mouais, ben moi, je suis bien verts … je trouve que l’offre de free est exellente, mais leur politique est vraiment honteuse : ils se contre foutent de leur client, et ca, c’est jamais tres bon.
tout est axé sur l’expension, rien sur les clients existant. Que se soit leur hotline pitoyable au numero surtaxé ou le fait qu’ils n’ont toujours pas envoyer de freebox, ils n’ont que dedain pour les actuel abonné. Personnelement, j’etais deja agacer par la hotline, enerver d’attendre depuis le mois d’aout une freebox, mais la, c’est la goutte d’eau pour moi. Oser vendre la freebox au gens qui ont fait leur succes (et oui, c’est grace au anciens abonnés, à ceux qui ont oser s’avanturer chez un operateur emmergant, quitte a essuyer les platres, et dieu sait qu’il y en a eut des platres), alors qu’il l’offre au nouveau abonné est un scandale. Une insulte. un gros "On s’en branle, ca marche pour nous en ce moment, si vous etes pas content, casser vous, mais c’est payant."
si les choses se confirment, car il faut toujours etre prudent avec ce genre d’annonce, je pense serieusemetn que je resilirai free. pour prendre une des nombreuses offre a 15€ le 512. Apres tout, ca me suffit.
Ben, qui en fait une question de principe.
ce qui me gène le plus dans cette histoire :
- free me prête un modem
- je paye 29.99€ ; pour ce prix, je suis sensé pouvoir téléphoner gratos et recevoir la télé, parce que ma ligne le permet (voir pub sur leur site, la téléphonie pour tous, entre autres)
- je ne peux pas accéder à tous ces services, parce le modem qu’on m’a fourni le le supporte pas
- je trouverais normal qu’on me change mon modem (qui n’est pas à moi, donc) pour que je puisse accéder aux services que je paie
- pour tous les nouveaux abonnés, la freebox est fournie gratuitement (!)
alors, pourquoi je dois payer pour recevoir un modem, qui m’est nécessaire pour accéder à tous les services, et qui est fourni gratuitement aux nouveaux abonnés ??
là, je suis super déçu par free, surtout sur le principe (les 60€, je peux les payer, je ne suis pas à ça près, mais ça me fait mal de payer quelque chose que les nouveaux abonnés ne paient pas, alors que ça fait 18 mois que je suis abonné free adsl, et abonné forfait 50 heures avant depuis le début de l’offre)
Quand la freebox etait reservé au degroupés et que vous ne l’etaient pas encore vous etiez bien contant qu’il vous pretent le modem sagem plutot que devoir s’offrir le modem horrible a 100€ made in wanadoo.
Et free a du les acheter ces modems et les freebox vous croyez qu’elles sont offerte a free le prix d’une freebox version 3 est d’environ 300€ vous etes bien contant de pas les payer. Et si free devais reprendre les modems sagem et fournir la freebox a tous les abonnés vous immaginez la dépense. Et il allait en foutre quoi de tous ces modem.
Et puis quand vous prenez canal sat TPS le decodeur il est pas gratuit non plus alors les 59€ faut pas déconner c’est pas énnorme.
Et le fait qu’il s’en foute de leur ancien clien c’est pas tres juste quand je me suis abonné j’ai signé un contrat pour du 512 le 1024 je l’ai eu gratuitement alors qu’il n’était pas obligé de faire migrer les abonnés. C’est vrai les nouveaux abonnés ne paient pas la freebox mais bon ils ont jamais eu d’autre modem donc …
Ce message a été édité par vbneo le 26/06/2004
[quote] Et le fait qu’il s’en foute de leur ancien clien c’est pas tres juste quand je me suis abonné j’ai signé un contrat pour du 512 le 1024 je l’ai eu gratuitement alors qu’il n’était pas obligé de faire migrer les abonnés.c’est clair, il n’y a qu’à voir comment sont traités les abonnés chez les autres FAI (Club-internet me concernant)
à chaque baisse de tarif, il faut que JE fasse la démarche de la demander, et à chaque ça me rajoute 1 an d’obligation de rester chez eux, pas très commerciale comme façon de faire
Bon et moi alors? je viens tout juste de griller mon modem Sagem! Il va se passer quoi? Je vais devoir renvoyer le modem, a mes frais, pour en avoir un autre qui de toute facon ne va plus me servir VU que je vais débourser pour la freebox? :’(
[quote]Et free a du les acheter ces modems et les freebox vous croyez qu’elles sont offerte a free le prix d’une freebox version 3 est d’environ 300€ vous etes bien contant de pas les payer. Et si free devais reprendre les modems sagem et fournir la freebox a tous les abonnés vous immaginez la dépense. Et il allait en foutre quoi de tous ces modem.
la freebox, de toute façon, elle reste la propriété de free, donc sa valeur réelle, on s’en fout…
Et puis quand vous prenez canal sat TPS le decodeur il est pas gratuit non plus alors les 59€ faut pas déconner c’est pas énnorme.
il me semble que le décodeur est en location, à la rigueur tu dois payer une caution (remboursable, donc, à la fin). rien à voir avec free.
Et le fait qu’il s’en foute de leur ancien clien c’est pas tres juste quand je me suis abonné j’ai signé un contrat pour du 512 le 1024 je l’ai eu gratuitement alors qu’il n’était pas obligé de faire migrer les abonnés. C’est vrai les nouveaux abonnés ne paient pas la freebox mais bon ils ont jamais eu d’autre modem donc …
quand j’ai signé mon contrat, c’était prévu que l’offre allait évoluer vers le haut sans modif de prix, ça faisait partie de leur pub. la téléphonie était déjà prévue, mais je ne peux toujours pas y accéder alors que ma ligne le permet… tout ça parce que free ne me fournit pas le modem adéquat pour accéder à l’ensemble des services possibles.[/quote]
[quote]Bon et moi alors? je viens tout juste de griller mon modem Sagem! Il va se passer quoi? Je vais devoir renvoyer le modem, a mes frais, pour en avoir un autre qui de toute facon ne va plus me servir VU que je vais débourser pour la freebox? :’([/quote]change, ça t’évitera le cout d’un envoi de modem en recommandé avec AR (j’imagine que c’est pas donné)
[quote]Bon et moi alors? je viens tout juste de griller mon modem Sagem! Il va se passer quoi? Je vais devoir renvoyer le modem, a mes frais, pour en avoir un autre qui de toute facon ne va plus me servir VU que je vais débourser pour la freebox? :’([/quote] LE remplacement de mode en cas de problèle est gratuit hors cout d’envoi mais la c’est pareille chez tous las fai
Bah ouais c’est une mauvaise surprise de la part de FREE mais quand je vois les autres FAI, je me dis que je suis tout de meme un privilégié:
- Débit de 5 Mbits montant assuré (5600/384) sur modem “sagem de merde” avec le meilleur ping de france (option fastpath et nouvelle option BOOST pour les freeboxés)
- Téléphonie gratuite ou presque (dans ton cul FT…) d’ailleurs SFR et Bouygue ont conclut un accord qui permet de ne pas surtaxer les appels vers les freebox (08…)
- une centaine de chaines de TV (+ ou - intéressantes mais yen a pour tout les goûts, yapluka attendre les chaines de canalsat…T_T)
- un prix RIDICULE pour une telle offre, même en europe j’en suis sur (en fait j’ai pas vérifié mais ça me trouerait le cul)
- en un an je suis passé de FT (512 kbps à 45€) à 5600 kbps pour 29€90 en passant par du 2048 au début puis du 4576, sans rien avoir à trifouiller ni de nouvel accord a passer
Alors payer 60€ pour avoir le top du top de la connexion, bah je m’en bat les quetchs, je suis HEUREUX de leur donner, après tout ce qu’ils ont fait pour moi, même si c’est un peu dégueu que les nouveaux abonnés n’aient rien a payer pour avoir leur freebox, bah tant mieux pour eux, de toute façon en informatique, les pionniers payent toujours les pots cassés, c’est toujours la 2e ou 3e génération d’utilisateurs qui arrive au bon moment, yaka voir pour le prix des composants PC, celui qui veut le top-tout-de-suite- sinon-il-se-tire-une-balle, bah il paye le prix fort…c’est tout.
FREE IS MY GOD
Moi ce qui me gène dans l’histoire, c’est que free propose pour les zones dégroupées un offre exceptionnelle par rapport à ce qui était/est disponible en France, à un prix égal voire plus bas que ses concurrents, et qu’au premier écart de conduite dans leur politique commerciale, personne n’hésite à leur sauter dessus.
Faire payer l’échange, ok c’est énervant, c’est pas normal, ils se font du blé sur le dos de leur abonnés, mais cracher à la première occasion dans la soupe, c’est inadmissible.
A la limite y’aurait une solution moins couteuse:
Tu te désabonnes, tu payes les frais de désabonnement, tu te réabonnes aussitôt, tu auras une freebox, et tu fais la procédure de remboursement des frais. Pendant le délai, tu te prends un mois chez un FAI qui ne fait pas de durée minimale d’engagement. Par contre, j’avoue, cette procédure est chiante 
De mon côté, après avoir déménagé, j’étais passé d’un sagem à une freebox, et mes frais de résiliation m’ont été remboursé ptet 10j après l’envoi du dossier de remboursement.