Sale Virus de m

Bonjour,

Un ami à moi a un petit souci en ce moment. il semble qu’il se soit mangé un virus. Plusieurs message d’alertes le laissent supposer.

Avant de sortir l’artillerie lourde (scan du DD avec Kaspersky etc), je voudrais savoir si les effets de ce virus ne permettraient pas de l’identifier.

En fait tout son système est devenu trééééés lent. il met trois plombes à pour tout. même les entrées claviers sont ralenties. Quand il lance un programme c’est super long.

Je lui ai dit de faire un CTRL ALT SUPPR pour voir quels processus tournent mais lorsqu’il le fait, la fenêtre se ferme immédiatement, si bien qu’il n’a pas le temps de lire.

Dernière chose, il est sous Win XP Pro

Est-ce que la description des effets de ce virus vous dit quelque chose?

sortir l’artillerie lourde (scan du DD avec Kaspersky

hé hé hé

+1

Ben c’est un DD de 120 Go, alors faire un scan complet c’est long. Donc si on peut l’identifier avant ça et dégotter un patch sur le web, c’est plus simple.

moi, je dis : spybot-z.
au niveau des symptomes avec le taskmgr, c’est possiblement ça.

–edit–
le plus gros des fichiers infectés se trouvent dans windows/win32, mais il y en a surement ailleur, donc, scan complet quant même…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 10/11/2003

Pour titre d’information, si tu peux lancer une command box, les commandes Tasklist et Taskkill peut être pas mal utiles.

La première liste les process en cours. La deuxième permet de les killer. (a l’instar du kill -9).
Si tu veux par exemple killer tout les process iexplore.exe, tu lances la commande
Taskkill /f /im iexplore.exe

Ca pourra te permetre de tuer les instances du worm en mémoire, pour commencer. Le nom du processus a killer permettra sans doute de l’éradiquer a coup de searsh/del/ménage dans le registre.

Ce message a été édité par Tzim le 10/11/2003

enfin si c’est bien mon copain spybot, l’av devrait le virer vite fait, bien fait. perso, j’ai pas eu trop de soucis avec avast!

Hummm je ne pense pas que ce soit Spybot : le taskmanger ne fonctionne pas mais je peux accéder à regedit et je peux aussi lancer msconfig. Or, il me semble que Spybot bloque regedit et msconfig.

peerso, Spybot me bloquait aussi le ctrl+alt+del… à voir.

Le temps de scan de ton dd 120 Go dépend du nombre de ficheirs qui a dedans.
Si tu as 3 fichiers, ça mettra très peu de temps.
Si tu as 30000 petits fichiers de 3ko, ça mettra plus de temps que si tu en as un seul de 120 Go aussi :wink:

Ce %*$^$ de virus, Spybot, veut pas me lacher!! Il se pointe environ tous les 15 jours/3 semaines et se loge toujours dans explorer.exe (c’est quoi, exactement?).

J’utilises Avast ,et avant Norton qui m’avait bien supprimé cette merde. J’avais même suivi la procédure bien chiante pour le virer. Je sais pas quoi faire et surtout, je sais même pas ce qu’il fait à ma - douce - machine

Explorer.exe = l’explorateur de fichiers sous windows…
Pour le reste, je te souhaite bonne chance
Il arrive un moment ou un formatage/reinstall de l’OS est inéluctable…