S'allume mais n'affiche rien 2 : Moniteur Kapout ?

C’est par acquis de conscience que j’écris ce message; Y aurait-il une âme charitable pouvant me dire si je peux me débarasser de mon vieux moniteur, qui semble avoir rendu la sienne ( d’âme )

++ Symptomes ante mortem ++ : Des sautes/claquements d’images comme si il y avait un problème électrique ( baisse de tension ou je ne sais quoi encore ) avec le bruit qui va avec : BRZZZTTT

++ Diagnostiques Post Mortem ++ : A la mise sous tension, la Led frontal s’allume mais pas le reste…

?? Causes du decès ?? : Ma copine qui aime bien tout démonter, a remarqué comme des brulures sur une partie de la carte autour d’un ou deux composants.

!! Problématique !! : Dois je balancer mon moniteur sur la premiere vieille dame qui passe en dessous de chez moi, ou l’emmener à réparer chez un électricien qui s’appelerait Robert, et qui aurait plus l’habitude des televiseurset magnétoscopes…

[quote]?? Causes du decès ?? : Ma copine qui aime bien tout démonter, a remarqué comme des brulures sur une partie de la carte autour d’un ou deux composants.[/quote]Si les brulures sont du cotes soudures, c est pas graaaave

-1) equipe toi d’un fer a souder
-2) ressoude…

C’est courant sur les ecrans: sur la tht ou sur les composants qui chauffent, il arrive que la soudure casse. Si en plus, il y a de la tension et du courant, il y a arcage. Donc ca fait genre cramer autour de la soudure.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 15/02/2004

Apparament c’est plutot coté composants :X

Ta des composant fendus, eclates, ouverts? c’est pas juste de la poussierre cramée par le chaleur degager?

Enfin bon bref, soit t’a une soudure petée, soit un composants a laché.
Si t’est pas bricoleur, fait toi faire un devis (gratuit sinon laisse tomber) par le reparateur du coin.