Saison 5 : Pretty Scary Season !

Une nouvelle saison pour fêter halloween et la 1.4 :

Plein de nouvelles choses à découvrir.

Dans un premier temps, nous allons générer une nouvelle map en important quelque bâtiments, FlyingCrevette et Coldorak sont à la manoeuvre pour créer une nouvelle map, et le serveur sera réouvert d’ici le 31 pour fêter cela comme il se doit !

Hop, j’ai lancé MC pour regarder un peu les nouveautés, et mon MCEdit est à jour

bah voilà tu sais ce qui te reste à faire. Pour le spawn, je vous file le bâtiment ou un truc plus sobr ? genre un plateau basique avec du rien dessus

Edit, un petit bâtiment vite fait pour le spawn:

[sharedmedia=gallery:images:3190]
[sharedmedia=gallery:images:3191]
[sharedmedia=gallery:images:3192]

On en parlait tout à l’heure avec Coldo sur IRC, et je me disais que ça serait peut-être plus intelligent de mettre tous les monuments qu’on conserve d’une saison sur l’autre autour du spawn, plutôt que d’essayer de les intégrer sur une map existante.
En gros:
1 On crée un spawn,
2 On arrange les monuments autour, avec des routes et les rails qui vont bien.
3 On laisse le serveur générer les chunks autour.
4 a chaque saison, y a plus qu’à récupérer la zone autour du spawn et les monuments qu’on veut garder.

Vous en pensez quoi ?

Ah ouais, entièrement d’accord, et avec World Painter on pourrait se créer notre spawn nickel

Très bien oui.

worl painter un gros plateau et roulezzz ?

Je sais quand même pas ce que je dois garder…

si on se contente d’un plateau (plus faire de la montagne pour intégrer Petra), je fais ça tout à l’heure, et j’importe les bâtiments et tout.

Cela implique que toutes les nouvelles constructions soient construite près du spawn ? Comme on a tendance à s’éloigner pour trouver l’environnement adéquat pour nos constructions, ça peut être contraignant, non ?

J’ai l’arche, les jardins suspendus, la tour de Karine, la moria (à vérifier) + petra, la pyra, la tour dans l’eau, l’île toute ronde. Et là je tente de récupérer les putains de sphères de coldo dans la flotte !

[quote=“Tomma, post:10, topic: 54553”]
Cela implique que toutes les nouvelles constructions soient construite près du spawn ? Comme on a tendance à s’éloigner pour trouver l’environnement adéquat pour nos constructions, ça peut être contraignant, non ?
[/quote]

Non, enfin c’est pas comme ça que je l’envisageais. Mais plutôt qu’à chaque nouvelle saison, on récupère les monuments qu’on veut garder, et on les positionne à côté du spawn

Et ma ville moderne!

Je pense qu’on peut considérer que le serveur est réouvert pour cette nouvelle saison ! L’overviewer est à jour si vous voulez voir à quoi ça ressemble. On a commencé à aménager des routes et à faire de la terraformation.

Merci pour la récupération de mon ile mais lorsque je suis revenu j’ai constaté des modifications faite sur mon installation.
Elle n’ont pas été faite lors du déplacement mais après ou avant.

C’est une nouvelle construction, la tour ? http://www.coldwire.net/minecraft/#/816/64/488/-2/0/0

Joli. C’est une création originale ou c’est inspiré de quelque chose ?

Ça me fait penser a la tour sombre.

Qu’est-ce qui a été modifié? Il y a un gamin utilisant le compte de la copine de GloP qui avait fait 2-3 conneries, j’ai viré le compte et essayé de faire un retour arrière sur ses modifs, mais j’ai ptet oublié quelque chose

Surement le fils de GloP du coup :stuck_out_tongue:

Ouep. 8 ans. Je lui avais dit de pas faire de conneries mais il en a fait quand même, du coup, ban hammer :stuck_out_tongue:

Manque plus qu’il utilise le compte du papa sur le forum pour kicker tout le monde :teehee: