Free, comme son nom ne l’indique pas, ça n’est pas gratuit. La preuve si vous faites partie des dégroupés munis d’un modem Sagem. En effet le fournisseur vient enfin d’annoncer le début des échanges Sagem Fast contre Freebox. Une seule condition : racheter votre modem Sagem au prix de 69 €.
Non, vous ne rêvez pas , Free vous demande d’acheter un modem dont vous ne vous servirez plus jamais.
Au final ça revient à rendre le modem qu’il te prétait/louait et à acheter la Freebox 69€ non?
Je sais pas si une Freebox vaut ce prix mais bon… Je pense que ce soit autant une “arnaque” que ça. Ce message a été édité par Copychat le 25/06/2004
Ce qui est sur, c’est du côté des Freenautes, ça grogne sévère. Sur le coup de la colère, plusieurs dizaines, voire centaines, parlent de quitter Free…
C’est marrant parce que d’après cette news ce serait plutôt 59 euros (et pas 69…petit coquin va ), ce qui semble, qui plus est, confirmé par le “formulaire” free.
D’ailleurs cette somme ne doit pas correspondre au rachat du modem, puisqu’il ets précisé sur la page free (un peu plus haut), qu’après la réception de la freebox, on devient propriétaire du sagem.
Et pour ceux qui aiment pas cliquer, Free précise qu’il en feront environ 5000 par mois…
Dans tous les cas c’est quand même gonflé de leur part… Je comprends qu’ils s’en foutent de ces modems mais bon nous aussi … (et dire qu’à 2 jours près je l’avais ma freebox)
PS : 59,99 €, pas 69,99… on vas pas rajouter 10 euros en plus
[quote]Au final ça revient à rendre le modem qu’il te prétait/louait et à acheter la Freebox 69€ non?
Je sais pas si une Freebox vaut ce prix mais bon… Je pense que ce soit autant une “arnaque” que ça. Ce message a été édité par Copychat le 25/06/2004[/quote] Nan , nan ,nan , la freebox ne t’appartient pas, les 69 € sont soit-disant pour palier aux frais d’échange Sagem-freebox . Qu’il faille payer pour un service , passe encore , mais ce qui énerve la majorité des dégroupés sagem , c’est que de l’autre coté , les nouveaux inscrit ne payent rien , eux.
Donc , les anciens inscrit profitent du “nouveau missile” de free , sauf que là , ils le reçoivent dans le cul.
Eh , eh ,eh , j’ai quand même réussi à placer ma vanne foireuse , eh ,eh ,eh !
C’est très c** d’avoir présenté ça comme ça, ils auraient demandé cette somme pour les frais d’échange modem/freebox ou comme un depot de garantie pour la-dite freebox (tout en récupérant l’ancien modem, bien sur, y’a bien moyen de les écouler quand même…), personne n’aurait rien dit, ou si peu…
[HS] Tiscali n’est pas mal dans le genre non plus puisque pour bénéficier des nouvelles offres avec telephone illimité, les non-dégroupés devront payer 99 €, et les dégroupés 0… France Telecom me direz vous… Peut être bien, pas sûr… En tous cas, ils auraient pu faire un effort la dessus, parce que je vais y reflechir a deux fois avant de sauter le pas, le seuil de rentabilité étant vachement loin… [/HS]
Euh j’ai une question… moi je fais partie des tout tout permiers abonées free adsl, et donc j’ai pas de sagem, car j’ai pris la formule “sans modem, 3 mois gratos”.
Je sui en zone non dégroupée, donc en 1024…
Il se passe quoi pour les gens de mon cas?? Je pense qu’on aura rien à payer…
C 'est quand qu’on recoit notre freebox? téléphoner gratos, un must… y a interet a ce qu’il me l’envoient bientot…
BadAcid>si tu veux tu peux racheter du vent pour 60 euros… T’as du bol au moins ça prendra pas de place dans tes placards Ce message a été édité par lucasbfr le 25/06/2004
Ben sinon, pour les dégroupés Sagem, il y a un autre moyen.
Vous vous désabonnez et vous vous réabonnez derrière.
Bon ça prend du temps, mais vous économisez 60 € pour peu que vous ayez assez d’ancienneté pour ne pas payez les frais de résiliation.
Imaginez les coutes de renvoi du modem + les couts d’envoi de la freebox par free, c’est opas rien non plus. Donc bon comme dit on se rattrappe sur le téléphone…
A moins que qqun aie une solution pour faire une freebox pirate come les décodeurs canal+ à l’époque… lol
c’est degressif de 3€ par mois d’anciennete e ca demarre a 96€ il me semble.
N’emepeche d’habitude chui pas chiant, free a ete mon premier FAI sur RTC et ce depuis 98. J’ai toujours conseille free a tout e monde mais là ils deconnent. je suis abonné ADSL depuis avril 2003, car avant c’etait pas possible. ils ont fait la migration vers le 1024 en avril 2204 environ et la j’attends toujours le degroupage.
pour info le modem sagem fourni a du me servir un ou deux mois maxi car a part des deconnexions il sait rien faire d’autre. j’ai donc achete un sx200 et depuis ca marche tres bien…
dans tous les cas qd je serai degroupe je vais me retrouver avec un sagem qui marche pas et un olitec qui me servira plus a rien. compte tenu de ma ligne, la freebox ne me servira que pour le telephone.
ca me fait un peu c**** comme beaucoup d’anciens abonnés de devoir payer un modem qui finira a la poubelle.
Hin hin hin, quand je lis cette news je ne peux rien sortir d’autre qu’un " hin hin hin", c’est dire que je ris jaune…
loin de moi l’idée de transformer ça en complaintes de freenautes abandonnés et dégoutés ( pour ça j’ai découvert http://www.freeks.org/ c’est très bon comme défouloir aussi) mais ils nous baladent quand même comme il faut…
j’avais pris moi aussi l’offre de promotion à la place du modem et comme j’ai déménagé j’attends ma freebox comme bien d’autres… maintenant j’ai des potes qui eux sont abonnés depuis peu et leur récompense pour pouvoir passer à la freebox c’est de payer encore 60 € et d’aller remiser le sagem sur une étagère en attendant la prochaine brocante.
J’ai ne sais plus quoi penser de FREE pour qui j’avais une grande estime au delà du service rendu mais depuis je peste et je crois que je vais réfléchir à aller voir ailleurs.
PS : quant tu déménages les frais ne te sont pas offerts mais remboursés après réabonnement et sous 2 mois sous réserves de produire tes dernières factures
ouais enfin bon, faut pas charier. C’est de la mauvaise comm avant tout. Faut pas oublier l’offre de free, qui est quand même top. Et ceux qui un peu de mémoire se souviennent d’escrocrie bien plus flagrante chez wanadoo, noos, etc. D’un coup, j’ai de nouveau envie de foutre le feu à la vitrine de chez noos.