Salete d'icones

Je cherche desesperement comment cacher le nom des icones qui sont sur mon bureau. qqun pourait-il m’aider ?

Moi mon astuce pour un bureau en ordre (pour tout maniaque qui se respecte) c’est de créer un dossier avec tous les raccourcis importants.
Ensuite clic droit sur la barre des tâches > Barres d’outils > Nouvelle Barre d’outil
Il suffit de sélectionner son dossier, de valider et de réduire la nouvelle barre au maximum de manière à ce qu’il n’apparaisse que son nom. Ensuite en cliquant sur la petite double flèche à droite du nom on obtient un menu bien simple où tout est concentré.
Own3d =)

Kasper : ça ne marche pas ton truc.

Si je cache l’intérieur du dossier, sur le côté j’ai plus mes icones, et en plus le dossier est juste “transparent” vu que j’ai l’option activée pour voir les dossiers cachés.

Donc il faut juste caché le dossier.

Qat : masquage titre/texte, ça se trouve où ça donc ?

[Edité le 2/2/2003 par Freepier]

Pour rendre ce répertoire encore plus discrêt, tu peux essayer de le mettre en répertoire caché.
Là tu auras le choix entre soit rendre aussi cachés les fichiers de ce répertoire, soit ne rendre caché que ce fichier. Choisis cette dernière solution. Fais un refresh de ton bureau et hop, ce répertoire ne pourra pas être plus discrêt :wink: .

[si le répertoire est toujours visible, reboot et là ce devrait être bon]

[Edité le 2/2/2003 par Kasper]

un autre truc bien débile, mais qui permet d’avoir un bureau clean :

1. créer un répertoire discret sur le bureau (avec une toute petite icone)
  2. y fourrer toutes les autres icones du bureau.
  3. créer une nouvelle barre d’outil (clic droit barre de taches) ayant comme contenu le dossier en question.
  4. placer cette barre sur le côté de l’écran, avec masquage du texte, masquage du titre, auto-hide, toujours visible, et icones agrandies, et la réduire à une colonne d’une icone de large.

Le résultat, c’est un bureau vide, mais toutes les icones qui apparaissent dès qu’on touche le bord de l’écran, et ce même avec plein de fenêtes.

Personnellement, je n’arrive plus à m’en passer. Et c’est simplissime.

J’ai finalement reussi a trouver la solution !
Il suffit de maintenir la touche alt et de taper 0160 pour renomer un fichier avec un nom invisible ^^

[quote]un autre truc bien débile, mais qui permet d’avoir un bureau clean :

1. créer un répertoire discret sur le bureau (avec une toute petite icone)
  2. y fourrer toutes les autres icones du bureau.
  3. créer une nouvelle barre d’outil (clic droit barre de taches) ayant comme contenu le dossier en question.

placer cette barre sur le côté de l’écran, avec masquage du texte,
masquage du titre, auto-hide, toujours visible, et icones agrandies, et
la réduire à une colonne d’une icone de large.

Le résultat,
c’est un bureau vide, mais toutes les icones qui apparaissent dès qu’on
touche le bord de l’écran, et ce même avec plein de fenêtes.

Personnellement, je n’arrive plus à m’en passer. Et c’est simplissime.[/quote]
Bon ben moi je n’arrive pas à faire ton truc. Ou plutot si, mais il me reste :

-Poste de travail

-Mes documents

-Favoris réseau

-Corbeille et

-Internet Explorer

Impossible de les déplacer ceux là, ça crée des raccourcis, mais c’est tout. Si quelqu’un peut me dire comment virer ces 4 là, ce serait sympa.

Avec Windows XP tu peux les dégager, en allant trifouiller dans les propriétés de l’affichage > Bureau > Personnalisation du bureau.

Sinon, avec TweakXp ou ce genre d’utilitaires, tu dois pouvoir bidouiller tout cela il me semble, et nettoyer ton bureau jusqu’à la dernière icône.

[Gomme à conneries]

Désolé, j’avais mal lu la question…

Ce message a été édité par georgon le 10/02/2004