooooo ! USE, tu tiens le bon bout

Un jour on va faire un thread mis en tête avec ce truc :

Pano de config > Systeme > Avancé > Démarrage et Recuperation, Paramètres > décoche Redémarrer automatiquement.

Bon forcement, ca résout pas le problème, mais au moins on peut savoir sur quels drivers ça merde.

/me est déçu!

Moi qui croyait que les modo étaient des surhommes au dessus des lois …
pour qui le monde n’avait plus aucun secret …
Moi qui croyait en ses êtres aussi puissant que des dieux …

Me voilà bien déçu, car je m’apercois que les dieux aussi ont besoin d’aide… donc peut-être que je suis un dieu aussi ?!

PS : désolé j’arrivais pas a éditer mon post … donc double post …

Kayou, Jusqu’au bout …

[quote] Sur la faq de free ( http://adsl.free.fr/faq/tech.html#SAG4  :[b][i]

Reboot intempestif et incontrôlé de la machine :[/i][/b]
Un patch est disponible sur http://install.free.fr

Cela serait pas ca(^^) ton problème ?

Voilà :P)

Kayou, Jusqu’au bout !

Je flood pas, je réponds au thread, au passage c’est ou qu’on voit son nombre de message ?[/quote]Tu te doutes que c’est bien évidemment un des premiers endroits que j’ai été visiter ! .

Le “patch” en question est valable pour les chipsets VIA et non SIS, donc retour à la case départ !

A sinon pour info, le reboot sur erreur est bien décoché, ce n’est donc pas une erreur de type BSOD… D’ailleurs le journal d’événements reste muet à ce sujet.

Peut être cela vient-il de l’alim peu puissante du Shuttle SS51G (c’est la conclusion à laquelle nous étions arrivés avec zekiller par ICQ)…
Ce message a été édité par use-writer le 30/06/2003

En ce qui concerne les mises à jour de drivers USB SIS, ils se trouvent avec les drivers AGP, bizarrement et s’installent auto avec l’AGP…

Il me semble que sous 2000, la preuve de la mise à jour de l’USB SIS  est signalée par la présence d’un fichier htpatch.exe

sous XP et ptet sous 2000 avec les dernieres versions c’est SISUSBrg.exe

Vu la limite de courant d’un port USB et le non respect des normes des constructeurs de cm, ca m’etonne pas que ca deconne quand tu en met trop. J’ai deja eu se probleme avec les scanners canon alimentés par l’usb, pas mal de clients se plaignaient que le scanner etait en panne, en faite il y avait trop de periph sur leurs USB.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 30/06/2003

[quote]En ce qui concerne les mises à jour de drivers USB SIS, ils se trouvent avec les drivers AGP, bizarrement et s’installent auto avec l’AGP…[/quote]Hmmmm, c’est pénible ça, car je ne peux pas installer les pilotes AGP (ils font planter mon PC, je ne sais pas si tu te rappelles)…

Salut Use-Writer.

Avec le Sagem Fast800 je te conseil de mettre à jour les Pilotes de ton modem dispo la:
http://www.sagem.com/web-modems/download/m…_win_207_fr.zip

C’est un grand conseil que je te donne. Sagem à particulèrement améliorer la gestion de son modem avec ses drivers (surtout à partir des versions 2.0.2)

[quote]Salut Use-Writer.

Avec le Sagem Fast800 je te conseil de mettre à jour les Pilotes de ton modem dispo la:
http://www.sagem.com/web-modems/download/m…_win_207_fr.zip

C’est un grand conseil que je te donne. Sagem à particulèrement améliorer la gestion de son modem avec ses drivers (surtout à partir des versions 2.0.2)[/quote]Je vais essayer ça…

J’y crois qu’à moitié (j’ai les derniers pilotes tout frais downloadés sur le site de Free) mais vu que tu insistes !