SAGEM My X5 et IRDA

Je viens de m’ahceter un nouveau téléphone portable, le SAGEM My X5.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est équipé d’un port infra-rouge afin de pouvoir télécharger sonneries et autres conneries dessus.
Pour ce faire, il faut évidemment un port IRDA, et le petit soft de SAGEM téléchargeable sur leur site. Et c’est là que les ennuis commencent.

La communication entre les 2 ports IRDA s’effectue normalement. Mais le soft n’est pas prévu pour reconnaitre les ports IRDA. Il ne gère que les ports COM.

Ma question: est-il possible de configurer le port infra-rouge du PC pour qu’il se fasse passer en quelque sorte pour un port COM?

pour tous ceux qui ont le MY X-5 et qui n’ont pas de port irda, le cable pour le relier sur un port com sortira normalement fin janvier.
:wink: :stuck_out_tongue: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ok, je te donne une réponse avant Lundi soir :stuck_out_tongue:

[quote]Je sais pas ce que j’ai fait, mais çà marche. Bizarrement, il ne trouvait pas de port IRDA, mais j’ai réussi à transférer les fichiers en sélectionnant le port COM4.
Bref…

Merci quand même pour vos réponses :)[/quote]
euuu j’ai pas tout compris explique ca m’interresse serieux :smiley:

Je sais pas ce que j’ai fait, mais çà marche. Bizarrement, il ne trouvait pas de port IRDA, mais j’ai réussi à transférer les fichiers en sélectionnant le port COM4.
Bref…

Merci quand même pour vos réponses :stuck_out_tongue:

T’as activé l’irda dans le portable ?

j’avoue que ma connaissance de la technologie irda est tres limitée, je ne pas doc pas t’aider plus. Je peux juste rajouter cette petite phrase : don’t blame me it’s a software problem ( je sais : c’est pas de moi)

Ce soft est censé le gérer, c’est marqué.

Voici le message d’erreur qu’il me sort quand je choisis l’otion de coniguration auto <a href=’ http://www.mcremic.fr.st/IRDA.jpg’ target=’_blank’> http://www.mcremic.fr.st/IRDA.jpg

T’es sur que ton soft gere le irda parce que t’as tout l’air d’avoir dl un soft qui est uniquement compatible avec le cable serie–>portable.