Salon de l'auto de Genève 2005

Bon, j’ai fait quelques photos le week-end passé au salon de l’auto, et j’ai tout mis en ligne.

Ça se passe ici et pas ailleurs :P.

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 9 Mar 2005, 13:53’]Bon, j’ai fait quelques photos le week-end passé au salon de l’auto, et j’ai tout mis en ligne.

Ça se passe ici et pas ailleurs :P.
[right][post=« 339554 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bien sympa de ta part ! j’apprécie. :stuck_out_tongue:

merci, c’est une bonne idée, je vais voir de ce pas

Edit: c’est quoi la voiture blanche de la page 1, magnifique, et sur laquelle on aperçoit le logo Pininfarina devant les roues arrières?

Et la voiture rouge page 5 avec écrit sur le parebrise “Official world record 388km/h”?! C’est la supercar marocaine ou une caisse dont j’ai pas encore entendu parler dans Sport Auto (ou qui m’aurait échappé?)?

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 9 Mar 2005, 14:00’]Edit: c’est quoi la voiture blanche de la page 1, magnifique, et sur laquelle on aperçoit le logo Pininfarina devant les roues arrières?
[right][post=« 339559 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben justement, c’est une Pininfarina, mais je connais pas le modèle à la base :stuck_out_tongue:

J’y retourne ce week-end normalement, je ferais attention et j’éditerais :stuck_out_tongue:

Edit : Sur la page 5, c’est une Koenigsegg. C’est suédois comme marque, et la nana du stand (une jolie blonde) est venue spontanément nous présenter le modèle, à nous, des jeunes sans le sou :stuck_out_tongue:

Edit 2 : rôh mais je suis con, y’a le nom en miroir si on regarde bien la photo…

Page 10, les deux dernières photos: la future voiture de Faskil? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 9 Mar 2005, 14:09’]Page 10, les deux dernières photos: la future voiture de Faskil? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339562 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep… La Toyota Aygo DJ, le coffre se détache vers l’arrière (ça, ça se voit), et y’a genre 5 enceintes sur les « tranches » de chaque portière…

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 9 Mar 2005, 14:07’]Ben justement, c’est une Pininfarina, mais je connais pas le modèle à la base  :stuck_out_tongue:

J’y retourne ce week-end normalement, je ferais attention et j’éditerais :stuck_out_tongue:

Edit : Sur la page 5, c’est une Koenigstell (ou un truc comme ça). C’est suédois comme marque, et la nana du stand (une jolie blonde) est venue spontanément nous présenter le modèle, à nous, des jeunes sans le sou :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaaahh ok c’est la Koenigstell. Exact. Je l’avais oubliée elle. Pourtant son nom, qui me rappelle toujours le préparateur fou nommé Koenig qui faisait mumuse avec des Ferrari, genre si je me souviens bien une testarossa de 1000 chevaux, et autres délires. Et oui, quand j’étais jeune, j’étais con et je lisais option auto, ami du mauvais goût souvent (cette opinion sur le tuning n’engage que moi, mais faut reconnaitre qu’on voit beaucoup plus de trucs de mauvais goûts que de modifications sublimes… et extrèmement chères)

Très sympa ces photos, merci.

J’aime bien la dernière évolution de la Corvette finalement (première page, la voiture jaune). Même si ma préférée reste la ZR-1 :stuck_out_tongue:

D’ailleurs la « Spyker » (page 5 ou 6) avec les portes en papillon, ça serait pas un prototype Corvette ? Elle a un faux airs de Manta, la Corvette proto des années 70. Tu peux en dire plus si t’as des infos ? :stuck_out_tongue:

Quant à Option Auto : moi aussi je le lisais de temps en temps. Faut avouer qu’il y avait des voitures qu’on ne voyait nulle part ailleurs (c’est là que j’ai lu un article sur la Sledgehammer, Corvette préparée par Callaway et qui a dépassé les 409 km/h).

Bon, personnellement, les voitures, ça m’a passé. Mais voir de belles carrosseries restera toujours agréable malgré tout :stuck_out_tongue:

Pour les filles, quand même, qu’est-ce qu’elle doivent s’emmerder…

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 9 Mar 2005, 14:24’]Pour les filles, quand même, qu’est-ce qu’elle doivent s’emmerder…
[right][post=« 339569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben elles sont super bien payées, je crois… genre 2500€ pour 10 jours de taf… Faudra que je demande à une de mes amies qui bosse sur le stand Lancia (qui sont moins bien habillée que l’année passée :P" . Mais bon, il fait plus froid cette année aussi :P)

Alors, Spyker, si je me souviens bien, avant, ils fabriquaient des hélices d’avions (d’où leur logo). Après, il me semble que c’est une voiture faite par eux, de A à Z, donc pas de base Corvette… mais je me renseignerait mieux ce week-end…

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 9 Mar 2005, 14:11’]Aaaahh ok c’est la Koenigstell. Exact.
[right][post=“339564”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non non, c’était bien Koenigsegg.
et en fait c’est pas une Koenigsegg mais la Koenigsegg (ils n’en ont fait qu’une). celle-ci doit encore être un vague dérivé de la CC quelque chose.
sinon, pour le record de vitesse, méfiance : le proto ne roulait pas encore qu’il avait déjà le record en poche pour les 400km/h. c’est beau le marketing…

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 9 Mar 2005, 15:00’]non non, c’était bien Koenigsegg.
et en fait c’est pas une Koenigsegg mais la Koenigsegg (ils n’en ont fait qu’une). celle-ci doit encore être un vague dérivé de la CC quelque chose.
sinon, pour le record de vitesse, méfiance : le proto ne roulait pas encore qu’il avait déjà le record en poche pour les 400km/h. c’est beau le marketing…
[right][post=“339580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben maintenant on devra dire “une Koenigsegg”… parce que à côté, y’avait la chtite nouvelle (qui vaut la bagatelle de presque 300 000€)

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 9 Mar 2005, 15:00’]non non, c’était bien Koenigsegg.
et en fait c’est pas une Koenigsegg mais la Koenigsegg (ils n’en ont fait qu’une). celle-ci doit encore être un vague dérivé de la CC quelque chose.
sinon, pour le record de vitesse, méfiance : le proto ne roulait pas encore qu’il avait déjà le record en poche pour les 400km/h. c’est beau le marketing…
[right][post=« 339580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé, c’était une faute de frappe, c’est bien Koenigsegg, je sais pas ce qui m’a pris d’écrire n’importe quoi après « Koenig » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 9 Mar 2005, 15:02’]Ben maintenant on devra dire « une Koenigsegg »… parce que à côté, y’avait la chtite nouvelle (qui vaut la bagatelle de presque 300 000€)
[right][post=« 339581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ok ok, ils en ont donc pondu une nouvelle. merchi pour l’info, j’avais envie de changer la vectra justement… :stuck_out_tongue:

–edit–
ah oui d’accord… CC8 vs CCR. les specs de la dernière sont assez impressionnantes. mais encore une fois, méfiance…

Ils ont de très jolis modèles chez Maserati… :stuck_out_tongue:

Ah d’accord, bah c’est qu’une coincidence alors. L’arrière fait quand même furieusement penser à la Manta, mais c’est vrai que l’avant non. Donc ça doit être involontaire.
En tout cas l’intérieur jaune canari est ultra moche :stuck_out_tongue:

Mmmmhhh Audi S4… Rrrrrrrh… :stuck_out_tongue:

pour moi la seule qui m’interesse, c’est le modele bobsleigh…
c’est un bel hommage a cette chere equipe de nos amis les jamaicains

[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 9 Mar 2005, 13:53’]Bon, j’ai fait quelques photos le week-end passé au salon de l’auto, et j’ai tout mis en ligne.

Ça se passe ici et pas ailleurs :P.
[right][post=“339554”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sympaaa les photos merci !!
J’en avais fait plein en 2004, si y’a des demandes dans le thread, je les mettrais en ligne. Par contre y’a plein de modèles qui était déja exposé l’an dernier, ils se font pas chier !!

[quote name=‹ Boulgrak › date=’ 9 Mar 2005, 22:10’]Par contre y’a plein de modèles qui était déja exposé l’an dernier, ils se font pas chier !!
[right][post=« 339718 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, et pas que celles de l’année dernière :stuck_out_tongue:

/me sort très loin

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 9 Mar 2005, 23:24’]Ouais, et pas que celles de l’année dernière  :stuck_out_tongue:
/me sort très loin
[right][post=« 339741 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah si c’est la version quattro Rally, ca peut etre un monstre de 400Ch qd meme.
De quoi faire qd meme palire n’importe quelle BMW M5. :stuck_out_tongue: