Attention, dans le privé les négos se font en salaire brut.
[quote=“Twin, post:121, topic: 55024”][/quote]
ah ok car la une entreprise me propose 9,50 l’heure je pense en brut donc sa fait 1110 euros net le mois 1440,865 brut
C’est pas beaucoup je pense.
Car je sors de mon alternance ou je gagner 1200 euros net
Tu pense que je peux demander combien ?
je connais pas le marché spécifiquement à rouen, mais province + bac+2 + faible xp => je dirais que tu peux demander entre 24 et 26k€/an. (ce qui veut pas forcément dire que tu les auras, mais je pense pas qu’on te rie à la gueule)
Alors là aucune idée, désolé.
Ça dépend pas mal du type d’entreprise (grand groupe, PME, TPE…) et de la localisation (Paris, province…).
Je faisais juste remarquer qu’en général (de mon expérience en tous cas), les négociations salariales au moment de l’embauche se font sur du brut annuel.
Du coup je suis un peu surpris qu’une entreprise parle en salaire horaire.
Generalement, une boite parle en salaire horaire pour les postes à temps partiels, fais gaffe.
Attention aussi, je parle en connaissance de cause et parce qu’on me l’avait bien précisé quand je cherchait du travail :
X année d’expérience en alternance ça fait pas X année d’expérience pures pour une négociation pour les recherches de travail.
En général les employeurs divisent par deux les années d’alternance pour l’expérience, que ça soit les SSII ou autre.
Pour les salaire je ne me prononce pas, juste comme Twin curieux qu’une entreprise parle en salaire horaire, le salaire ça se demande en brut annuel, et en demandant s’il les primes sont incluses.
C’est un CDI 35 h
24 k c’est 24000 euros par ans donc 1540 net et 2000 brut
enfin la je pense que c’est trop 1400 euros net sa serait déja bien donc 21828 brut et 16812 net
C’est ecrit dans le lien que je filais mais bon -_-
À l’issue de votre formation, vous percevrez une rémunération nette annuelle minimum de 24 350 €
Le monsieur parle de façon générale, pas du concours que tu proposes je crois
[quote=“Feanor, post:129, topic: 55024”][/quote]
Chuis fatigué moi -_- désolé
(de retour sur la zone…)
je peux compléter les propos de bussière si besoin, je suis cadre dans l’informatique de la même direction et plutôt au point sur les concours et rémunérations, formations, carrières
[quote=“Feanor, post:129, topic: 55024”][/quote]
Oui je parle de façon général
[quote=“silicium, post:131, topic: 55024”][/quote]
on va discuter en mp tout a l’heure dessus
Attention, dans le privé non seulement les employeurs ont tendance à plutôt parler de brut annuel, mais en plus “tout compris” : tickets restaurant, transport, prime de vacances (1% du brut annuel)… Parfois même ils vont jusqu’à mettre dedans des choses qui n’ont rien à voir (CE, déjeuners commerciaux, notes de frais, j’en passe et des meilleurs).
Dans la majorité des cas ça a l’avantage de simplifier la prise en compte des 13ème ou 14ème mois quand il y en a. Mais assez souvent aussi c’est pour enfumer le candidat ni vu ni connu.
Par conséquent quand tu négocies ton salaire brut, c’est brut “tel que sur la feuille de paie”. Si on te dit à l’oral 24kEUR et que sur le contrat c’est marqué 23kEUR et qu’on te dit “oui mais il y a 1kEUR d’avantages, tickets resto etc.” c’est de l’enfumage.
[quote=“Cappie, post:132, topic: 55024”][/quote]
y a du boulot sur Rouen ? en dehors de la FP, je veux dire :thumbs-up2:
[quote=“Histrion, post:134, topic: 55024”][/quote]
je confirme. en gros :
- privé : on te donne un salaire max que tu n’auras pas (brut avec primes variables)
- public : on te donne un salaire min, tu auras plus (on parle en net, sans prime qui sont fixes et avantages sociaux plutôt faible cela dit)
cela explique pourquoi c’est complexe à comparer et qu’il faut garder la tête froide
L’important c’est surtout de demander ce qu’il en est lors de l’entretien, pour pouvoir comparer en connaissance de cause.
Et si le gars vient de te vanter que dans sa boite c’est vachement bien parce que tu as un 13e mois, des primes, de l’intéressement (qui peut monter jusqu’à deux mois de salaires! si si, c’est arrivé. une fois. En 1987.) etc, mais que quand tu lui demandes il te répond que c’est compris dans le salaire négocié, tu peux directement lui répondre que tu préférerais ne pas avoir tout ça mais plutôt juste le fixe que tu demandes. Juste pour voir sa tête.
[quote=“Histrion, post:134, topic: 55024”][/quote]Je sais pas chez quel enculés vous travaillez ou avez postulé, mais j’ai jamais vu ca. Et des enculés, j’en ai vu et fait. Apres, si le mec il a pas de cerveau, qu’il soit traité comme tel, perso, je m’en cogne.
Et ne pas oublier de compter les jours de congés. Dans mon établissement d’enseignement supérieur par exemple, c’est 49 jours par an pour le personnel administratif/technique.
[quote=“AnA-l, post:137, topic: 55024”][/quote]
Des proies faciles à la sortie des études il y en a des tonnes. Si tu savais… Et à chaque fois je me demande ce qu’on attend pour foutre des cours de culture générale du droit du travail et des contrats dans toutes les écoles d’ingénieur (et pourquoi pas partout en fait).
Sinon je te le donne sous forme de regexp : ^Alt.*
[quote=“Histrion, post:139, topic: 55024”][/quote]
Je confirme que cette regexp compile.